Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Etienne Tshisekedi projette un meeting à Kinshasa

Le Potentiel - 13 mars 2013

Etienne TshisekediAprès le meeting annulé et des incidents enregistrés à son retour d’Afrique du Sud, le président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, entend  prendre un autre rendez-vous avec ses militants et sympathisants.
Kabila, Dos Santos et Zuma réfléchissent sur « une application avec succès » de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 12 mars 2013

Rencontre entre Joseph Kabila, Eduardo Dos Santos et Jacob Zuma en Angola ce 12/3/2013Le président congolais Joseph Kabila, arrivé dans la matinée du mardi 12 mars à Luanda, a réfléchi avec son hôte angolais José Eduardo dos Santos et son homologue sud-africain Jacob Zuma sur « une application avec succès » de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé par 11 pays le 24 février à Addis-Abeba.
Ligue des Champions : V. Club bat Dynamic FC (3-0)

Radio Okapi - 17 février 2013

L'As V. Club de la RDC (vert) contre Dynamic FC du Togo (rouge) le 17/2/2013 au stade de MartyrsL’As V.club de la RDC a battu Dynamic FC du Togo sur le score de trois buts à zéro ce dimanche 17 février au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Congolais se sont logiquement imposés au terme d’un match qu’ils ont dominé. Les Togolais, fragiles derrière, se sont illustrés de temps en temps par quelques accélérations, mais pas suffisantes pour bousculer le club de Kinshasa.
30 ans après, Kabasele Tshamala, alias Grand Kallé, toujours encré dans la mémoire des congolais

ACP - 11 février 2013

Joseph Kabasele Tshamala, Grand KalléL’artiste musicien congolais Kabasele Tshamala, alias Grand Kallé, l’un des pères fondateurs de la musique congolaise moderne, reste encore, 30 ans après sa disparition, la voix d’or de la musique d’Afrique noire et du monde.
Une force de maintien de la paix de la SADC « autorisée à combattre » les rebelles en RDC

Le Potentiel - 9 février 2013

SADCLe Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe a décidé l’envoi d’une force de maintien de la paix de 4.000 hommes de troupes qui sera « autorisée à combattre » les rebelles dans l’Est de la RD Congo.
Can 2013: la RDC éliminée

Radio Okapi - 28 janvier 2013

Les Léopards du Congo contre le Mali à la CAN 2013Les Léopards de la RDC ont fait match nul (1-1) face aux Aigles du Mali ce lundi 28 janvier en dernier match de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations. Ce résultat élimine les Congolais et qualifie les Maliens.
La RDC fait match nul 0-0 contre le Niger

afcon2013online.com - 24 janvier 2013

Les Léopards du Congo contre les Mena du Niger à la CAN 2013A l’issue de la deuxième journée, le Ghana est en tête du groupe B avec 4 points devant le Mali, trois points, la RD Congo deux points et le Niger un point. Mathématiquement les quatre équipes ont encore une chance de décrocher leur billet pour la suite du tournoi, mais le Ghana et le Mali n’ont plus besoin que d’un point.
La RDC et le Ghana se partagent 2-2 à la CAN 2013

ACP - 20 janvier 2013

Les Leopards du Congo contre les Black Stars du GhanaLa RDC et le Ghana ont partagé sur le score de 2-2, dimanche au Nelson Mandela Bay à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, en match de la 1ère journée, groupe B, de la phase finale de la 29ème Coupe d’Afrique des nations de football.
La Cour suprême de justice valide l'élection des gouverneurs du Bas-Congo et de la Province Orientale

Radio Okapi - 3 janvier 2013

Jacques Mbadu élu gouverneur du Bas-Congo et Jean Bamanisa élu gouverneur de la Province OrientaleLa Cour suprême de justice (CSJ) a reconnu ce jeudi 3 janvier l’élection de Jean Bamanisa et Jacques Mbadu comme gouverneur de la Province Orientale et du Bas-Congo. Jean Bamanisa et Jacques Mbadu vont ainsi succéder à Medard Autsai et Floribert Mbatshi, élus députés nationaux aux législatives de 2011.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.