Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Victoire de Joseph Kabila: liesse à l'est, calme et froid à l'ouest et au centre de la RDC

Radio Okapi - 16 novembre 2006

Supporters de Joseph KabilaLa publication du verdict des urnes de la présidentielle du 29 octobre mercredi soir a été accueillie différemment à travers le pays. Dans les provinces de l'est du pays où le candidat Joseph Kabila Kabange a bénéficié d'un vote massif, la victoire de ce dernier a été saluée dans la liesse générale, tandis que dans celles de l'ouest, fief de son challenger Jean-Pierre Bemba, c'était le calme, a constaté radioookapi.net
Kabila vainqueur du second tour

VOA News - 16 novembre 2006

Supporters de KabilaLe président Joseph Kabila a été proclamé vainqueur du second tour de l'élection présidentielle congolaise mercredi soir. Selon les résultats provisoires rendus publics par le président de la Commission électorale indépendante, l'abbé Apollinaire Malu Malu, le président sortant a remporté 58% des voix contre 42% à son adversaire, le vice-président Jean-Pierre Bemba.
Kabila déclaré vainqueur de la présidentielle

AP - 15 novembre 2006

Joseph Kabila KabangeLe chef de l'Etat sortant Joseph Kabila a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle au Congo-Kinshasa, premier scrutin multipartite depuis plus de 40 ans dans cet immense pays d'Afrique centrale, a annoncé mercredi soir la commission électorale indépendante à l'issue d'une journée de forte tension dans la capitale.
Publication des résultats, l'abbé Malu Malu répond à l'UN

Radio Okapi - 15 novembre 2006

Apolinaire Malu MaluL'abbé Malu Malu a expliqué mardi lors d'une conférence de presse tenue au Grand Hôtel de Kinshasa que la Cei est le seul organe prévu par la loi pour traiter et diffuser les résultats de l'élection, contresignés par les témoins des deux candidats. Selon ses dires, ce n'est pas aux observateurs de le faire comme le suggéraient les cadres de l'UN, rapporte radiookapi.net
Élections : La coalition de Bemba se dit en tête

MISNA - 14 novembre 2006

Jean-Pierre BembaMettant en doute l'impartialité de la Commission électorale indépendante (Cei), la coalition Union pour la nation (Un) a déclaré aujourd'hui que le vice-président sortant Jean-Pierre Bemba devancerait son adversaire le président Joseph Kabila avec 52% des voix ; jusqu'à présent, les résultats partiels diffusés donnaient Kabila en tête avec 60% des préférences.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Propos du cardinal Etsou : Mgr Monsengwo appelle à la prudence et au calme

Radio Okapi - 14 novembre 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaMgr Laurent Monsengwo Pasinya, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo a réagi mardi à radiookapi.net aux propos du cardinal Frédéric Etsou diffusés lundi par Radio France Internationale. Le prélat de Kisangani conseille la prudence et le calme en attendant le texte intégral de la déclaration de l'archevêque de Kinshasa.
Présidentielle : Les résultats provisoires donnent large avantage à Kabila

MISNA - 14 novembre 2006

Joseph KabilaAprès le dépouillement des bulletins de vote de 156 sur 169 circonscriptions électorales du pays - 91,5% des électeurs inscrits - le président sortant Joseph Kabila aurait un net avantage au ballottage de la présidentielle du 29 octobre dernier, avec 59,6% des voix contre 40,4% pour son vice Jean-Pierre Bemba.
417 Kinois envoyés au Service National paramilitaire contre leur gré

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - violence pendant les elections417 personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants et des «shegués» (enfants de la rue) ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 novembre à Kinshasa par la Police nationale congolaise (PNC). Cette interpellation fait suite aux combats survenus dans la capitale dans la matinée du 11 novembre et ayant fait quatre morts dont un militaire des FARDC.
Evaluation de la situation sécuritaire à Kinshasa : Denis Kalume promet de sanctionner les fauteurs des troubles

Radio Okapi - 13 novembre 2006

Denis KalumeLe comité de pilotage pour la sécurisation des élections s'est réuni ce lundi à Kinshasa en vue d'évaluer la situation sécuritaire dans la capitale au vu des événements du week-end passé. La rencontre a été présidée par le ministre de l'Intérieur, qui a promis de sanctionner tous les fauteurs des troubles, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.