Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



45e anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC

Radio Okapi - 24 mars 2014

Joseph Kasavubu24 mars 1969 – 24 mars 2014, cela fait 45 ans depuis la mort du premier président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu. Bien qu’aucune cérémonie nationale officielle n’ait été organisée, des manifestations ont eu lieu au Bas-Congo et à Kinshasa pour célébrer cet anniversaire.
Naufrage sur le lac Albert : le bilan s'alourdit, 70 morts

Radio Okapi - 24 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaPrès de septante morts, une centaine de disparus et une quarantaine de rescapés. C’est le nouveau bilan du naufrage survenu samedi 22 mars sur le lac Albert. Ces chiffres ont été donnés lundi 24 mars par différentes sources tant en RDC qu’en Ouganda.
Vita Club bat Kaizer Chiefs (3-0), Mazembe perd (1-2) face à Sewe Sport

Radio Okapi - 23 mars 2014

AS Vita ClubLes deux clubs congolais engagés en ligue des champions de la Caf ont livré leur match de huitième de finale aller dimanche 23 mars. Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, As Vclub a battu l’équipe sud-africaine de Kaizer chiefs par 3-0. Par contre, le Tout puissant Mazembe a perdu face à l’équipe ivoirienne de Sewe sport au stade Robert Champroux d’Abidjan (1-2).
Joseph Kabila inaugure l'hôpital du cinquantenaire à Kinshasa

Radio Okapi - 22 mars 2014

Hôpital du cinquantenaire à KinshasaLe président Joseph Kabila a inauguré samedi 22 mars de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, qui est immédiatement devenu opérationnel. Cet hôpital est considéré actuellement comme étant le mieux équipé de la R D Congo. A cette occasion, le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi, a assuré que les tarifs des soins seraient accessibles à tous.
Joseph Kabila respectera la Constitution, affirme Aubin Minaku

Radio Okapi - 22 mars 2014

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa«Le président de la République est respectueux de la constitution et il la respectera. Il sera remplacé le jour où il y aura un président de la République élu conformément à la constitution. Et donc, l’avenir de la République démocratique du Congo se construira sur pied de l’article 1er au dernier article de la constitution», a dit Aubin Minaku.
Kingakati : Joseph Kabila serait contre la révision de la Constitution

Le Phare - 21 mars 2014

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaA en croire des sources proches de la Majorité Présidentielle, Joseph Kabila a levé l’équivoque autour des rumeurs qui circulaient depuis le dernier week-end et faisant étant de l’activisme d’un groupe de réflexion occupé à étudier le schéma de la prolongation de son mandat soit par l’élection du Président de la République au second degré, au niveau du Parlement, soit par l’organisation d’un recensement général qui s’étendrait sur quatre à cinq ans.
28 ans de prison requis contre Diomi Ndongala

Radio Okapi - 20 mars 2014

Eugene Diomi NdongalaLe Procureur général de la République a requis le mardi 18 mars 28 ans de prison contre Eugène Diomi Ndongala poursuivi pour viol consommé sur une mineure et tentative de viol sur une autre. Les avocats de l’opposant dénoncent les conditions dans lesquelles ce réquisitoire a été prononcé et évoquent une procédure judiciaire « arbitraire ».
Election 2016: Clément Kanku invite Joseph Kabila à fixer l'opinion

Radio Okapi - 19 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le député de l’opposition Clément Kanku invite le président congolais Joseph Kabila à mettre fin à la « confusion » qui règne au sein de la Majorité présidentielle au sujet de sa participation ou non à l’élection présidentielle de 2016. L’opposant affirme que les prises de position de certains membres de la famille politique du chef de l’Etat à ce sujet sèment « la désolation dans le chef de la population ».
Changement de la constitution : « un divertissement inutile », selon Jean-Claude Vuemba

Radio Okapi - 19 mars 2014

Jean-Claude VuembaL'opposant Jean-Claude Vuemba qualifie l'initiative de la pétition du secrétaire national du parti présidentiel, Jean-Claude Mashala, pour changer la constitution de la RDC de « divertissement inutile ». Ce changement de constitution permettrait au président Kabila de rempiler. Ce qui n'est pas possible avec l'actuelle constitution.
Jean-Claude Vuemba conseille à la Majorité de choisir un dauphin à Joseph Kabila

Le Phare - 18 mars 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Jean-Claude Vuemba a demandé au PPRD de convoquer une réunion d’urgence pour trouver l’oiseau rare qui pourra représenter la famille politique présidentielle au scrutin de 2016. «S’ils ne trouvent pas un dauphin à Kabila, ils n’ont qu’à contacter leurs alliés comme Godefroid Mayobo du Palu, Bahati de l’AFDC… », a-t-il ajouté.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.