Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Jean-Pierre Bemba, avenir politique compromis

Le Potentiel - 26 mai 2008

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba vient d'être rattrapé par le dossier « Bangui ». Arrêté à Bruxelles, il sera transféré dans les prochaines semaines devant la Cour pénale internationale, CPI. Du coup, son avenir politique vient d'être compromis, tant sur le plan de son parti politique, de son mandat de parlementaire, de ses ambitions d'être porte-parole de l'Opposition qu'en ce qui concerne les prochaines élections de 2011.
Arrestation de Jean-Pierre Bemba Gombo pour des crimes qu'il est présumé avoir commis en République centrafricaine

CPI - 24 mai 2008

Jean-Pierre BembaBemba, président et commandant en chef du Mouvement de Libération du Congo (MLC), serait pénalement responsable de quatre chefs de crimes de guerre et de deux chefs de crimes contre l'humanité commis sur le territoire de la République centrafricaine pendant la période allant du 25 octobre 2002 au 15 mars 2003.
Jean-Pierre Bemba arrêté par la CPI

CPI - 24 mai 2008

Jean-Pierre BembaM. Jean Pierre Bemba, accusé de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre commis en République centrafricaine, a été arrêté aujourd'hui en banlieue de Bruxelles, en Belgique. M. Bemba est le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), un groupe politico-militaire qui est intervenu dans le conflit armé de 2002-2003 en République Centrafricaine (RCA), poursuivant une stratégie de terreur et de violence contre les populations civiles, marquée en particulier par une campagne de viols massifs et de pillages. M. Bemba a déjà usé de tactiques similaires dans le passé, en RCA et en République Démocratique du Congo, semant toujours le deuil et la destruction.
Crise entre Bruxelles et Kinshasa : La RDC rappelle son ambassadeur à Bruxelles pour consultation

Le Palmares - 24 mai 2008

Conseil des ministres à MatadiEntre Kinshasa et Bruxelles c'est de nouveau le brouillard. Réuni en conseil des ministres le vendredi 23 mai, le gouvernement de la République démocratique du Congo a décidé de rappeler en consultation l'ambassadeur Mutamba, actuellement en poste dans la capitale belge. Dans la foulée, le consulat d'Anvers est fermé. C'est la conséquence de l'indignation suscitée à Kinshasa par la énième provocation du ministre belge des Affaires étrangères. Karel De Gucht a déclaré, depuis Pékin, que la Belgique exerçait « un droit moral » sur la RDC.
Désignation d'un porte-parole de l'opposition, Olenghankoy s'y oppose

Radio Okapi - 23 mai 2008

Joseph OlenghankoyJoseph Olenghankoy, président des Forces novatrices pour l'union et la solidarité (Fonus), est contre l'idée de la désignation d'un porte-parole de l'opposition. Celle-ci étant plurielle, l'opposition ne saurait être réduite en une personne qui parlerait en son nom, pense-t-il. Il l'a déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa, en sa résidence, rapporte radiookapi.net
Procès BDK, 3 condamnations à morts, 4 acquittements

Radio Okapi - 23 mai 2008

Ne-Muanda NsemiLe Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu a rendu son jugement jeudi dans le procès des 22 adeptes du Bundu dia Kongo (BDK). Trois prévenus de ce mouvement politico-religieux ont été condamnés à mort, quatre autres acquittés et d'autres encore condamnés à des peines allant de 2 mois à 20 ans de servitude pénale, rapporte radiookapi.net
Procès Serge Maheshe: Alain Mulimbi et Serge Muhima acquittés

Radio Okapi - 22 mai 2008

Serge Maheshe - verdictLa cour militaire de Bukavu a rendu son verdict ce mercredi 21 mai dans le procès en appel de l'assassinat du journaliste Serge Maheshe. Alain Mulimbi et Serge Muhima, les deux amis de Serge et présumés commanditaires sont acquittés alors que 3 autres prévenus dont Freddy Bisimwa et Mastakila Rwezangabo sont condamnés à mort comme au premier degré. La cour a aussi prononcé d'autres peines à l'encontre d'autres prévenus de cette affaire, rapporte radiookapi.net
Le rapatriement des FDLR à l'ordre du jour

Le Potentiel - 21 mai 2008

Frontière Congo - RwandaLes ministres des Affaires étrangères, de la Défense et celui en charge des Affaires humanitaires, se sont réunis à huis clos, le lundi 19 mai 2008, au ministère des Affaires étrangères. Au menu de leur entretien : les préparatifs de la rencontre prévue à Kisangani entre le gouvernement congolais et les délégués des FDLR, au sujet de leur rapatriement au Rwanda.
Agitation au sein de la clase politique

Le Potentiel - 21 mai 2008

Parlement du Congo - KinshasaIl est de ces signes qui ne trompent pas. L'on assiste effectivement à une succession d'événements depuis la rentrée parlementaire à telle enseigne que l'agitation politique est manifeste dans tous les états-majors des partis politiques.
Assemblée nationale : les spoliateurs des biens de l'Etat dans le collimateur des députés

Radio Okapi - 20 mai 2008

Palais de la nation - CongoLes députés ont adopté ce lundi le rapport de la commission Aménagement du territoire et Infrastructures confirmant la spoliation des terrains et maisons de l'Etat. Ils ont ensuite formulé plusieurs recommandations au gouvernement, dont la résiliation de tous les contrats conclus, l'interpellation des ministres, mandataires publics et autres personnalités impliquées dans cette mafia, puis leur assignation en justice, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.