Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Retour triomphal des Léopards à Kinshasa

Le Potentiel - 12 mars 2009

Les Léopards du Congo à GomaUne foule nombreuse a accueilli les Léopards vainqueurs de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations, une nouvelle compétition de la Confédération africaine de football réservée aux sélections nationales composées des joueurs évoluant dans leurs pays respectifs. Le cortège des Léopards a fait le tour de la capitale pour s’arrêter sur le boulevard triomphal où un podium avait été érigé pour un spectacle en leur honneur dans la soirée.
Le Président Joseph Kabila a reçu les Léopards à Goma

Presse Présidentielle - 10 mars 2009

Joseph KabilaCette victoire survient au même moment où l’on assiste au retour de la paix à l’Est. C’est, du reste, ce qui a fait dire au Président de la République que l’Année 2009 est « l’Année de la RDC ».
Joseph Kabila offre aux Gomatraciens ses "3 Glorieuses"

Presse Présidentielle - 9 mars 2009

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat est arrivé le lundi 9 mars 2009 à Goma après avoir couvert, par route, près de 1.400 km, distance séparant Kisangani au chef-lieu du Nord-Kivu, en passant successivement par Beni (avec escale à Kasindi), Butembo et Rutshuru.
Message de félicitation de Joseph Kabila aux Léopards

Joseph Kabila - 9 mars 2009

Joseph KabilaAu moment où toute la Nation demeure mobilisée autour des efforts en vue de la consolidation de la paix et de la reconstruction nationale dans notre pays, votre victoire de ce jour au Championnat d'Afrique des Nations, première édition, augure de bonnes perspectives à la Nation et redonne l'espoir à tout notre peuple.
Bravo les Léopards !

Le Potentiel - 9 mars 2009

Mbenza Bedi marque le but de la victoire pour la RDC face au Ghana, en finale du CHANUn exploit fantastique pour cette jeune équipe qui vient de loin. Et pourtant, personne ne l’attendait au sacre. Car avec des moyens très limités, une préparation quasiment à l’emporte-pièce, les Léopards de Santos Mutubile ont émerveillé les Congolais qui ont perdu le sourire, il y a bien de cela plus d’une décennie. Cette clameur de joie au dernier coup de sifflet entendue dans tout le pays en est une illustration parfaite. La fête a été totale à travers tout le territoire national, la population ayant envahi spontanément les rues pour saluer cette victoire de belle manière.
CHAN-Football: La RDC au sommet

RFI - 8 mars 2009

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLa République démocratique du Congo a mis un terme à 35 ans de disette. Ce 8 mars 2009, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la RDC a remporté la première édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) et son premier titre depuis la CAN 1974. Les Léopards ont battu le Ghana -2-0 au cours d'une belle finale.
Les Léopards remportent le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN)

AFP/FIFA - 8 mars 2009

Les Léopards remportent le premier Championat d'Afrique des NationsLa RD Congo a remporté dimanche le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2009) en battant en finale le Ghana (2-0), son premier titre depuis la Coupe d'Afrique 1974, quand le pays s'appelait encore Zaïre.
Parlement : L'Union européenne appelle à des "solutions sages"

ACP - 7 mars 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Union européenne en appelle à des ‘’solutions sages’’ devant protéger la jeune démocratie congolaise, dans la crise qui secoue actuellement l’Assemblée nationale de la RDC à la suite de la démission de la majorité des membres du bureau de cette institution.
Matadi : l'armée angolaise confirme qu'elle reste sur le sol congolais

Radio Okapi - 7 mars 2009

Angola - CongoLe drapeau angolais continue à flotter dans les villages Sava Ina et Kuzi, à plus de 200 kilomètres de Matdi. Les troupes angolaises occupent ces villages depuis une semaine. Selon la société civile de Mbanza Ngungu, les occupants angolais ont déclaré vendredi à la population qu’ils ne partiront que quand les experts auront statué sur ce cas.
Vital Kamerhe et autres ténors de l'Amp visibles à côté de Joseph Kabila depuis Beni

La Référence Plus - 6 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLa présence remarquée du président de l’Assemblée nationale ainsi que d’autres leaders de l’Alliance de la majorité présidentielle apparaît un signe qui ne trompe pas de chance d’apaisement de la tempête soulevée autour des démissions en cascade au bureau de l’Assemblée nationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.