Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kamerhe demande à Kabila de gracier Kuthino, Mokia et Mukonkole

La Prospérité - 21 juin 2010

Joseph Kabila et Vital KamerheVital Kamerhe demande au Chef de l’Etat, M.  Joseph Kabila Kabange,  de gracier Kuthino Fernando, Gabriel Mokia, Martin Mukonkole ainsi  que tous  les autres prisonniers dits politiques.  En puisant ainsi dans la hauteur de ses prérogatives et fonctions constitutionnelles, soutient l’élu de Bukavu, le Raïs créerait la détente nécessaire à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RD-Congo.
L'ambassadeur de Belgique reconfirme la participation du Roi Albert II aux festivités du cinquantenaire de la RDC

Xinhua - 18 juin 2010

Roi des belges Albert ||L'ambassadeur de Belgique à Kinshasa, Dominique Struye de Swielande, a reconfirmé jeudi, la participation du Roi des Belges, Albert II, aux festivités du cinquantenaire d'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC), le 30 juin.
Réunion à Kinshasa des experts de la SADC sur le genre et le développement

Xinhua - 18 juin 2010

SADCLes experts du Genre de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se sont réuni depuis jeudi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de dégager les documents et les programmes qui seront discutés samedi au Conseil des ministres du Genre et de la condition féminine des Etats membres de cette structure sous régionale.
Les évêques catholiques appellent à l'avènement des dirigeants intègres

Xinhua - 16 juin 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé mardi, à l'avènement en République démocratique du Congo (RDC) des politiciens sains et intègres, dont l'action est dictée par leur foi pour le développement national.
Alan Doss optimiste sur le destin de la RDC

Xinhua - 16 juin 2010

Alan DossAlan Doss, représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), s'est montré optimiste quant au destin de la RDC, pays selon lui à dimension mondiale. M. Doss a fait cette déclaration mardi, à l'issue d'une visite d'adieu qu'il a rendue au ministre congolais de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Mwando Nsimba à Kinshasa.
Le FMI optimiste que la RDC va atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE

Xinhua - 14 juin 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International estime qu'il n'y a plus d'obstacle pour la République démocratique du Congo d'atteindre le point d'achèvement de l'Initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) et bénéficier de l'effacement de sa dette extérieure d'environ 10 milliards de dollars.
Affaire Chebeya: l'ambassade des Pays-Bas publie les résultats préliminaires de l'autopsie

Radio Okapi - 12 juin 2010

Floribert ChebeyaL’ambassade des Pays-Bas à Kinshasa a rendu publics, vendredi 11 juin dans la soirée, les premiers résultats de l’autopsie du corps du directeur exécutif de l’ONG la Voix des Sans Voix, Floribert Chebeya Bahizire. Le rapport n’exclut pas l’usage de la violence sur la victime.
Sénat: Adolphe Muzito retire ses décrets sur les nouvelles villes et communes

Radio Okapi - 10 juin 2010

Sénat de la République démocratique du CongoLe chef du gouvernement a annoncé jeudi qu’il retirait les décrets qui confèrent le statut de villes et communes à certaines agglomérations. Adolphe Muzito répondait à la déclaration d’interpellation du sénateur Patrice Aimé Sessanga.
Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC

UN News - 9 juin 2010

Roger MeeceLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi Roger A. Meece pour devenir son Représentant spécial en République démocratique du Congo. Ce diplomate américain doté d'une expérience de plus de trente ans dans les affaires internationales prend également la tête de la MONUSCO qui remplacera la MONUC le 1er juillet.
Affaire Chebeya: des légistes néerlandais autorisés à pratiquer l'autopsie

Radio Okapi - 9 juin 2010

Floribert ChebeyaDans une lettre datée de lundi 7 juin adressée à l’ambassadrice des Pays-Bas en RDC, dont l’AFP a obtenu copie, le ministre congolais de l’Intérieur Adolphe Lumanu a donné son accord à la venue d’une équipe des médecins néerlandais composée d’un légiste et de ses assistants. Ils arrivent à Kinshasa le jeudi 10 juin et pratiqueront l’autopsie du corps de Floribert Chebeya le vendredi 11 juin, avant de retourner dans leur pays le même jour.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.