Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'UE prône un nouveau partenariat avec la RDC "sans prescription ni instruction"

Monuc - 8 décembre 2006

William SwingAlors que la mission EUFOR prend fin, l'Union européenne (UE) renouvelle son engagement en RDC. «Nous allons continuer à beaucoup investir parce qu'on a besoin de stabiliser cette région en Afrique», a déclaré M. Aldo Ajello, le Représentant spécial de l'UE pour la région des Grands Lacs, lors de la dernière conférence de presse de l'EUFOR le 7 décembre 2006.
L'aide américaine continuera, promet Jendahi Frazer

VOA News - 7 décembre 2006

Jendayi FrazerLa délégation américaine à l'investiture présidentielle en RDC a été reçue jeudi matin, à Kinshasa, par le président Joseph Kabila. Conduite par la Secrétaire au Travail, Elaine Chao, la délégation comprenait également la Secrétaire d'Etat adjointe aux affaires africaines, Jendayi Frazer.
Vidéo: Inauguration de Joseph Kabila le 6.12.2006

Monuc - 7 décembre 2006

Joseph et Olive Kabila a l'inauguration presidentielle du 6.12.2006Ceremonie d'inauguration de Joseph Kabila le 6.12.2006.
JM Guéhenno: Je voudrais que la MONUC reste encore trois ans

Monuc - 7 décembre 2006

Joseph et Olive Kabila congratules par Le Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean Marie GuéhennoLe Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean Marie Guéhenno était en visite à Kinshasa le mercredi 6 novembre 2006 pour la cérémonie d'investiture du président Joseph Kabila. Il partage ses réflexions sur l'avenir du pays ainsi que sa vision du nouveau rôle de la communauté internationale en RDC.
Joseph Kabila investi premier Président de la 3ème République

Presse Présidentielle - 6 décembre 2006

Cérémonie d'inauguration de Joseph KabilaJoseph Kabila Kabange, vainqueur du second tour de l'élection présidentielle du 29 octobre 2006, a été investi premier Président de la République de la troisième République, par la Cour suprême de Justice (CSJ) siégeant en audience publique et solennelle toutes sections réunies au cours d'une cérémonie officielle au palais de la Nation à Kinshasa.
Joseph Kabila a prêté serment

Monuc - 6 décembre 2006

Joseph Kabila KabangeC'est à 13 heures locales que le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, élu le 29 octobre dernier a prêté serment mercredi au palais de la nation à Kinshasa devant la Cour Supreme de Justice, et en présence de plusieurs personnalités d'Afrique et d'ailleurs venues à son investiture, rapporte radiookapi.net
Des milliers de déplacés retournent à Sake

IRIN - 6 décembre 2006

Congo-Kinshasa redion de SakeAprès avoir fui les combats de la semaine dernière, près de 15 000 déplacés sont retournés à Sake, dans la province orientale du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo (RDC), mais sont sans assistance, a déploré le comité local de retour des déplacés.
Fin de la transition en RDC: Des raisons d'être optimiste selon William Swing

VOA News - 6 décembre 2006

William SwingLa transition s'achève en RDC le 6 décembre avec l'investiture du président élu Joseph Kabila. Dans un entretien avec notre envoyé spécial Ferdinand Ferella, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, William Swing, s'est félicité du chemin parcouru par la RDC. C'est un accomplissement pour le peuple congolais et pour la Commission électorale indépendante, a dit M. Swing.
Kinshasa sous haute sécurité avant l'inauguration présidentielle

Monuc - 5 décembre 2006

Congo - KinshasaA Kinshasa, la sécurité a été renforcée avant la cérémonie de l'investiture de Joseph Kabila qui vient d'être élu président de la RDC. La cérémonie commencera demain mercredi 5 décembre 2006 à 11h au Palais de la Nation.
Les provinciales : 632 députés élus pour toute la République

Radio Okapi - 4 décembre 2006

Abbé Malu MaluLa Commission électorale indépendante, CEI, vient de publier les résultats provisoires des élections provinciales. Au total, 632 députés vont siéger dans les assemblées provinciales à travers le pays. De ces assemblées provinciales, sortiront les sénateurs, les gouverneurs et vice gouverneurs de provinces, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.