Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ne Mwanda Nsemi : «Les conditions pour des élections crédibles ne sont pas remplies»

Radio Okapi - 4 juin 2015

Le Président de la RDC, Joseph Kabila recevant le député Ne Mwanda Nsemi, président du parti politique Congo Pax le 3/06/2015 lors de consultation dans son bureau officiel au palais de la nation à KinshasaAu troisième jour des consultations présidentielles, le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu mercredi 3 juin, les organisations impliquées dans le processus électoral et le député national Né Mwanda Nsemi. Le président du parti politique Congo Pax, a dit au président Kabila que «les conditions pour [organiser] des élections crédibles ne sont pas remplies dans notre pays».
Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
Consultations présidentielles: les Eglises et les chefs coutumiers prônent un dialogue pour la paix

Radio Okapi - 2 juin 2015

Le Président Joseph Kabila reçoit le cardinal Laurent Mosengwo Pasinya le 2/06/2015 Le Président de la République, Joseph Kabila, a poursuivi mardi ses consultations à Kinshasa. Au deuxième jour, il a échangé avec le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, la délégation de l’Eglise Orthodoxe, celle des Eglises de réveil au Congo, des Eglises indépendantes et la délégation des chefs coutumiers.
Au moins 2 morts lors d'un échange des tirs à l'aéroport de Goma

Radio Okapi - 2 juin 2015

Aéroport de GomaDes hommes armés non autrement identifiés ont attaqué très tôt mardi 2 juin matin l’aéroport de Goma au Nord-Kivu. L’attaque a été repoussée par les FARDC, a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Selon lui, un assaillant a été tué et trois autres blessés. Un soldat a également perdu la vie.
Henry Mova désigné nouveau secrétaire général du PPRD

Radio Okapi - 15 mai 2015

Henry Mova SakanyiHenry Mova Sakanyi est le nouveau secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a été désigné vendredi 15 mai à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Il succède à ce poste à Evariste Boshab qui a démissionné la veille. Dans son discours, le nouveau patron du parti présidentiel a promis de « faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique.
Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Radio Okapi - 14 mai 2015

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors de l'ouverture du congrès extraordinaire de ce partiEvariste Boshab, actuel secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démissionné, jeudi 14 mai de ce poste. La nouvelle a été annoncée à l’ouverture à Kinshasa du congrès extraordinaire du Parti présidentiel. Il occupait cette fonction depuis 2008.
22 personnes tuées à la machette à Beni

Radio Okapi - 14 mai 2015

Hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014)Un massacre de civils a été perpétré dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai par des hommes armés à Mapiki et Sabu, deux villages du secteur de Beni–Mbau situés à près de 30 Kilomètres au nord-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette. Sur place le mot d’ordre de ville morte est toujours observé.
L'ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud condamne les violences xénophobes à Durban

Radio Okapi - 17 avril 2015

Des Congolais avant le match de Caf le 28/01/2013 entre RDC-Mali : 1-1 à Durban en Afrique du SudL’ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, Bene Poko, condamne les exactions contre les étrangers dans la ville de Durban. Dans une interview accordée jeudi 16 avril à Radio Okapi, il a déploré la passivité de la police face à ces atrocités, qui selon lui, n’ont pas leurs raisons d’être.
Fosse commune de Maluku: le défi de la transparence

Le Phare - 13 avril 2015

Lambert Mende OmalangaL’affaire de la fosse commune de Maluku, où avaient été ensevelis 945 corps, dont 524 entre avril et décembre 2014 et 421 le 19 mars 2015, est toujours au cœur de l’actualité en République Démocratique du Congo. Les officiels congolais, au regard des proportions inquiétantes que commençait à prendre le dossier, ont vite fait de fournir à l’opinion tant nationale qu’internationale les données relatives aux statistiques des morts ainsi qu’aux dispositions administratives et hygiéniques prises en vue de leur inhumation.
Elections en RDC: Barack Obama insiste sur le respect de la constitution

Radio Okapi - 1 avril 2015

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain, Barack Obama, a souligné mardi 31 mars dans un entretien téléphonique à son homologue de la RDC, Joseph Kabila, «l’importance de l’organisation d’élections dans les délais requis, qui soient crédibles et pacifiques dans le respect de la Constitution et protègent les droits de tous les citoyens de la RDC», selon un communiqué de la Maison Blanche.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.