Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La CPI ordonne la mise en liberté de Thomas Lubanga

CPI - 15 juillet 2010

Thomas LubangaComme suite à la décision imposant une suspension inconditionnelle de la procédure engagée dans l’affaire Le Procureur c. Thomas Lubanga Dyilo, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a décidé aujourd’hui la mise en liberté de Thomas Lubanga Dyilo. Les juges ont considéré qu’un accusé ne peut être maintenu en détention préventive sur la base d’une spéculation sur une éventuelle reprise des procédures.
La CEI réceptionne le premier lot de kits électoraux

Le Potentiel - 14 juillet 2010

CEI - ElectionsDes représentants de la Commission électorale indépendante ont réceptionné hier mercredi 14 juillet, un lot important de matériels électoraux. Dans son mot de circonstance, le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité Adolphe Lumanu a indiqué que ces matériels électoraux constituent un premier lot de kits électoraux commandés par le gouvernement, pour l’organisation des opérations électorales en RDC.
Plus de 20.000 déplacés à la suite d'affrontements dans le Nord-Kivu

Xinhua - 14 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaDes affrontements entre l'armée nationale congolaise et les Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe armé ougandais, ont provoqué la semaine dernière la fuite de plus de 20.000 personnes dans la région du Nord-Kivu.
La RDC, la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan se penchent sur le phénomène LRA

Xinhua - 14 juillet 2010

Dungu, Province OrientaleLes délégations de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de l'Ouganda et du Sud-Soudan se réunissent en congrès depuis lundi à Dungu, à environ 780 km de la ville de Kisangani en vue d'évaluer les effets néfastes de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) sur leurs territoires et les moyens sécuritaires communs d'y mettre fin, selon des sources proches du congrès.
Relations Congo-Belgique: Lambert Mende remet les pendules à l'heure

Lambert Mende - 13 juillet 2010

Lambert MendeIl pleut à nouveau des sarcasmes et des invectives contre la République Démocratique du Congo et ses dirigeants. Relayés aux quatre vents, ils ont pour sources certains officiels et des médias en Belgique. Le Gouvernement congolais ne peut pas se permettre de garder plus longtemps le silence à ce sujet, au risque de cautionner une vision de ce pays grossièrement déformée par des milieux manichéistes et nostalgiques d’un passé colonial révolu.
Examens d'Etat 2009-2010: début de publication des résultats

Radio Okapi - 12 juillet 2010

Maker MwanguLes résultats des épreuves de fin d’études secondaires, édition 2009-2010 sont rendus publics à partir de ce  lundi 12 juillet. D’après le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP, qui a livré la nouvelle, la publication commence avec la ville de Kinshasa pour s’étendre ensuite en provinces.
La CPI rejete la requête de Germain Katanga de suspendre son procès

CPI - 12 juillet 2010

Germain KatangaLa Cour pénale internationale (CPI) a décidé à la majorité, les juges Kourula et Trendafilova émettant une opinion dissidente, de rejeter l’appel de Germain Katanga contre la décision intitulée « Décision relative à la requête de la Défense de Germain Katanga en illégalité de la détention et en suspension de la procédure » rendue par la Chambre de première instance II, le 20 novembre 2009.
Joseph Kabila offre un dîner aux chefs d'entreprises et services publics

Foruum des As - 12 juillet 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a offert, samedi le 10 juillet à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, un dîner aux chefs des entreprises et des services publics ayant travaillé pour l'organisation des festivités du Cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier.
Le rapport de l'autopsie de Floribert Chebeya remis aux autorités

Le Phare - 9 juillet 2010

Floribert ChebeyaL’équipe d’experts a expliqué au Procureur général de la République qu’ils ont trouvé sur le corps de Chebeya des indications de contrainte externe limitée par chocs, compression et/ou enserrement au niveau des bras et des jambes. L’autopsie n’a pas pu démontrer avec certitude la cause du décès.
La CPI suspend le procès de Thomas Lubanga

CPI - 8 juillet 2010

Thomas LubangaLa Cour pénale internationale a ordonné la suspension des procédures dans l’affaire Le Procureur c. Thomas Lubanga Dyilo, considérant que l’équité des procédures à l’encontre de l’accusé n’est plus garantie, du fait du non respect par l’Accusation des ordonnances émises par la Chambre. La Chambre avait ordonné au Bureau du Procureur de divulguer confidentiellement à la Défense les noms de l’intermédiaire 143 ainsi que d’autres informations sur son identité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.