Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Démission d'Antoine Gizenga : le Palu, l'Udemo et le MLC réagissent

Radio Okapi - 26 septembre 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaPour le Palu, parti des lumubistes unifiés, ce parti dont Antoine Gizenga est leader, le premier ministre sortant a affiché un comportement démocratique exemplaire. Dans un communiqué lu jeudi à la RTNC, la télévision nationale, par son secrétaire national chargé de la communication, Claude Matala, le Palu a déclaré qu’il va proposer au président de la république le nom d’un nouveau premier ministre dans les jours qui suivent.
Message du Premier Ministre Antoine Gizenga annoncant sa démission

Antoine Gizenga - 25 septembre 2008

Antoine GizengaPour tout homme, même si l’esprit peut encore être sain et alerte, le corps physique a ses limites dont il convient de tenir compte. C’est pourquoi, après près d’un demi siècle de lutte pour la cause nationale et plus de six cents jours d’exercice des fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, J’ai décidé en ce jour de présenter ma démission de ce poste auprès du Président de la République, Chef de l’Etat. J’ai déposé la lettre y afférente ce jour à 10 heures.
Antoine Gizenga rend le tablier

Le Potentiel - 25 septembre 2008

Antoine GizengaCoup d'éclat politique. Alors qu'il était attendu de pied ferme à l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Antoine Gizenga, dans un style politique élégant, mûr, a déjoué tous les pronostics. Il a remis sa démission hier jeudi, dans l'avant-midi, au Président de la République, et ce en qualité de Premier ministre et chef du gouvernement. Raison évoquée : les limites du corps physique. Belle sortie honorable.
Antoine Gizenga démissionne

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Antoine GizengaLe Premier ministre congolais, Antoine Gizenga a remis ce matin sa lettre de démission au président de la République. Dans une déclaration diffusée dans la journée sur la chaîne publique, la Radiodiffusion et télévision nationale du Congo, Antoine Gizenga dit attendre la réponse du chef de l Etat.
Assembée nationale: Vital Kamerhe annonce l'interpellation du Premier ministre

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Vital KamerheLa période d’observation est finie à l’Assemblée nationale. Le président de la chambre basse l’a déclaré mercredi à radiookapi.net, au cours de l’émission Dialogue entre Congolais. Face à la reprise des combats dans l’Est de la RDC et à la crise sociale, cette institution entend recevoir des explications du gouvernement. Une motion de censure n’est pas à exclure, a prévenu Vital Kamerhe.
Joseph Kabila nomme les maires, bourgmestres et commissaires de district

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Joseph KabilaLe président de la république Joseph Kabila vient de signer plusieurs ordonnances. Elles portent nomination des maires , commissaires de districts et leurs adjoints , bourgmestres et leurs adjoints , ainsi que des administrateurs de territoire et leurs assistants. Il faut dire que beaucoup de personnes nommées ont été confirmées à leur poste.
Satisfecit du FMI au gouvernement Gizenga

Le Potentiel - 25 septembre 2008

Réunion du GouvernementMalgré l’ombre de la Chine, la mission de la délégation du Fonds monétaire international s’est terminée sur une note de satisfaction : forte performance des recettes, une politique monétaire prudente. Le FMI a toutefois recommandé au gouvernement d’aller de l’avant en s’appuyant sur une forte discipline monétaire.
Assemblée nationale : Gizenga attendu de pied ferme

Le Potentiel - 24 septembre 2008

Antoine GizengaNeuf points sont déjà inscrits au calendrier de l’Assemblée nationale. Outre l’état des lieux de différentes recommandations émises par les députés à l’endroit du gouvernement, les conclusions des enquêtes sur des dossiers brûlants, notamment les passeports biométriques et le contrat SNEL-Mag Energy figurent déjà à l’ordre du jour.
Procès Botheti : Kadi Mungung, Patrick Mwewa condamnés à mort

Radio Okapi - 23 septembre 2008

Andre Kimbuta, Patrick Mwewa, KadyLe verdict est tombé lundi au camp Kokolo à Kinshasa. Le tribunal militaire de garnison Kinshasa/Ngaliema condamne à la peine de mort quatre prévenus et acquitte quatre autres, après deux mois et demi des débats. L’ancien vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et député de l’opposition a été assassiné le 6 juillet dernier.
Botheti, la fin du procès

La Prosperité - 22 septembre 2008

Patrick MwewaC’est aujourd’hui, vers 9 heures du matin, sur la place de parade du Camp Kokolo, que le Tribunal militaire de la garnison de Kinshasa/Ngaliema, va, enfin, rendre son verdict concernant le procès Daniel Botheti, un ancien Vice-Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, assassiné à fleur d’âge, le 6 juillet dernier.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.