Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Découverte de trois fosses communes en Ituri

IRIN - 24 novembre 2006

Bunia - IturiLes investigations ont commencé dans un camp militaire du district de l'Ituri (nord-est) où l'on a découvert trois fosses communes contenant une trentaine de corps, a indiqué vendredi Kemal Saiki, le porte-parole de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monuc).
La Cour suprême de justice rejette deux exceptions soulevées par les avocats de Bemba

Radio Okapi - 24 novembre 2006

La Cour Supreme du Congo en sessionLa Cour suprême de justice a repris son audience au Salon Rouge du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa où siège cette institution depuis ce vendredi matin. La séance avait été suspendue après deux exceptions soulevées par le collectif des avocats de Jean-Pierre Bemba, rapporte radiookapi.net
W. Swing: Le transfert des troupes de Bemba a déjà commencé

Monuc - 24 novembre 2006

William Swing - chef de la Monuc au Congo-KinshasaA l'occasion de la cérémonie d'adieu aux troupes du contingent Uruguayen qui rentrent au pays après avoir servi pendant 9 mois en RDC, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, William Swing, a fait le point sur la situation politique, en répondant aux questions des journalistes présents.
L'audience de la Cour Suprême reprendra demain, des soldats de Bemba quittent Gombe pour Maluku

MISNA - 23 novembre 2006

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLa Cour suprême de Kinshasa reprendra demain matin son audience sur le recours présenté par le candidat perdant à la présidentielle, le vice-président Jean-Pierre Bemba, qui conteste les résultats électoraux.
Kabila lance un ultimatum aux hommes de Bemba

Monuc/BBC - 23 novembre 2006

Supporters de Jean-Pierre BembaLe président Joseph Kabila a indiqué qu'il allait recourir à la force pour désarmer les hommes de Jean-Pierre Bemba au cas où ceux-ci refusent de se retirer de la capitale. Le président congolais a informé la mission des Nations unies au Congo ainsi que ses propres généraux qu'il donne aux gardes de Jean-Pierre Bemba jusqu'à vendredi soir pour se retirer de Kinshasa.
Incendie et pillage de la cour suprême de justice ; indignation des autorités

Radio Okapi - 22 novembre 2006

La Cour Supreme du Congo prend feu apres des violencesLe gouverneur de la ville de Kinshasa, l'amiral Liwanga, annonce que désormais toute attaque armée contre la police sera considérée comme une insurrection à mater par l´armée. Celui-ci réagissait contre l´incendie de la cour suprême de justice. Il dit en outre attirer l´attention de tous ceux qui jouent avec le feu que ces incidents sont les derniers à se produire dans la capitale, rapporte radiookapi.net
Vidéo: violence à la Cour Suprême le 21.11.2006

Monuc - 22 novembre 2006

Violence a la cour supreme a KinshasaDes sympatisans de Jean-Pierre Bemba s'affrontent avec la police à la Cour Suprême le 21.11.2006
La Cour suprême brûlait toujours dans l'après-midi

Radio Okapi - 21 novembre 2006

La court supreme du Congo prend feu apres des manifestationsA environ 16 heures locales, la Cour suprême était toujours en feu. La fumée se dégageait encore des locaux abritant le service du protocole et le bureau du greffier de la Cour. La maison communale de la Gombe était également en feu. Dehors, on pouvait voir les débris des meubles et des feuilles de papier éparpillées ça et là.
Violence à Kinshasa, la Cour Suprême de Justice a été incendiée

Monuc - 21 novembre 2006

Court supreme du Congo prend feu apres des manifestations de protestantsLe bâtiment de la Cour Suprême de Justice a pris feu ce mardi 21 novembre 2006, suite à une protestation alors que la Cour avait commencé une audition publique des contestations des résultats à l'élection présidentielle introduites par le candidat Jean Pierre Bemba.
Désordres devant la cour suprême, audience suspendue

MISNA - 21 novembre 2006

Court Supreme- CongoLa police est intervenue ce matin devant la Cjs, à l'aide de gaz lacrymogènes et tirant en l'air pour disperser une foule de partisans de M. Bemba. Des militaires appartenant à la garde de Bemba, dont la résidence se trouve tout près de la Csj, auraient ouvert le feu en direction des policiers.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.