Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les délestages rendent difficile l'accès aux soins à Kinshasa

ACP - 26 août 2012

Professionels de santé à KinshasaPlusieurs hôpitaux de la ville de Kinshasa souffrent cruellement des conséquences des coupures intempestives de l’électricité dans les formations médicales, perturbant ainsi la prise en charge normale des malades. Bon nombre de formations médicales de la capitale se voient ainsi obligées de transférer les patients dans d’autres hôpitaux répondant aux conditions de travail requises.
Victoire 2-1 du TP Mazembe contre le Zamalek en Ligue des champions

tpmazembe.com - 19 août 2012

TP Mazembe du Congo-Kinshasa contre le Zamalek d'EgypteOn l’espérait, on le souhaitait ardemment, on en rêvait et Mazembe l’a fait. Les Corbeaux ramènent trois points du Caire où deux buts de Hichani et Samata ont scellé le succès congolais (2-1). Mais que les dernières minutes ont été longues…
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Mazembe se relance en battant Zamalek 2-0

Cafonline.com - 4 août 2012

TP Mazembe contre Zamalek à LubumbashiLe Tout Puissant Mazembe a renoué avec l’espoir en disposant samedi après-midi à Lubumbashi du Zamalek sur le score de 2 buts à 0. L’addition aurait être beaucoup plus lourde sans les exploits répétés du gardien et capitaine Abdul Wahed Al Sayed.
Paul Kagame pourrait être poursuivi par la Cour pénale internationale, dit une autorité américaine

Eric Vanda - 26 juillet 2012

Stephen RappUne autorité américaine de haut rang a prévenu mercredi les autorités rwandaises qu’elles pourraient être poursuivies par la Cour pénale internationale (CPI) à cause de leur soutien aux rebelles du M23, dirigés par le chef de guerre Bosco Ntaganda, qui est lui-même déjà recherché par la CPI pour crimes de guerre.
Mazembe s'en sort avec un nul 2-2 devant Berekum Chelsea en Ligue des champions

ACP - 22 juillet 2012

TP Mazembe contre Berekum Chelsea à Lubumbashi le 22 juillet 2012Le TP Mazembe de la RDC s’en est sorti avec un nul devant une équipe ghanéenne en jambes, Chelsea de Berekum, sur le score de 2-2, dimanche dans le stade TP Mazembe flambant neuf, à Lubumbashi, en match de la 2ème journée des quarts de finale de la 16ème Ligue des champions de la CAF.
Les Etats-Unis coupent leur aide militaire au Rwanda à cause de son soutien aux rebelles en RDC

VOA News - 21 juillet 2012

Le président rwandais Paul Kagame et le président congolais Joseph Kabila se sont rencontrés à Addis-Abeba le 15 juillet 2012Les Etats-Unis ont coupé leur aide militaire au Rwanda, invoquant des préoccupations que le gouvernement de Kigali est en train de soutenir les rebelles dans la République démocratique du Congo. Le Département d'Etat américain a déclaré qu'il avait des preuves que le Rwanda est en train d'aider les groupes rebelles congolais, y compris les M23.
Kinshasa-Kigali: les dessous de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 16 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameLe président congolais Joseph Kabila et le président rwandais Paul Kagame ont entériné une proposition visant l'envoi d'une force internationale neutre dans l'Est de la RD Congo. Toutefois, ils n'ont pas fourni des indications claires et précises sur la composition, le financement et le commandement de cette force.
Monsieur Kabila, faites votre travail

Eric Vanda - 13 juillet 2012

Le président congolais Joseph KabilaLe record du président Kabila en matière de sécurité est négatif, très négatif. Les ministres des affaires étrangères des pays des Grands Lacs ont signé un accord pour établir une nouvelle force militaire pour « éradiquer » les groupes armées qui pullulent dans l'Est du Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.