Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Joseph Kabila lance les travaux d'asphaltage de la nationale n°4 Beni-Kisangani

Radio Okapi - 4 août 2009

Joseph KabilaLes travaux d’asphaltage de la route nationale n°4 entre Beni et Kisangani via Niania, dans la Province Orientale, sont désormais opérationnels. Le chef de l’Etat en a coulé les premières gouttes de bitume ce mardi à Beni, à 400 kilomètres de Goma.
Prolongation de 15 jours de l'opération de révision du fichier électoral à Kinshasa

ACP - 4 août 2009

Dieudonne MirimoL’opération de révision du fichier électoral à Kinshasa est prolongée de quinze jours jusqu’au 20 août 2009. Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a pris cette décision mardi, pour répondre aux nombreuses sollicitations et permettre à toute personne en âge de voter de se mettre en ordre.
Mwenga : les FARDC reprennent Ngando, dernier grand bastion FDLR

Radio Okapi - 4 août 2009

Frontière Congo - RwandaC'est effectif, la localité de Ngando, 26 km au nord de Mwenga-centre est aux mains des Forces armés de la RDC, FARDC, qui l'ont reprise depuis le week-end dernier aux FDLR. Selon le commandement des opérations Kimia II à Bukavu, les combats se poursuivent pour nettoyer la zone et poursuivre les combattants hutus rwandais en débandade.
Ordonnances portants révocations, mises en retraites et nominations dans l'administration publique

Présidence de la République - 3 août 2009

Joseph KabilaAttendu qu’il ressort de l’examen desdits dossiers que chacun des Agents concernés a, soit commis des fautes constitutives de manquement grave à l’honneur, à la dignité et aux devoirs de sa charge, ayant occasionné l’ouverture des actions disciplinaires conséquentes, soit écopé au moins une fois, de peines de Servitude Pénale définitives supérieures à trois mois. Sont révoqués de leurs grades et fonctions, les Agents de commandement dont les noms, post-noms et matricules ci-après.
Après la magistrature, Joseph Kabila révoque dans l'administration publique

Radio Okapi - 1 août 2009

Joseph KabilaQuatre-vingts agents de commandement de différents secteurs de l’ administration publique viennent d’être révoqués par le président de la République. Les ordonnances relatives à ces révocations ainsi que celles mettant à la retraite d'autres agents ou nommant de nouveaux responsables ont été rendues publiques vendredi soir à la télévision nationale.
La Banque centrale vend 9 millions de USD pour stabiliser la monnaie nationale

Xinhua - 1 août 2009

Francs congolaisSelon un communiqué de la BCC, il s'agit de la neuvième intervention de la BCC sur le marché de changes depuis fin mars dans le but de stabiliser la monnaie nationale qui est fluctuante depuis le début de l'année, voire depuis l'année dernière.
Visite d'Hillary Clinton en RDC: entretiens prévus avec la société civile

ACP - 30 juillet 2009

Hillary ClintonLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, attendue en visite officielle en RDC le 10 août prochain, rencontrera à Kinshasa les officiels congolais, les membres de la Société civile et des responsables de la Mission de l’ONU (Monuc), a indiqué jeudi l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique William John Garvelink, au cours d’un point de presse.
La MONUC sensibilise son personnel sur les cas d'exploitation et d'abus sexuels

MONUC - 30 juillet 2009

MONUC - CongoMounia Lakhdar-Hamina et Kandi Godia, respectivement chargée des programmes et chargée de la conduite et discipline ont rappelé combien il était important pour le personnel d’avoir un comportement exemplaire. « Recrutés pour venir soutenir un pays en proie à des difficultés, les agents de la MONUC sont continuellement observés par la population » a souligné Mme Kandi Godia, et en ce sens, il est attendu qu’ils se conforment « aux plus hauts standards des règles de conduite aussi bien dans leurs vies privées que professionnelles ».
Opération tolérance zéro : dix militaires des FARDC condamnés à des peines lourdes

L'Avenir - 30 juillet 2009

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuA travers ces condamnations, le gouvernement de la République tient à rassurer l’opinion qu’il est engagé dans la mise en œuvre de la politique de tolérance zéro face aux crimes de violences sexuelles et des assassinats. Le rétablissement de la discipline au sein des FARDC n’étant pas une affaire des soldats subalternes, parmi les condamnés on compte des officiers supérieurs.
Claude Pecune démis de ses fonctions à la tête de l'ONATRA

Xinhua - 30 juillet 2009

Building de l'Onatra a KinshasaLe Premier ministre congolais Adolphe Muzito a pris acte mercredi du retrait par PROGOSA du mandat de Claude Pecune Ponson en qualité d'administrateur-directeur général de l'Office national des transports (ONATRA) en attendant son remplacement à la fin du mois d'août 2009.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.