Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Affaire Chebeya: les parties civiles réagissent aux menaces du général John Numbi

Le Potentiel - 2 octobre 2012

John NumbiNon inculpé par la justice dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, le général John Numbi a décidé de porter dorénavant plainte contre quiconque le traitera encore de suspect principal dans l’intention de salir son nom. Les parties civiles viennent donc de réagir à ces menaces.
Près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » arrêtés à Goma

Le Potentiel - 2 octobre 2012

Une vue de la ville de GomaLe gouvernement de la République démocratique du Congo annonce l’arrestation de près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, parmi lesquels quelques éléments des Forces armées de la RDC et des civils, dont un pasteur.
16 candidats se bousculent aux portillons du gouvernorat du Bas-Congo

ACP - 1 octobre 2012

Jean-Claude VuembaSeize candidats se bousculent aux portillons du gouvernorat de la province du Bas-Congo contre cinq pour le gouvernorat de la province Orientale, selon les listes officielles publiées samedi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Motema Pembe reçoit Mazembe dimanche à la LINAFOOT

ACP - 27 septembre 2012

L?équipe du  DC Motema Pembe le 20/05/2012 au stade des Martyrs à KinshasaLe DC Motema Pembe de Kinshasa reçoit  le TP Mazembe de Lubumbashi, dimanche au stade des Martyrs, pour le compte de la 20ème journée du 17ème championnat de division I de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Shabani, Diomi, Lumbala: l'opposition politique en débandade

Eric Vanda - 25 septembre 2012

Jacquemin ShabaniS'il est vrai que le pouvoir en place a battu tous les records de disfonctionnement et maladresse, incapable de diriger un pays aussi grand que la RD Congo avec efficacité et de protéger ses citoyens, il n'en est pas moins vrai que ces cas de disfonctionnements dans l'opposition sont tout aussi accablants.
Le pétrole du Parc national des Virunga est à vendre

Eric Vanda - 24 septembre 2012

Gorille de montagne dans le park national de VirungaLa République démocratique du Congo permettra l’exploration du pétrole à l’intérieur du Parc national des Virunga. Encore faut-t-il que les revenues que le gouvernement congolais récolte de l’exploitation des ressources naturelles que regorge la RD Congo profitent aux Congolais et non à une poignée de personnes bien connectées et à des compagnies étrangères.
Mazembe content de recevoir l'Espérance de Tunis en Ligue des champions

tpmazembe.com - 17 septembre 2012

Moise Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe« Notre souhait était de rencontrer l’Espérance de Tunis cette année. Nous sommes donc très contents que le verdict de la compétition exauce nos vœux. Nous espérons simplement que la Confédération Africaine désignera des arbitres dignes de diriger ces deux demi-finales qui doivent faire honneur au football africain. C’est tout. Et nous nous y préparons depuis un certain temps… »
Mazembe rencontrera l'Espérance en demi-finales de la Ligue des champions

tpmazembe.com - 16 septembre 2012

Deo Kanda du TP Mazembe lors du match contre Berekum Chelsea en Ligue des championsLe TP Mazembe, qui a joué sans la moindre agressivité devant le but, s’est incliné 1-0 face à Berekum. Avec comme conséquence, une deuxième place au classement final du groupe (10 points) et des retrouvailles en demi-finale avec une connaissance: l’Espérance Sportive de Tunis.
Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre

Human Rights Watch - 11 septembre 2012

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23, a ajouté Human Rights Watch. L’armée rwandaise a déployé ses troupes dans l’est de la RD Congo pour appuyer directement les rebelles du M23 dans des opérations militaires.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.