Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Après les députés, les sénateurs font circuler leur pétition

Radio Okapi - 24 février 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)A l’instar de l’Assemblée nationale, une autre pétition est en train de recueillir des signatures pour une session extraordinaire du Sénat. Elle est initiée par les sénateurs Florentin Mokonda Bonza, Vicent de Paul Lunda Bululu et Balamage Nkolo. Elle compte à ce jour 30 signatures sur 108 sénateurs, alors qu'il en faut 54.
Séisme à l'AMP

Le Phare - 23 février 2009

Joseph Kabila - 30 juillet 2006C’est un véritable séisme qui s’annonce à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) dont les têtes couronnées se sont réunis pour le week-end à Kinshasa. A cette occasion, les « faucons » de cette famille politique ont réussi à faire passer le message selon lequel un bras de fer existerait entre le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, et le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe.
Les Léopards face à leur destin lundi contre la Libye au CHAN Côte d'Ivoire 2009

ACP - 23 février 2009

Léopards - CongoL’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, les Léopards seniors, sera face à son destin lundi contre la Libye en match de la 1ère journée du 1er championnat d’Afrique Côte d’Ivoire 2009 (22 février au 8 mars).
Sondage de l'Institut Les Points: Les Kinois contre la démission de Vital Kamerhe

Forum des As - 23 février 2009

Vital Kamerhe85% des Kinois se disent contre la démission de Vital Kamerhe de la présidence de l'Assemblée Nationale, selon ce qu'une large opinion rapporte depuis plusieurs semaines. Les habitants de la capitale se sont ainsi exprimés dans le cadre d'un sondage d'opinion réalisé du 20 au 21 février 2009 à Kinshasa par l'institut de sondage Les Points.
Vital Kamerhe de retour à Kinshasa

Forum des As - 23 février 2009

Vital KamerheLa semaine qui commence va être décisive sur les grandes questions d'actualité qui occupent les préoccupations des Congolais depuis plus de deux mois. C'est, en effet, au terme de cette semaine que les troupes rwandaises en séjour sur le territoire congolais pour la traque, avec les FARDC, des FDLR, doivent regagner le Rwanda. C'est également cette semaine que va se jouer l'acte décisif de la pétition tendant à obtenir la convocation d'une session extraordinaire de l'Assemblée Nationale pour traiter de cette question.
Les troupes rwandaises et ougandaises commencent à se retirer de la RDC

ACP - 21 février 2009

Frontière Congo - RwandaLes forces des armées du Rwanda et de l'Ouganda et du Sud du Soudan, invitées récemment par le gouvernement dans le cadre des opérations conjointes de désarmement forcé respectivement des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et du mouvement rebelle ougandais "Armée de résistance du seigneur" (RLA), viennent d'entamer le processus de leur retrait progressif du territoire congolais, a annoncé, samedi, le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Louis Muderhwa: « Le Sud-Kivu se rappelle toujours des affres et des atrocités de l'armée rwandaise »

Radio Okapi - 20 février 2009

Louis Léonce MuderhwaLes opérations conjointes FARDC-Armée rwandaise qui se poursuivent au Nord-Kivu ont des effets positifs sur le rapatriement volontaire des FDLR et leurs dépendants au niveau du Sud-Kivu voisin. Pour le gouverneur de cette province, il n'est pas encore besoin, pour l'instant, de programmer ces opérations militaires conjointes au Sud-Kivu.
60 millions d'euros de la BAD pour contrer la crise

Radio Okapi - 20 février 2009

BADLa délégation de la Banque africaine de développement en mission de travail en RDC depuis mercredi dernier sera reçue par le président de la République ce vendredi. A l’issue de leurs contacts de jeudi, tour à tour avec le ministre congolais des Finances, le gouverneur de la Banque centrale et le premier ministre, les experts de cette institution financière ont annoncé que la BAD va rapidement réajuster ses interventions en RDC pour contrer la crise qui y sévit avec une enveloppe de 60 millions d’euros.
50 ONG basées à l'Est réclament l'arrestation de Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 20 février 2009

Bosco NtagandaDans une lettre adressée jeudi au président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, une cinquantaine d’ONG locales basées à l’Est du pays réclament l’arrestation de Bosco Ntaganda et son transfèrement à la Cour pénale internationale.
Quand certains kabilistes défendent mal et exposent le Chef de l'Etat

La Prospérité - 20 février 2009

Joseph KabilaEn RDC, l’actualité politique demeure marquée par le débat autour de la convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale. Chacun y va à sa manière au point que l’on tente même de s’écarter des prérogatives reconnues par la Constitution pour tendre vers l’arène de l’homme de la rue sur fond d’injures et autres actes de bas étage.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.