Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa: Kimbuta lance le programme de salubrité

Radio Okapi - 10 mai 2010

Kinshasa BoulevardUne ville propre lors des festivités du cinquantenaire du pays, c’est le pari que voudrait relever le gouverneur de Kinshasa à travers un programme de salubrité qu’il a lancé lundi 10 mai. Mais, au-delà la fête de indépendance, André Kimbuta pense imprimer une dynamique pour que la salubrité soit une préoccupation permanente des Kinois.
CAF: le TP Mazembe atteint la seconde phase de la Ligue des Champions

Cafonline.com - 9 mai 2010

Tout-Puissant MazembeLe champion sortant peu désormais envisager une suite heureuse à son couronnement de la saison passée. Il s'est qualifié pour la seconde phase de la Ligue des champions Orange. Pour réussir le doublé, il ne lui reste plus que 10 matches à disputer.
Adolphe Muzito exige des preuves ou des excuses de Jean-Lucien Bussa

Le Potentiel - 7 mai 2010

Adolphe MuzitoDuel à fleuret désormais entre le Premier ministre Adolphe Muzito et le député Jean-Lucien Bussa. C’est maintenant le tour du chef du gouvernement de passer à l’offensive. Il a saisi le président de l’Assemblée nationale et exige des preuves et des excuses de Jean-Lucien Bussa, auteur de la question orale contre lui. Faute de quoi, il usera de tous ses droits pour saisir les instances compétentes pour que justice soit rendue.
Arrestation du chef des insurgés de l'Equateur

Radio Okapi - 5 mai 2010

MbandakaLe chef des insurgés se réclamant du Mouvement de Libération Indépendante des alliés, autrefois appelés Enyele, vient d’être arrêté dans la cité de Dongo, dans la province de l’Equateur.
Nord Kivu: 54 FDLR démobilisés et relocalisés au Katanga

Radio Okapi - 4 mai 2010

Les KivusLe Programme œcuménique de Paix, Transformation des Conflits et Réconciliation (Parec) a convaincu, dimanche 2 mai, 54 combattants du Front démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) et une cinquantaine de leurs dépendants de déposer les armes.
Censure contre le gouvernement Muzito: 100 signatures récoltées, selon l'opposition

Radio Okapi - 4 mai 2010

Palais de la nation - CongoL’opposition parlementaire s’active pour réunir les 125 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure visant à renverser l’ensemble du gouvernement dirigé par Adolphe Muzito. Près de 100 signatures favorables ont déjà été obtenues, selon l’opposition.
Annulation de la dette: le FMI et la Banque Mondiale reportent l'examen du dossier RDC à juillet

Xinhua - 2 mai 2010

Banque MondialeLa RDC doit prouver aux institutions de Bretton Woods qu'elle a réussi à mettre en oeuvre les 7 déclencheurs que sont le DSCRP ( Document de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté) final, la stabilité macroéconomique, l'utilisation de l'épargne budgétaire, la gestion des dépenses publiques, la bonne gouvernance et la prestation des services dans les secteurs prioritaires, les secteurs sociaux de base et la gestion de la dette.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Benoît XVI reçoit le nouvel ambassadeur de la RDC près le Saint-Siège

Radio Vatican - 29 avril 2010

Pope Benedict XVITous les moyens, politiques et humains, doivent être employés pour mettre fin à la violence – a-t-il déclaré –, les accords de paix resteront lettre morte si le tissu social n’est pas reconstruit, dans le respect des droits humains fondamentaux.
Adolphe Muzito: «La situation économique et sécuritaire de la RDC s'est améliorée»

Radio Okapi - 28 avril 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe chef du gouvernement a répondu mercredi aux préoccupations soulevées,  la semaine dernière, par les députés nationaux  lors de la question orale avec débat, initiée par le député Jean Lucien Bussa.  Adolphe Muzito   estime que la situation sécuritaire, économique et  financière  économique du pays s’est beaucoup améliorée. L’initiateur de la question orale récuse les allégations du chef du gouvernement.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.