Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Armes contre 50 USD, 60.000 armes à feu à récupérer au Kivu

L'Avenir - 2 février 2010

Armes - KinshasaLa campagne de sensibilisation des populations du Nord-Kivu pour la récupération des armes à feu contre 50 dollars Us a démarré à Goma. Un carnaval a sillonné la ville. On estime que pour chacune de deux provinces du Kivu, il y aura à récupérer au moins 30.000 armes ce qui donnerait un total de 60.000 armes pour l’ensemble de deux provinces.
Hausse de prix des produits pétroliers sur l'ensemble du pays

Radio Okapi - 1 février 2010

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur l'ensemble du pays. Les nouveaux tarifs, arrêtés par le secrétaire général à l'Economie, ont été annoncés, samedi soir au cours du journal télévisé de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Louise Ramazani Nzanga nommée consul à Anvers

Le Potentiel - 1 février 2010

Louise Ramazani NzangaLe chef de l’Etat, Joseph Kabila, vient de nommer, par ordonnance, Mme Louise Ramazani Nzanga, en qualité de consul général de la République démocratique du Congo à Anvers. Quelques jours après avoir reçu en audience à Lubumbashi, le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, Steven Vanackere.
Procès député Botheti : le gouverneur André Kimbuta disculpé

Le Potentiel - 30 janvier 2010

Andre Kimbuta, Patrick Mwewa, KadyInnocenté au premier degré dans l’affaire qui oppose le ministère public et la partie civile Botheti à quelques soldats pour le meurtre du regretté vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur André Kimbuta Yango a comparu hier vendredi 29 janvier devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe qui siège en appel.
Affaire Botheti: le gouverneur de Kinshasa rappelé devant la Haute Cour Militaire

La Prospérité - 29 janvier 2010

André KimbutaParmi les comparant à l’audience de ce vendredi, 29 janvier 2010, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. André Kimbuta Yango. Il devra répondre aux questions des hauts magistrats en quête d’une vérité judiciaire pour punir de façon exemplaire, les coupables et les complices de l'assassinat de Daniel Botheti, alors Vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
Enfin, Joseph Kabila promulgue le budget 2010

Forum des As - 29 janvier 2010

Joseph KabilaSelon le communiqué de la Présidence de la République, le budget promulgué traduit la volonté politique du Gouvernement d'assumer ses responsabilités pour l'organisation des élections locales en 2011. Tout en prenant en compte, notamment la crise financière et économique internationale, les résultats des réformes sur la bonne gouvernance et la mobilisation des recettes ainsi que l'impératif de l'atteinte du point d'achèvement de l'Initiative PPTE, ce budget se fixe ce dernier point comme repère d'actions à mener.
Le Sénat adopte trois projets de loi liés à l'assainissement du climat des affaires

Le Potentiel - 29 janvier 2010

Leon Kengo Wa DondoCes projets de loi visent la réduction du délai pour l’obtention de documents commerciaux qui passe de 15 à 5 jours, ainsi qu’à éviter la lenteur dans l’obtention des documents permettant d’assurer la sécurité juridique et judiciaire des affaires.
Le gouvernement remet un chèque de 2,5 millions USD pour Haïti

Radio Okapi - 28 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe Premier ministre Adolphe Muzito a remis, jeudi à Kinshasa, un chèque de 2,5 millions de dollars au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss, au profit du peuple haïtien.
Steven Vanackere pour des « relations adultes » entre la Belgique et la RDC

ACP - 28 janvier 2010

Steven VanackereLe ministre belge des Affaires étrangères, qui revient d’une visite en RDC où il a rencontré les dirigeants congolais, notamment le Président Joseph Kabila, s’est dit « contre l’idée de parrain » et contre « trop d’émotion » dans les relations belgo-congolaises, tout en reconnaissant qu’il y a « quelque chose de spécial » dans ces relations.
Evariste Boshab pose la première pierre du nouveau Palais de Justice

ACP - 28 janvier 2010

Evariste BoshabLe président de l'Assemblée Nationale, Evariste Boshab a procédé mercredi, au nom du Président de la République, à la pose de la première pierre de construction du bâtiment qui abritera le nouveau Palais de Justice. Ce nouveau bâtiment dont le coût global est estimé à neuf millions d'euros, (9.000.000 euros), financés entièrement par le 9ème  Fonds européen de développement (9ème FED) sera érigé sur le terrain derrière l'actuel Palais de Justice, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.