Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



SADC : zone de libre échange, la RDC n'est pas prête

Radio Okapi - 18 août 2008

Mbusa NyamwisiLors de sa 28e session ce dimanche à Johannesburg, la SADC, Communauté de développement de l'Afrique Australe, a lancé la zone de libre échange. Selon le ministre congolais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la RDC sollicite un moratoire avant l'application de ces accords qui facilitent la circulation des personnes et des biens dans les pays membres.
AMP-PALU-UDEMO: Panique au sein de la Coalition

Le Potentiel - 16 août 2008

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLa Coalition gouvernementale traverse une zone de turbulences. Non pas à cause d'une quelconque divergence d'approche sur la conduite des affaires de l'Etat, mais plutôt en raison de la lutte de positionnement individuel suscité par la perspective de la mise en place, dans un proche avenir, d'une nouvelle équipe de l'Exécutif de la République démocratique du Congo.
Fin de vacances agitée de Gizenga

La Prospérité - 15 août 2008

Antoine GizengaAprès deux semaines passées en Chine et 10 jours de bonus à Kinshasa, le Premier ministre devrait reprendre du service ce lundi 18 août. Antoine Gizenga ne connaîtra point de répit. Son Gouvernement sera confronté aux enseignants qui menacent de boycotter la rentrée scolaire. C'est plutôt la rentrée politique qui s'annonce plus ardue. Bien que Gizenga soit rassuré de conserver son poste, on voudrait lui adjoindre deux Vice-premiers ministres du PPRD.
J.O. de Pékin: la prime présidentielle aux athlètes volatilisée

Forum des As - 14 août 2008

Joseph Kabila à PékinLa tension est vive au sein de la délégation congolaise aux Jeux Olympique à Pékin. Les athlètes ne cachent plus leur mécontentement vis-à-vis du staff dirigeant du comité olympique congolais (COC). Ce malaise pourrait même expliquer en partie la série de contre-performances enregistrées par les sportifs congolais à Pékin. A l'origine de la colère des athlètes, la prime du Président Kabila.
Tshikez Diemu : une sévère mise en garde aux groupes armés

Radio Okapi - 14 août 2008

Tshikez DiemuLe ministre de la Défense reste ferme. Il lance un appel aux groupes armés concernés par le brassage au Kivu de saisir l'occasion et de cesser leurs bavures sur la population, au risque d'être rattrapés par la justice.
Des soldats indiens de la Monuc accusés d'abus sexuels

ACP - 14 août 2008

Soldats de la MonucLe Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, se dit ?profondément troublé? par des informations faisant état de l'exploitation sexuelle de mineures par des casques bleus indiens de la Monuc, ayant servi en République démocratique du Congo.
Congrès de l'UDPS : Etienne Tshisekedi nomme le comité organisateur

Radio Okapi - 13 août 2008

Etienne Tshisekedi wa MulumbaLe nouveau comité organisateur du congrès de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a été présenté mardi au cours d'une conférence de presse tenue à son siège de Kinshasa.
Ban Ki-moon préoccupée par les accusations d'abus sexuels par des casques bleus indiens

UN News - 12 août 2008

Ban Ki-MoonLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré mardi « profondément préoccupé » par les résultats d'une enquête interne sur les accusations d'abus sexuels visant des membres du contingent indien ayant fait partie de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC).
Le ministre de l'Intérieur annule les arrêtés du maire de Lubumbashi réglementant l'accès à cette ville

Le Palmares - 12 août 2008

Dennis KalumeLe tollé de réactions de protestation soulevé par les mesures de restriction des entrées des populations congolaises dans la ville de Lubumbashi vient d'amener le ministre de l'Intérieur à annuler ces dispositions en vue de faire régner l'entente, la quiétude et l'unité entre Congolais.
La RDC pour des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales et internationales

XINHUA - 11 août 2008

Lambert MendeLe ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende Omalanga, a ouvert lundi à Kinshasa, les travaux du premier congrès national du pétrole, gaz et expositions ayant pour objectifs de doter la RDC des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales et internationales.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.