Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Élections : La coalition de Bemba se dit en tête

MISNA - 14 novembre 2006

Jean-Pierre BembaMettant en doute l'impartialité de la Commission électorale indépendante (Cei), la coalition Union pour la nation (Un) a déclaré aujourd'hui que le vice-président sortant Jean-Pierre Bemba devancerait son adversaire le président Joseph Kabila avec 52% des voix ; jusqu'à présent, les résultats partiels diffusés donnaient Kabila en tête avec 60% des préférences.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Propos du cardinal Etsou : Mgr Monsengwo appelle à la prudence et au calme

Radio Okapi - 14 novembre 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaMgr Laurent Monsengwo Pasinya, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo a réagi mardi à radiookapi.net aux propos du cardinal Frédéric Etsou diffusés lundi par Radio France Internationale. Le prélat de Kisangani conseille la prudence et le calme en attendant le texte intégral de la déclaration de l'archevêque de Kinshasa.
Présidentielle : Les résultats provisoires donnent large avantage à Kabila

MISNA - 14 novembre 2006

Joseph KabilaAprès le dépouillement des bulletins de vote de 156 sur 169 circonscriptions électorales du pays - 91,5% des électeurs inscrits - le président sortant Joseph Kabila aurait un net avantage au ballottage de la présidentielle du 29 octobre dernier, avec 59,6% des voix contre 40,4% pour son vice Jean-Pierre Bemba.
417 Kinois envoyés au Service National paramilitaire contre leur gré

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - violence pendant les elections417 personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants et des «shegués» (enfants de la rue) ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 novembre à Kinshasa par la Police nationale congolaise (PNC). Cette interpellation fait suite aux combats survenus dans la capitale dans la matinée du 11 novembre et ayant fait quatre morts dont un militaire des FARDC.
Evaluation de la situation sécuritaire à Kinshasa : Denis Kalume promet de sanctionner les fauteurs des troubles

Radio Okapi - 13 novembre 2006

Denis KalumeLe comité de pilotage pour la sécurisation des élections s'est réuni ce lundi à Kinshasa en vue d'évaluer la situation sécuritaire dans la capitale au vu des événements du week-end passé. La rencontre a été présidée par le ministre de l'Intérieur, qui a promis de sanctionner tous les fauteurs des troubles, rapporte radiookapi.net
Kinshasa reste calme après les violences de samedi dernier

Monuc - 13 novembre 2006

Kinshasa - electionsKinshasa reste calme après les affrontements de ce samedi 11 novembre 2006, dans le quartier de la Gombe, en plein centre ville, qui ont impliqué la police congolaise et les membres des forces de sécurité du vice-président Bemba. Le bilan donné par les autorités est de 4 morts.
Des tirs sporadiques entendus à kinshasa, le calme revient

MISNA - 11 novembre 2006

Kinshasa - GombeMalgré la tension persistante, le calme semble de retour dans le quartier de Gombe, dans la capitale Kinshasa, où ce matin des incidents isolés avaient fait craindre une reprise des affrontements entre les milices du vice-président Jean-Pierre Bemba et du chef d'État sortant Joseph Kabila, rivaux au ballottage de la présidentielle du 29 octobre.
Les représentants de Kabila et Bemba signent un autre acte d'engagement

Radio Okapi - 10 novembre 2006

Samba KaputoLes représentants du président Joseph Kabila et ceux de son challenger au second tour de la présidentielle du 29 octobre dernier, le vice-président Jean-Pierre Bemba, ont signé vendredi un autre acte d'engagement au nom de leurs candidats respectifs.
François Mwamba: « Les tracts qui circulent n'ont rien à avoir avec l'UN »

Radio Okapi - 10 novembre 2006

Francois MwambaDepuis un certain temps, des tracts circulent à Kinshasa selon lesquels le MLC et l'Union pour la Nation (UN) appelleraient les Congolais à la révolte. A ce sujet, François Mwamba, secrétaire général du MLC et coordonnateur de l'UN, a apporté jeudi un démenti formel au cours d'une adresse à la presse à Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.