Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.
Haiti: La RDC contribue pour 2.500.000 dollars Us

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe gouvernement de la République démocratique du Congo exprime, au nom du peuple congolais, toute sa compassion au peuple de Haïti, pays frère des Caraïbes, fait savoir le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Nkunda accepte d'être jugé en RDC ou d'aller en exil

Radio Okapi - 18 janvier 2010

Führer Laurent NKundaL'ex-chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu depuis près d'un an au Rwanda, n'a "pas peur" d'être jugé en République démocratique du Congo (RDC) ou par la Cour pénale internationale. Il se dit aussi « prêt à aller en exil ».
Gouvernement Muzito : remaniement irreversible

Radio Okapi - 15 janvier 2010

Adolphe MuzitoLa question qui se pose mainatenant ce n’est pas celle de savoir si oui ou non le remaniement du gouvernement Muzito aura lieu. C’est plutôt celle de savoir quand et comment. Plusieurs raisons appellent des changements au sein de l’exécutif national.
Parlement : les enjeux de la session extraordinaire

Radio Okapi - 15 janvier 2010

Parlement du Congo - KinshasaLa chambre basse aussi bien que la chambre haute du Parlement congolais sont convoquées en session extraordinaire à partir de ce vendredi 15 janvier 2010. Des rencontres d’harmonisation des matières à discuter au cours de cette session ont eu lieu entre les bureaux de deux chambres.
Elections 2011 : on s'agite déjà

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Supporters de Joseph KabilaPreuves? Ces nombreux dons à l’endroit des sinistrés, des aides aux habitants de certains quartiers abandonnés à eux-mêmes pendant au moins trois ans. Les choses ne s’arrêtent pas là. Ceux des partis qui se croient organisés sont en campagne ouverte, invitant la population à voter « leur candidat» favori.
Les journées des 16 et 18 janvier 2010 déclarées chômées et payées

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Patrice LumumbaLe 17 janvier rappelle la date de la mort de Patrice-Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RD Congo. A son avènement à la magistrature suprême le 17 mai 1997, le pouvoir AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo), à la tête duquel se trouvait Laurent-Désiré Kabila, avait décrété cette journée fériée et payée. Laurent-Désiré Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001.
Mpongo Love : une voix partie à fleur d'âge

Forum des As - 14 janvier 2010

Mpongo LoveC’est ce vendredi 15 janvier 2010 que la chanteuse congolaise Mpongo Love totalise 20 ans dans l’au-delà. Pour honorer la mémoire de cette diva, la tombe de l’illustre disparu est en train d’être réhabilitée grâce aux efforts du mécène et député nationale Lili Lumande. Toute la carrière musicale de Mpongo Love a été marquée par le courage d’une femme qui s’est intégrée dans la musique avec intelligence et conviction.
Charles Mwando Simba rassure : Dongo est sécurisé et la population regagne le lieu

Forum des As - 14 janvier 2010

Mwando SimbaDe retour de la visite dans le secteur opérationnel du Sud-Ubangi dans la province de l’Equateur, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando NSimba a tenu, hier , une conférence de presse. C’était pour fixer l’opinion sur la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Dongo.
Les nouvelles menaces du FLEC ne laissent pas indifférente la RDC

Le Potentiel - 13 janvier 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes nouvelles menaces du Front de Libération de l’enclave de Cabinda (FLEC) contre l’armée gouvernementale angolaise pourront provoquer l’insécurité dans la province du Bas-Congo. A cet effet, le gouvernement de la République démocratique du Congo devra renforcer la sécurité aux frontières avec l’Angola.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.