Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La Ceni publie les premiers résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 2 décembre 2011

Etienne Tshisekedi vote le lundi 28 novembre 2011La Commission électorale nationale indépendante a commencé, ce vendredi 2 décembre, à publier les résultats partiels de la présidentielle de lundi 28 novembre. Selon le président de la CENI, Daniel Ngoy Mulunda, ces chiffres publiés représentent 15,6 % de l'ensemble des résultats.
Vital Kamerhe dément avoir appelé à l'annulation des élections

Forum des As - 1 décembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Vital Kamerhe n’est pas demandeur de l’annulation du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier en RD Congo. Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), l’un des onze présidentiables, demande à la CENI la publication progressive des résultats via les médias.
Les observateurs africains satisfaits «de la bonne conduite» des élections

Radio Okapi - 30 novembre 2011

Elections à Kinshasa le 28/11/2011Dans une déclaration commune les observateurs de l’Union africaine, de la Communauté de développements de l’Afrique australe, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, du Marché commun de l’Afrique orientale et australe et de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs se sont déclarés satisfaits du déroulement des scrutins du 28 novembre en RDC.
Congolais: Attendez les résultats!

La Prosperité - 30 novembre 2011

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à KinshasaIls tombent un à un, ils sont affichés devant les bureaux de vote. Les résultats sont encore partiels. Que chacun prenne son mal en patience, pour attendre qu’ils soient compilés et publiés par la CENI, la seule instance qui, constitutionnellement, est habilitée à livrer officiellement les secrets des urnes.
Jacques Djoli : « Les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante »

Radio Okapi - 28 novembre 2011

Jacques Djoli, vice-président de la CENIFaisant le bilan des élections présidentielle et législatives du 28 novembre en RDC à la mi-journée, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jacques Djoli a déclaré que les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante » malgré « quelques incidents malheureux consécutifs à la planification du déploiement ».
Elections: des bureaux de vote déjà ouverts

Radio Okapi - 28 novembre 2011

Quelques personnes regardent la liste des candidats à Goma. MONUSCOLes premiers bureaux de vote pour les élections présidentielle et législatives de ce lundi 28 novembre ont déjà ouvert leurs portes à Kinshasa et dans les provinces de la RDC. Près de 32 millions de Congolais vont élire leur président de la république et 500 députés nationaux.
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Le gouverneur Kimbuta annule tous les meetings de fin de campagne à Kinshasa

Radio Okapi - 26 novembre 2011

André Kimbuta Yango, gouverneur de KinshasaLe Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a annulé tous les meetings qui devaient consacrer ce samedi 26 novembre, la fin de la campagne électorale de Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, tous trois candidats à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre en RDC. Joseph Kabila devait tenir un meeting au stade des Martyrs, Etienne Tshisekedi à la place du cinquantenaire et Vital Kamerhe au stade Tata Raphaël.
Joseph Kabila affirme être « le seul président jusqu'à l'élection du 28 novembre »

Le Potentiel - 26 novembre 2011

Joseph et Olive Lembe Kabila en campagne électorale à Mbuji MayiEn campagne électorale au Bas-Congo où il est arrivé jeudi par la ville de Matadi, le président Joseph Kabila s’est adressé le vendredi 25 novembre 2011 à la population « enthousiaste » de Boma. « Je suis le seul Président jusqu’à l’élection du 28 novembre », a-t-il affirmé pour rassurer la population par rapport aux déclarations de celui qui s’est « autoproclamé président », rapporte la presse officielle.
Ngoy Mulunda : « Il n'y a jamais eu des bureaux de vote fictifs »

Le Potentiel - 23 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaA quelques jours des élections présidentielle et législatives nationales, certains acteurs politiques accusent la Commission électorale nationale indépendante de créer des Bureaux de vote à travers la République. Répondant à une question de la presse relative à ces allégations, le président de la Ceni a déclaré qu’il n’y a jamais eu des Bureaux fictifs tant à Kinshasa qu’aux provinces du pays.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.