Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des divergences persistent sur le bureau de la CENI

Le Potentiel - 24 novembre 2010

Elections senatoriales - CongoLes députés de l’Opposition et ceux de la Majorité présidentielle ne s’accordent pas au sujet du rapport de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale, chargée de la vérification des dossiers des candidats au bureau de la Commission électorale nationale indépendante.
Procès Bemba: le double language de Moreno Ocampo

Le Potentiel - 23 novembre 2010

Luis Moreno OcampoLuis Moreno Ocampo n’a retenu aucun grief contre l’ancien président Ange-Félix Patassé encore moins contre tout autre acteur centrafricain ou africain ayant participé à la guerre dont les effets ont donné lieu au procès qui l’oppose à Jean-Pierre Bemba devant la CPI et dont l’ouverture a eu lieu hier lundi à La Haye.
Le procès de Jean-Pierre Bemba s'ouvre ce lundi

L'Observateur - 22 novembre 2010

Jean-Pierre BembaC'est ce lundi 22 novembre que s'ouvre, à la Cour pénale internationale le procès de Jean-Pierre Bemba Gombo, sénateur et ancien vice-président de la République démocratique du Congo.
Mgr Laurent Monsengwo élevé à la dignité cardinalice

Radio Okapi/Radio Vatican - 20 novembre 2010

Mgr Laurent Monsengwo Pasinya créé cardinal par le Pape Benoit XVILa cérémonie d’élévation de Mgr Monsengwo à la dignité de cardinal de la RDC vient de s’achever  ce samedi 20 novembre à la basilique Saint Pierre, dans la cité de Vatican à Rome.  Cette cérémonie s’est déroulée  en présence d’une délégation des Congolais qui ont abondamment applaudi à la citation du nom du troisième cardinal de la RDC.
CPI: réexamen du maintien en détention de Jean-Pierre Bemba

CPI - 19 novembre 2010

Jean-Pierre Bemba GomboLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a demandé à la Chambre de première instance III de réexaminer la décision relative à la détention de Jean-Pierre Bemba Gombo, et a infirmé sa décision rendue le 28 juillet 2010. Jusqu’à ce réexamen, M. Bemba restera détenu.
L'épidémie de poliomyélite guette Kinshasa et le Bas-Congo

L'Observateur - 19 novembre 2010

Kinshasa - Congo carteDepuis quelques semaines, une épidémie de poliomyélite sévit en République du Congo, frontalière à la République démocratique du Congo. Seule la province du Bas-Congo est ciblée pour cette campagne. Notamment les 16 zones de santé limitrophes avec l'Angola et le Congo/Brazzaville.
Equateur: 180 détenus s'évadent de la prison d'Angenga

Xinhua - 19 novembre 2010

Mbandaka - EquateurUne évasion spectaculaire s'est produite mercredi à la prison d'Angenga, dans la province de l'Equateur où 180 prisonniers et détenus ont forcé les portes et pris la fuite, au moment où la chambre de conseil du Tribunal de grande instance siégeait pour vérifier les dossiers de 60 détenus.
Les députés votent un budget d'environ 7 milliards pour 2011

Radio Okapi - 18 novembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLes députés ont voté, mercredi 17 novembre au Palais du peuple, le budget de la RDC pour l’exercice 2011. Ce budget s’élève à plus de six mille six cent cinquante trois milliards des Francs congolais (environ 7 milliards de dollars). La Commission économique et financière de la chambre basse du Parlement s’est réjouie des recettes additionnelles affectées  dans les rubriques  des rémunérations et des investissements.
Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - 17 novembre 2010

Club de ParisAfin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
Maj Kisimba Ngoy: la RDC est ouverte à tout investisseur étranger

Xinhua - 17 novembre 2010

Maj Kisimba NgoyLe gouvernement congolais reste ouvert à tous ceux qui veulent investir pour le développement de la République Démocratique du Congo, a indiqué mardi le ministre des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, au cours d'un échange avec des investisseurs belges en séjour à Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.