Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kutino Fernando condamné à 10 ans de prison

Forum des As - 3 octobre 2008

Kutino FernandoLe procès archibishop Kutino Fernando - ministère public et le pasteur Ngalasi vient de connaître son dénouement. C’est, en effet, depuis hier jeudi 02 octobre 2008 que la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a condamné le leader de l’église ‘‘Armée de victoire’’ à 10 ans de prison, tandis que ses interprètes, le bishop Bompere et Ngandu Junior ont chacun 5 ans de prison.
Le Chef de l'Etat s'enquiert de rapports des vacances parlementaires

ACP - 2 octobre 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est imprégné des rapports élaborés par les députés et sénateurs au terme de leurs vacances parlementaires, au cours d’un entretien, mercredi, au Palais du peuple, à Kinshasa, avec les présidents de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe et du Sénat, Léon Kengo wa Dondo.
L'ONU exige la libération de 90 enfants enlevés par la LRA

United Nations Radio - 2 octobre 2008

Joseph KonyLes Nations Unies réclament la libération et sans conditions, de 90 enfants enlevés par les rebelles ougandais de l'armée de résistance du seigneur (LRA) dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Gouvernement : le réalisme politique s'impose

Le Potentiel - 2 octobre 2008

Réunion du GouvernementL’après-Gizenga ne se limite pas seulement à la désignation de son successeur au poste de Premier ministre ainsi qu’à la formation du prochain gouvernement. Il s’agit d’un nouveau départ qui doit absolument combler des insuffisances du précédent gouvernement pour aller de l’avant, en émettant des signaux forts de clairvoyance politique.
Kabila consulte au Palais du peuple

La Prospérite - 2 octobre 2008

Joseph KabilaJoseph Kabila et son Cabinet se sont installés au Palais du peuple. Hier mercredi 1er octobre 2008, il a reçu tour à tour Léon Kengo (Président du Sénat) et Vital Kamerhe (Président de l’Assemblée nationale).
Nkundabatware blessé : l'Ouganda refuse de le recevoir dans ses hôpitaux

L' Avenir - 1 octobre 2008

Laurent NkundaLes nouvelles à l’Est de la Rdc font état de la disparition de Laurent Nkundabatware. Ce dernier serait blessé aux combats. La direction de combats qui continuent au Nord-Kivu, serait actuellement confiée au chef d’Etat-major du Cndp, Bosco Ntagada. D’autres sources attribuent l’absence de Nkundabatware dans les rangs de ses hommes à une maladie.
Amp-Palu-Udemo autour du respect des accords

Le Potentiel - 1 octobre 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaL’attente paraît de plus en plus longue. Six jours après la démission de A. Gizenga, le nom de son successeur au poste de Premier ministre n’est pas encore connu. A en croire les différents états majors des partis politiques, des tractations vont bon train pour accréditer l’une ou l’autre thèse ; l’un ou l’autre candidat.
Question de clarification à Matenda, Muzito et Mabunda sur le contrat CTC-OFIDA

Le Potentiel - 1 octobre 2008

Customs and Tax ConsultancyL’affaire du contrat dit d’assistance conclu par le gouvernement congolais et la firme américaine «Customs and tax consultancy», CTC, est portée à la connaissance de la représentation nationale. Les ministres des Finances Athanase Matenda, du Budget Adolphe Muzito et du Portefeuille Jeannine Mabunda sont appelés à s’expliquer à la plénière de la chambre basse à la suite d’une question orale avec débats introduite par le député national Kalala Mpotoyi.
Général Kayembe : « Avec les pertes subies, le CNDP est démoralisé et affaibli »

Radio Okapi - 30 septembre 2008

Soldats congolais - FARDC« Les FARDC connaissent désormais mieux qu’avant les stratégies militaires de l’ennemi. Toutes ses positions stratégiques se trouvent à la portée des frappes de nos troupes et nous pouvons faire mal à tout moment ». C’est la déclaration, ce mardi à Goma, du Chef d’Etat-major général des FARDC.
Antoine Gizenga demande à Joseph Kabila de choisir dans la majorité

L'Avenir - 30 septembre 2008

Antoine GizengaL’ancien premier ministre Antoine Gizenga a saisi le chef de l’Etat pour lui demander de choisir le nouveau formateur du gouvernement au sein de la Majorité. Dans un message diffusé hier sur la chaîne nationale, Antoine Gizenga lève ainsi un pan important dans sa succession à la primature.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.