Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Vers la création des nouvelles villes au Bas-Congo

ACP - 2 juin 2009

MatadiLe conseil des ministres provinciaux du Bas-Congo réuni le week-end en session ordinaire hebdomadaire sous la direction du gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia, en sa résidence officielle de Matadi, vient de relancer le projet de création de nouvelles villes dans la province du Bas-Congo, à l’instar de celles de Matadi et de Boma.
Une réunion extraordinaire pour sauver la Faculté polytechnique de l'Université de Kinshasa

ACP - 2 juin 2009

Étudiants a l'Université de KinshasaLe ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a envisagé, lundi, lors de la visite à la Faculté polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), la tenue d’une réunion extraordinaire, la semaine prochaine, devant dégager des propositions susceptibles de sauver cette faculté confrontée à plusieurs difficultés.
La RDC n'a pas emprunté de l'argent de la Chine, selon l'ambassadeur Wu Zexian

ACP - 1 juin 2009

Wu Zexian et Joseph KabilaL’ambassadeur de la République populaire de Chine à Kinshasa, Wu Zexian, a affirmé lundi que la République Démocratique du Congo n’a pas emprunté de l’argent de la Chine pour prétendre à un nouvel endettement.
Reforme des entreprises de l'état: Adolphe Muzito désamorce la grève

Forum des As - 1 juin 2009

Adolphe MuzitoLa grève projetée pour ce lundi 1er juin dans les entreprises publiques n’aura plus lieu. L’Intersyndicale des entreprises publiques, qui avait lancé le mot d’ordre, l’a finalement rapporté à la suite des entretiens qu’il a eu le samedi 30 mai 2009 avec le Premier ministre Adolphe Muzito. Ce dernier a, en effet, donné toutes les assurances et garanties à ses interlocuteurs quant à leur implication à tous les niveaux des discussions dans le processus de réforme des entreprises du Portefeuille.
Le MLC triomphe à Kananga et Mbuji-Mayi

Le Potentiel - 1 juin 2009

Francois MwambaLes élections municipales et locales vont être déterminantes. Elles vont dessiner la configuration politique de la prochaine législature dont le coup d'envoi sera lancé en 2011. Le MLC, qui se veut la figure de proue de l'Opposition actuelle, en est conscient et se prépare en conséquence. Aussi a-t-il saisi le taureau par les cornes aux fins de planter le décor et assurer ses arrières. Il a fait sienne la campagne d'enrôlement des électeurs.
La situation sécuritaire reste préoccupante au Sud-Kivu

Le Potentiel - 1 juin 2009

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDans un communiqué rendu public le vendredi 29 mai dernier, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu (Ocha) dans le Sud-Kivu a affirmé que la situation sécuritaire demeure préoccupante. Cette situation est attribuée aussi bien aux rebelles hutu rwandais (FDLR) qu’à des soldats des FARDC.
La CEI réceptionne 11.800.000 nouvelles cartes d'électeurs

ACP - 30 mai 2009

Elections au CongoLe rapporteur de la Commission électorale indépendante (CEI), Dieudonné Mirimo Mulongo a réceptionné samedi à l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa, un lot de 11.800.000 cartes d’électeurs, en prévision de l’opération de révision du fichier électoral qui démarre le 7 juin 2009 dans la ville de Kinshasa.
Mbuji-Mayi : François Mwamba mobilise les militants du MLC pour les élections locales et charge le gouvernement

Radio Okapi - 30 mai 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, qui est actuellement en tournée dans le Kasaï, a appelé, vendredi, à l’étape de Mbuji-Mayi, les militants de son parti à s’enrôler massivement pour les prochaines élections locales, municipales et urbaines. A l’occasion, il a chargé le gouvernement qui, selon lui, n’arrive pas à apporter des solutions aux problèmes vitaux des populations congolaises.
Kinshasa : la RDC et la Chine signent un nouvel accord de 6 millions USD

Radio Okapi - 29 mai 2009

Drapeau de la ChineLes deux Etats ont signé jeudi à Kinshasa un nouveau protocole d'accord portant sur 40 millions de yuans chinois, soit près de 6 millions de dollars américains. Cette aide financière de la Chine servira à la réalisation de nouveaux projets de développement qui seront déterminés par le gouvernement congolais.
Reforme de l'armée: le gouvernement doit prendre en charge les besoins des militaires

Le Potentiel - 29 mai 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe danger à éviter est de donner des armes à un individu, lui assigner la tâche de défendre l’intégrité territoriale, de protéger les hommes et leurs biens, pendant que vous le privez de jouir de droits élémentaires, tels que se nourrir, se loger, se soigner, se distraire, éduquer ses enfants. C’est là le sens de la prise en charge que l’on attend du gouvernement.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.