Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MONUC de deux mois

UN News Service - 16 février 2007

Ban Ki-moonLe Conseil de sécurité a prorogé jusqu'au 15 avril 2007 le mandat et les effectifs de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), la plus importante et la plus coûteuse des 18 missions de maintien de la paix de l'ONU.
Confusion totale à la primature, trois Ilunga Kasongo se présentent

Radio Okapi - 15 février 2007

Avis de recherche: Ilunga KasongoTrois personnes nommées Kasongo Ilunga se sont présentées ce jeudi soir au cabinet du premier ministre Antoine Gizenga. Chacune d'elles se réclamait être le ministre nommé au Commerce Extérieur. Difficile pour le moment de savoir avec exactitude lequel de tous ces Kasongo Ilunga est le vrai ministre. Une enquête est en cours, rapporte radiookapi.net
L'invalidation du mandat de Jean-Pierre Bemba en délibéré

Radio Okapi - 15 février 2007

Jean-Pierre BembaLa requête introduite par le PAREC, portant invalidation du mandat de Jean-Pierre Bemba en tant que sénateur, a été prise en délibéré mercredi par la cour suprême de justice. La requête du gouverneur Mbatshi Mbatsha aussi a été prise en délibéré.
Un moratoire accordé aux personnes concernées par la double nationalité.

ACP - 13 février 2007

Congo - parlementLa plénière de l'Assemblée Nationale, réunie lundi sous la présidence de Vital Kamerhe, son président, a décidé d'accorder un moratoire de trois mois à toutes les personnes concernées par la double nationalité.
Assemblée nationale : double nationalité, une période de grâce pour regulariser

Radio Okapi - 13 février 2007

Parlement - CongoLes députés à double nationalité devront régulariser leur situation. Ils ont une période de grâce à l'issue de laquelle une commission d'enquête sera mise en place afin de statuer à leur sujet. C'est le compromis trouvé lundi au cours de la plénière de l'Assemblée nationale, rapporte radiookapi.net
Assemblée nationale, la double nationalité au centre du débat

Radio Okapi - 12 février 2007

Le building du parlement du Congo KinshasaLa session extraordinaire de l'Assemblée nationale s'est tenue ce lundi au Palais du peuple. La question sur la double nationalité et la situation au Bas-Congo ont figuré parmi les points à l'ordre du jour, rapporte radiookapi.net
Bas-Congo : massacre, les évêques de la RDC exigent une enquête sérieuse

Radio Okapi - 10 février 2007

Monsignor Mosengwo PasinyaLa Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) se dit préoccupée par les évènements douloureux survenus ces dernières semaines dans le pays, notamment celui de la province du Bas-Congo.
L'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province des deux Kasaï reportée au 15 février 2007

CEI - 10 février 2007

Kasai Oriental - Kasai OccidentalL'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province du Kasaï Oriental et du Kasaï occidental est reportée au 15 février 2007 par la Commission Electorale Indépendante (CEI) tandis que la campagne électorale relative à cette élection s'ouvre le samedi 10 février et prend fin le mardi 13 février 2007.
Les incidents au Bas-Congo ont fait au moins 134 morts, affirme la MONUC

Centre des Nouvelles ONU - 8 février 2007

Bunda Dia Kongo - violence dans le Bas-CongoMalgré des incidents dans certaines localités de l'Est ou encore dans la Province du Bas Congo, aucun événement majeur n'est venu remettre en cause la stabilité et la sécurité du pays au cours des sept derniers jours, a annoncé hier la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC) qui a estimé à 134 le nombre de morts causés par les affrontements.
Cour d'appel du Bas-Congo: Il faut un 2eme tour pour l'élection du gouverneur

MONUC - 8 février 2007

Soldats de maintien de la paix de l'ONU au CongoLa Cour d'appel du Bas Congo vient de donner le verdict sur les recours déposés par le MLC après l'élection du gouverneur et vice gouverneur de la province. Au terme de l'arrêt, la cour demande à la CEI d'organiser un second tour pour les deux listes en compétition. La date sera fixée par la CEI.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.