Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Goma: Les travaux sont suspendus

amanileo.org - 22 janvier 2008

GomaEn raison de l’insuffisance des documents synthèses des travaux du Grand Atelier Nord-Kivu, ce mardi, 22 janvier 2008 à Goma, le modérateur du jour, le professeur Mashako Mamba a requis l’avis de la plénière avant de procéder à la suspension de la séance plénière consacrée à la lecture et adoption des rapports, à 16h 10 minutes, heure de Goma.
Préalablement prévue pour ce lundi : Goma : la clôture intervient demain mardi

L'Avenir - 21 janvier 2008

Conférence sur la paix dans le KivuLes discussions se poursuivaient encore hier dimanche 20 janvier entre le comité des Sages et les délégués des groupes armés, sans que l'on sache si les hommes de Nkunda ont abandonné la demande d'amnistie en faveur de leur leader, ou encore si la Conférence a adhéré à cette demande dans un souci de mettre fin aux discussions dans ce sens.
La Belgique s'engage à appuyer les recommandations de la Conférence

amanileo.org - 21 janvier 2008

Charles Michel - Mbusa Nyamwisi - Mwando SimbaLe gouvernement Belge déclare sa disponibilité à appuyer toutes les recommandations qui seront adoptées dans la Conférence sur la Paix,la Sécurité et le Développement des Provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu. Cet engagement vient d'être annoncé à Goma ce dimanche 20 janvier par Mr Charles Michel, Ministre de la Coopération au développement de la Belgique arrivé dans la matinée de ce dimanche 20 janvier 2008 à Goma.
Conférence sur la paix : quel sort réservé à Laurent Nkunda et aux groupes armés?

Radio Okapi - 21 janvier 2008

Laurent KundaLa plénière d'adoption des rapports et synthèses des travaux en ateliers, prévue l'après-midi du dimanche, n'a pas pu se tenir. Selon un membre du bureau de la conférence, tous les rapports attendus n'étaient pas encore prêts, et du coup cette plénière a été reportée à la matinée de ce lundi 21 janvier, date prévue pourtant pour la clôture de la conférence, rapporte radiookapi.net
La Belgique souhaite une solution politique à l'issue de la Conférence sur la paix au Kivu

Presse Présidentielle - 20 janvier 2008

Joseph Kabila et Charles MichelLe ministre belge à la Coopération et au développement, Charles Michel, a exprimé, au sortir d'un entretien dimanche, à Goma, avec le Président Joseph Kabila Kabange, le souhait du gouvernement de son pays de voir la Conférence sur la paix au Kivu déboucher sur une solution politique.
Faire revivre le Nord Kivu et le Sud Kivu par un dialogue fraternel et sincère

amanileo.org - 19 janvier 2008

Conférence de paix de GomaPeu importe l’issue de cette conférence que tout le monde souhaite heureuse, de l’avis de plusieurs Conférenciers, sa tenue s’est finalement relevée être d’une nécessité absolue.
Meutre de Aimée Kabila : la Monuc exige toute la lumière

Radio Okapi - 19 janvier 2008

Kinshasa - Congo carteMme Aimée Kabila Mulengela a été assassinée dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 janvier à Kinshasa par des éléments armés nonidentifiés. Après ce meurtre, la Monuc demande aux autorités congolaises de tout mettre en œuvre afin que les responsables de ce crime soient arrêtés et traduits en justice, rapporte radiookapi.net
Assassinat de Aimée Kabila : polémique autour de son identité

Radio Okapi - 18 janvier 2008

Laurent KabilaAimée Kabila Mulengela a été abattue dans la nuit de mardi à mercredi à Kinshasa. L'identité de la victime fait aujourd'hui objet de polémique. La dame serait-elle fille de feu Laurent-Desiré Kabila et donc membre de la famille présidentielle ? Les réponses divergent selon les sources, rapporte radiookapi.net
La Maison civile du Chef de l'Etat dément l'assassinat d'une prétendue demi-sœur de Joseph Kabila

Le Phare - 18 janvier 2008

Joseph KabilaLa Maison Civile du Chef de l’Etat rensei­gne que contrairement aux rumeurs répandues par une certaine presse, Madame Aimée MULEN­GELA KOKO, faussement présentée au nom de Aimée KABILA, n’est pas de la famille de M’zée Laurent Désiré KABILA.
Le Japon se propose d'offrir 500 millions USD pour soutenir les cinq chantiers du Chef de l'Etat

Presse Présidentielle - 17 janvier 2008

Joseph KabilaLe gouvernent japonais se propose de relancer et d'intensifier les relations de coopération bilatérale avec Kinshasa, notamment en lui offrant dans un premier temps 500 millions USD destinés à soutenir les cinq chantiers du Chef de l'Etat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.