Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le gouvernement remet un chèque de 2,5 millions USD pour Haïti

Radio Okapi - 28 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe Premier ministre Adolphe Muzito a remis, jeudi à Kinshasa, un chèque de 2,5 millions de dollars au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss, au profit du peuple haïtien.
Steven Vanackere pour des « relations adultes » entre la Belgique et la RDC

ACP - 28 janvier 2010

Steven VanackereLe ministre belge des Affaires étrangères, qui revient d’une visite en RDC où il a rencontré les dirigeants congolais, notamment le Président Joseph Kabila, s’est dit « contre l’idée de parrain » et contre « trop d’émotion » dans les relations belgo-congolaises, tout en reconnaissant qu’il y a « quelque chose de spécial » dans ces relations.
Evariste Boshab pose la première pierre du nouveau Palais de Justice

ACP - 28 janvier 2010

Evariste BoshabLe président de l'Assemblée Nationale, Evariste Boshab a procédé mercredi, au nom du Président de la République, à la pose de la première pierre de construction du bâtiment qui abritera le nouveau Palais de Justice. Ce nouveau bâtiment dont le coût global est estimé à neuf millions d'euros, (9.000.000 euros), financés entièrement par le 9ème  Fonds européen de développement (9ème FED) sera érigé sur le terrain derrière l'actuel Palais de Justice, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
CPI : procès Lubanga, les témoins ont menti, selon la défense

Radio Okapi - 28 janvier 2010

Thomas LubangaDes témoins présentés comme étant des enfants soldats par l'accusation ont tous menti. C’est l’affirmation de la défense de l’ancien chef de l’Union des patriotes congolais (UPC) en Ituri, mercredi à la Cour pénale internationale.
L'Angola expulse plus de 3.300 Congolais depuis le 1er janvier

Xinhua - 27 janvier 2010

Les réfugiés retournent chez euxUn total de 3.343 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont été expulsés par l'Angola durant les vingt premiers jours du mois de janvier, par la frontière avec la province congolaise du Kasaï Occidental.
La FEC demande au gouvernement de réduire la pression fiscale

ACP - 27 janvier 2010

KinshasaLa Fédération des entreprises du Congo (FEC) a demandé au gouvernement de réduire la pression fiscale assise sur une petite portion du secteur formel qui procure à l’Etat plus de 80% de ses recettes.
Camp Kokolo: des dizaines de familles des militaires jetées dans la rue

Forum des As - 27 janvier 2010

Kinshasa - Congo carteDes dizaines de familles militaires du camp lieutenant Kokolo, à Kinshasa, ont été déguerpies hier, mardi le 26 janvier et leurs maisonnées concentrées à pont Cabu, précisément sous un large panneau publicitaire placé non loin du carrefour Boulevard Triomphal et avenue Kasa Vubu, dans la commune de Kasa Vubu.
La Russie octroie une trentaine de bourses aux FARDC

ACP - 26 janvier 2010

FARDCLa Russie vient d’octroyer une trentaine de bourses d’études au gouvernement en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC), a annoncé M Anatoly Klimenko, ambassadeur de ce pays à Kinshasa, à l’issue d’un entretien qu’il a eu mardi avec le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Muando Nsimba.
Neuf ans de pouvoir de Joseph Kabila : la majorité applaudit, l'opposition minimise

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Joseph KabilaLe 26 janvier 2001, Joseph Kabila a prêté serment devant les membres de la Cour suprême de justice, devenant ainsi le quatrième président de la RDC. Dix jours plus tôt, le 16 janvier 2001, son prédécesseur Laurent Désiré Kabila avait perdu la vie dans un assassinat dont il a été victime dans son palais. Neuf ans après son avènement au pouvoir, la majorité qu’il s’est forgé juge le bilan de Joseph Kabila positif, tandis que ses opposants estiment que beaucoup reste à faire.
L'Asadho dénonce le non respect du code du travail congolais par l'entreprise chinoise CREC

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Route au CongoL’Association Africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) déplore les conditions des travailleurs congolais au sein de l’entreprise chinoise "CREC". L’ONG a rendu public un rapport à ce sujet dont elle a révélé le contenu lundi, à Kinshasa, au cours d’un point de presse.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.