Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



116 civils et 142 militaires libérés de la prison centrale

Radio Okapi - 25 juillet 2008

Anciens prisonniers Congolais116 personnes ont été libérées ce vendredi de la prison centrale de Kinshasa. La plupart de ces personnes, toutes des civiles, avaient été arrêtées pendant les événements du 22 et 23 mars 2007, opposant l'armée régulière à la garde rapprochée de Jean-Pierre Bemba.
Naufrage sur la rivière Ubangui : 42 morts, 25 rescapés, plus de 100 disparus

Radio Okapi - 25 juillet 2008

L'OubangiCet accident d'une baleinière s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi dernier sur la rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la République Centrafricaine, au niveau du groupement Gbongi dans le Secteur de Bili, territoire de Bosobolo, à 98 kilomètres en aval de Mobayi-Mbongo, indique radiookapi.net
Procès Kuthino : l'instruction reprend à zéro

Radio Okapi - 24 juillet 2008

Fernando KutinoLe verdict attendu ce jeudi sur le dossier du pasteur de l'Armée de la victoire n'est pas tombé. La cour militaire de garnison de Kinshasa Gombe se donne 30 jours pour reprendre l'instruction afin, dit-elle, d'éclairer des zones d'ombre dans le dossier.
Otage de l'insécurité, le Kivu, un piège pour Joseph Kabila et Antoine Gizenga

L'Avenir - 24 juillet 2008

Joseph KabilaLa paix à l'est de RDC ne se dessine pas. Même pas à l'horizon. Les deux provin­ces du Nord-Kivu et du Sud­-Kivu sont dans une situation de partition non déclarée. L'autorité de l'Etat n'y est pas seulement ab­sente, mais aussi, tout semble être mis en oeuvre pour qu'elle ne soit jamais instaurée. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre les dis­cours et les déclarations de ceux qui se sont mobilisés pour soi-disant aider cette partie de la Rdc à retrou­ver la paix.
Procès Botheti : l'opposition politique exige la comparution du gouverneur Kimbuta

Radio Okapi - 23 juillet 2008

Patrick MwewaAndré Kimbuta, gouverneur de la ville province de Kinshasa doit comparaître devant les juges dans le procès de l'ancien vice-président de l'Assemblée provinciale de la capitale. C'est la thèse de l' Union pour la nation(UN) affirmée mardi à Kinshasa, au cours d'un point de presse animé par les députés de cette famille politique, rapporte radiookapi.net
Nzanga Mobutu assume l'intérim du Premier ministre Gizenga parti en vacances en Chine

Le Potentiel - 23 juillet 2008

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephBeaucoup de problèmes exigeant un traitement d'urgence secouent l'Etat congolais en cette période des vacances que prennent aussi les responsables des institutions comme c'est le cas avec le Premier ministre parti prendre repos en Chine en laissant assumer son intérim par le ministre d'Etat Nzanga Mobutu.
La primature accuse : 1,3 milliard de USD détournés en RDC

Radio Okapi - 22 juillet 2008

US DollarL'audit a porté sur 3 régies financières, à savoir, la DGI, la DGRAD et l'Ofida, et sur 6 entreprises: l'Onatra, l'OCC, la Regideso, la SNEL, la Sonas et la RVA.
Un complot contre Kimbuta ?

La Prospérité - 21 juillet 2008

André KimbutaLes proches du Gouverneur, André Kimbuta, sont montés au front pour le défendre contre les accusations du présumé assassin de Botethi. Ils sont convaincus que le Gouverneur est victime d'un complot visant la déstabilisation des Institutions provinciales. Pour Kimbuta donc, la démission n'est pas à l'ordre du jour. Le MLC, parti politique du défunt Daniel Botethi, estime que, bien que cité, André Kimbuta jouit de la présomption d'innocence.
MONUC : 26 prisonniers morts de faim dans une prison de Mbuji Mayi

UN News - 21 juillet 2008

Prisoniers congolaisAu moins 26 prisonniers ont trouvé la mort des suites de malnutrition sévère et aiguë dans une prison de Mbuji Mayi en République démocratique du Congo (RDC) depuis février 2008, déplore lundi la Mission de l'Organisation des Nations Unies en RDC (MONUC).
Human Rights Watch: L'accord de paix n'a pas mis fin aux meurtres de civils

Human Rights Watch - 21 juillet 2008

Apolinaire Malu MaluDans la province du Nord-Kivu située dans l'est de la République démocratique du Congo, les meurtres et les viols de civils se poursuivent à un rythme effroyable en dépit de l'accord de paix signé il y a six mois, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. L'accord était censé mettre un terme à ces attaques.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.