Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Rama Yade exhorte l'Occident à se mobiliser pour aider la RDC

Le Potentiel - 2 décembre 2008

Rama YadePour Mme Rama Yade, les autorités congolaises ont besoin d’un soutien encore plus fort de la communauté internationale. « L’Union européenne (UE) est très attendue ici, parce que la Monuc estime qu’en termes de matériel et d’unités combattantes, elle a besoin de renfort, et que seule l’UE est capable d’apporter cela», a-t-elle déclaré.
Guerre de l'Est : « Il existe des preuves tangibles des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité »

Radio Okapi - 2 décembre 2008

Nord-KivuLe Conseil des droits de l'homme de l'ONU a condamné lundi dans une résolution "les violences sexuelles et le recrutement d'enfants par des milices" dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). Adopté par consensus de ses 47 Etats membres à l'issue d'une session extraordinaire sur le conflit au Nord-Kivu, le texte ne mentionne pas les cas de torture et d'exécutions extrajudiciaires.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies condamne les exactions

UN News - 1 décembre 2008

Le président du Conseil des droits de l'homme, Martin Ihoeghian Uhomoobhi.
Réuni à l'initiative de l'Union européenne, le Conseil a adopté un texte soumis par le Groupe des Etats africains, condamnant les actes de violence, les violations et abus, en particulier la violence sexuelle et le recrutement par les milices d'enfants-soldats, indique un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.
Budget 2009 à l'examen à l'Assemblée nationale

Le Potentiel - 1 décembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaUn autre test pour le Gouvernement Muzito : celui de la défense du projet de Budget 2009. Déposé le 27 novembre aux bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, ce projet de budget sera examiné à partir de ce mardi par les députés. Un exercice qui s’annonce intéressant tant il demeure vrai que tout budget est le programme annuel de tout gouvernement pour réaliser les ambitions multisectorielles tant sur le plan interne qu’externe.
Début du transfert de déplacés de Kibati vers des sites plus sûrs

UN News - 28 novembre 2008

Réfugiés congolaisLe Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a démarré vendredi les premiers transferts volontaires de civils congolais déplacés des camps de Kibati vers des sites plus sûrs à l'ouest de Goma, la capitale provinciale du Nord Kivu dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Et si Tshisekedi démissionnait ?

Le Phare - 28 novembre 2008

Etienne TshisekediCommuniqués et contre-communiqués, réunions et contre-réunions, accusations et contre-accusations, rien ne va plus au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Où, pour la première fois, le leader du parti lui-même fait face à une fronde certes caractéristique de la maturité acquise tout au long d’un combat qui a été de larmes et de sang, mais qui n’en illustre pas moins, par certains aspects, l’acharnement de la bêtise humaine transformée en ambition et en projet de société.
Le gouvernement fustige le rapport de « Human Right Watch »

ACP - 28 novembre 2008

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des Médias a ajouté que ce rapport ne fournit aucune preuve crédible à l’appui de ses allégations et que la plupart des cas de tortures, exactions et arrestations arbitraires des journalistes liés à l’opposition et de fermeture de stations de radio et de chaînes de télévision prétendument liées à l’opposition dénote d’un amalgame douteux sans fondement.
Le nouveau chef d'état-major général des FARDC a pris ses fonctions

Le Potentiel - 28 novembre 2008

Didier Etumba - FARDCLa défense de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC sont les principales missions auxquelles s’engage à se consacrer le nouveau chef d’état-major général, Didier Etumba Longila.
Kengo et Kamerhe décident de convoquer Muzito

Le Phare - 27 novembre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLes bureaux de l’Assemblée et du Sénat se sont retrouvés, hier mercredi 26 novembre, en réunion pour passer en revue les sujets d’actualité en rapport avec le rôle que jouer le Parlement. Deux points essentiels ont été traités au cours de cette réunion mixte, à savoir : le dépôt du projet de Budget 2009 et la non application des recommandations du Parlement par l’exécutif.
Le Bas-Congo toujours pro-Bemba

Forum des As - 26 novembre 2008

Jean-Pierre Bemba«To ye pona na mbongo te, mais na volonté». C’est par ce slogan que les militants du MLC/Bas-Congo justifiaient leur imposante mobilisation comme pour s’adresser à un parti dont ils taisaient le nom. En fait, à l’instar de l’UDPS et du PALU, le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo semblait traduire, lors de la dernière tournée des cadres dans le Bas-Congo, un message clair: le MLC mobilise sans ... soudoyer.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.