Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les violences sexuelles parmi les cas les plus flagrants de violations des droits de l'homme en RDC

ACP - 4 mai 2009

Carte du Congo KinshasaLes violences sexuelles notamment celles faites à la femme et à la jeune fille figurent parmi les cas les plus flagrants de violations de droits de l’homme commises en République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué samedi le directeur de protection au secrétariat général du ministère des Droits humains, M. Pierre Weber Mayo, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Création d'un comité de suivi des accords de paix dans l'Est de la RDC

ACP - 4 mai 2009

Les KivusPlacé sous l’autorité du Premier ministre, ce comité, dont le mandat est de trois mois renouvelables, veille à la mise en œuvre des accords signés, à la consolidation du processus de paix dans les deux provinces concernées de manière à le rendre irréversible, à la mise en en œuvre des accords auprès des institutions concernées et des partenaires internationaux, et à veiller à l’implication des forces vives de la nation dans la sensibilisation des populations du Nord et du Sud Kivu ainsi que des contrées avoisinantes au bien-fondé de la paix.
Affaire Makila: le MLC accuse

La Prospérité - 4 mai 2009

José MakilaLe MLC a pris acte de l’annulation par la Cour d’appel de Mbandaka du vote ayant sanctionné la motion de défiance prise en l’encontre du Gouverneur José Makila par l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Conséquemment,le MLC considère que le Gouverneur José Makila est de ce fait rétabli dans ses fonctions. Dès lors, il est de la responsabilité de la puissance publique de prendre toute disposition utile pour permettre au Gouverneur de regagner son lieu de travail et d’exercer effectivement les missions qui lui incombent.
Caf-C1 : Mazembe s'offre les quarts de finale

Radio Okapi - 3 mai 2009

Tout-Puissant MazembeLe TP Mazembe a validé samedi au stade du 18 novembre de Khémisset, son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2009. Les Corbeaux ont imposé un nul blanc (0-0) à Al Ittihad Zemouri. La courte victoire de l’aller (1-0) a suffi au bonheur des congolais.
Une conférence des gouverneurs des pays des Grands Lacs à Bukavu

Xinhua - 2 mai 2009

Louis Léonce MuderhwaLe gouverneur de la province du  Sud-Kivu, Louis  Léonce Muderwa, a annoncé vendredi à Kinshasa, la tenue du 5 au 7  mai à Bukavu, chef-lieu de la province, de la conférence des  gouverneurs des provinces de Grands Lacs en vue d'améliorer la  qualité des relations entre la RDC et ses voisins à travers un  débat de proximité. 
La Suisse décide une nouvelle prolongation du gel des avoirs de Mobutu

Radio Okapi - 1 mai 2009

Mobutu Sese SekoLe nouveau délai du gel des avoirs du défunt Mobutu, estimés à quelque 8 millions de francs suisses (5,2 millions d’euros), a été annoncé jeudi par les autorités de la Confédération helvétique et court jusqu’au 31 octobre prochain. Un recours d’un particulier introduit auprès d’un tribunal justifie cette troisième prolongation du gel de la fortune que le défunt maréchal avait placée dans les banques suisses.
La RDC au rythme d'un enseignement au rabais

Le Potentiel - 1 mai 2009

Elèves - KinshasaEn évaluant aujourd’hui le niveau de l’enseignement, le constat qui se dégage est qu’il s’est totalement dégradé par la mauvaise foi des acteurs politiques qui, pendant plusieurs décennies, n’ont fait que nourrir les enseignants de vains espoirs.
Des nombreux civils menacés de déplacement dans l'Est

UN News - 1 mai 2009

Refugiés congolais au Nord-KivuLa reprise du conflit au Sud-Kivu menace des centaines de milliers de personnes dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), a prévenu jeudi le responsable des affaires humanitaires de l'ONU, John Holmes.
FDLR et FARDC au banc des accusés

Le Phare - 30 avril 2009

FARDC - Soldats CongolaisEncore une fois, les humanitaires ont tiré la sonnette d’alarme hier, par l’entremise du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (Ocha), pour exprimer leur inquiétude du fait des exactions et des violences contre les populations civiles dans les Kivu.
65 % des travaux routiers prévus seront exécutés par les entreprises chinoises

ACP - 30 avril 2009

Joseph Kabila et Hu Jintao65 % des travaux routiers prévus dans le cadre du programme des cinq chantiers de la République Démocratique du Congo (RDC) seront exécutés par les entreprises chinoises, selon une note de synthèse du diagnostic préliminaire pour le développement de l'industrie de la construction routière présentée par le ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.