Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nord-kivu: nouvelle désertion de militaires

MISNA - 15 septembre 2005

Un nouvel épisode de désertion au sein de l'armée congolaise réunifiée (Fardc) dans le Nord-Kivu (nord-est de la République Démocratique du Congo) a été référé hier par le commandement de la 8e région militaire.


Général rebelle revient sur ses pas, ne veut pas "rallumer la guerre"

MISNA - 14 septembre 2005

Le général rebelle Laurent Nkunda revient sur ses pas et affirme, dans une lettre envoyée aux autorités de la province du Nord Kivu (est de la République démocratique du Congo) et à la Mission de l'Onu dans le pays (la Monuc), ne pas vouloir rallumer la guerre dans le pays.


Katanga : le "cri de détresse" d'une guerre oubliée

MISNA - 14 septembre 2005

"Chez-nous, la guerre continue. Les territoires de Mitwaba, Pweto et Malemba (en province du Katanga, au sud-est de la République Démocratique du Congo) sont le théâtre d'affrontements quasi-permanents entre les Forces armées congolaises (Fardc) et les éléments maï-maï, qui sèment la terreur, la désolation voire la mort au sein de la population, l'obligeant à se jeter sur la voie de l'exil": voici ce que dénonce l'évêque du diocèse de Kilwa-Kasenga, Mgr Fulgence Muteba, dans un document parvenu aujourd'hui à l'agence MISNA.


Les soldats du 124ème bataillon désertent et se rallient à un général rebelle

IRIN - 13 septembre 2005

Quelque 350 soldats du 124ème bataillon ont déserté et se sont rallier à Laurent Nkunda, un ex-général en rupture de ban avec l'armée, a déclaré lundi le commandant de la 8ème région militaire de l'armée congolaise, dans l'Est du pays, dans la province Nord-Kivu.


Mission onu, le nigeria retire son contingent

MISNA - 12 septembre 2005

La police nigériane a fait savoir aujourd'hui qu'elle retirera son propre contingent, formé de 120 hommes, déployé en République démocratique du Congo dans le cadre de la mission de l'Onu (Monuc).


Crash d'un avion à destination de kinshasa, 14 morts

MISNA - 10 septembre 2005

Un Antonov de la compagnie privée congolaise Air Kasaï s'est écrasé la nuit dernière à une cinquantaine de kilomètres au nord de Brazzaville pour des raisons encore inconnues.


Mandats d'arrêt internationaux contre les ex-insurgés de bukavu

MISNA - 10 septembre 2005

Deux mandats d'arrêt internationaux ont été émis à l'encontre des deux anciens chefs militaires insurgés, le général Laurent Nkunda Botware et le colonel Jules Mutebusi, qui guidèrent entre fin mai et début juin 2004 une mutinerie de soldats dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l'est de la République Démocratique du Congo (Rdc).


Encore des violations embargo sur les armes, vérification de l'onu

MISNA - 9 septembre 2005

Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan a envoyé au Conseil de sécurité les noms de cinq enquêteurs de la commission de vérification sur le respect de l'embargo des armes en vigueur contre la République démocratique du Congo.


Kinshasa confirme, après 30 septembre la force pour chasser les rebelles

MISNA - 9 septembre 2005

L'armée de la République démocratique du Congo après le 30 septembre commencera à avoir recours à l'usage de la force pour chasser les mouvements rebelles qui se trouvent dans l'est du pays.


En vue des élections, des renforts pour la mission onu

MISNA - 7 septembre 2005

De nouveaux renforts arriveront en République démocratique du Congo afin de soutenir la plus imposante mission de paix des Nations unies au monde dans la préparation des prochaines élections, fondamentales pour l'avenir du pays, le premier véritable rendez-vous démocratique avec les urnes depuis son indépendance.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.