Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Prochaine rencontre des dirigeants de l'Ouganda et de la RDC sur la chasse militaire aux rebelles ougandais

Xinhua - 2 mars 2009

Joseph Kabila - Yoweri MuseveniLe président ougandais Yoweri Museveni et son homologue de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila devraient se rencontrer cette semaine pour passer en revue une opération militaire conjointe contre l'Armée de résistance du seigneur (LRA), mouvement en rébellion contre le gouvernement ougandais, a indiqué lundi l'armée ougandaise.
L'évolution de la situation sécuritaire en RDC évoquée à la réunion de la SADC en Afrique du Sud

ACP - 2 mars 2009

Southern African Development Community - SADCLe développement de la situation sécuritaire en RDC et l’examen des possibilités de l’appui de la SADC pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays ont été évoqués à la réunion de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) tenue en Afrique du Sud.
CHAN: La RDC se qualifie dans la douleur après sa débâcle devant le Ghana

ACP - 2 mars 2009

Congo - foot - LéopardsLa République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les demi-finales du 1er Championnat d’Afrique des Nations de football dimanche au stade de la Paix, à Bouaké, en dépit de sa humiliante défaite face au Ghana sur la marque de 0-3.
Ban Ki-Moon envisage une étroite coopération entre les Nations Unies et la RDC

ACP - 28 février 2009

Joseph Kabila et Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations Unies s’est réjoui de la collaboration existant entre la RDC et la MONUC ( Mission des Nations Unies au Congo). Il s’est par ailleurs engagé à aider  le gouvernement congolais à rétablir l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national par le biais de la MONUC, afin de garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région des Grands lacs.
Assemblée nationale : la Constitution à l'épreuve

Le Potentiel - 27 février 2009

Parlement - CongoDepuis que l’Alliance de la majorité présidentielle a demandé aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale de déposer leur démission, l’on assiste à une agitation politique sans précédent. Certes, c’est la tête du Président de l’Assemblée nationale qui est réclamée. Et pour contraindre Vital Kamerhe à la démission, chacun des membres du bureau, s’incline à tour de rôle, devant la décision de la plate-forme. Jusqu’ à ce jour, seuls le vice-président, Christophe Lutundula, et le Questeur adjoint, Madame Kalaba se sont exécutés.
Joseph Kabila en visite à Mbandaka

Le Potentiel - 27 février 2009

Joseph KabilaLa visite du chef de l’Etat à Mbandaka a pour objet de réconforter les populations victimes de la dernière catastrophe survenue à la suite des pluies diluviennes qui s’y sont abattues. Outre l’aide de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila et du gouvernement à travers le ministère des Affaires sociales et Humanitaires, il était indiqué que le chef de l’Etat puisse voler au secours de la population victime d’une calamité naturelle.
Vital Kamerhe refuse de démissionner

L'Observateur - 25 février 2009

Vital KamerheLe cabinet du président de l'Assemblée nationale a fait, dans la soirée, une déclaration dans laquelle il indiquait que Vital Kamerhe n'allait pas démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale.
Les troupes rwandaises quittent la RDC

ACP - 25 février 2009

Frontière Congo - RwandaLe ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Simba, s’est félicité de la collaboration franche et sincère entre les FARDC et les RDF avant de souligner qu’en mémoire des soldats tombés sur le champs de bataille, les FARDC vont poursuivre cette mission, appelant la Monuc à s’engager fermement à leur côté.
Grosses pressions sur le Bureau

Le Phare - 25 février 2009

L'Assemblée nationale du CongoPersonne, au stade actuel, n’est en mesure de dire où va nous conduire la crise en cours au sommet de l’Etat avec la démission annoncée par la chronique du président de l’Assemblée nationale. Vital Kamerhe qui est rentré dimanche dans la capitale sait que sa tête a été mise à prix et que tout est mis en œuvre, au sein de la coalition, pour obtenir sa démission de gré ou de force.
Affaire Kamerhe : Lutundula confirme sa propre démission

Radio Okapi - 25 février 2009

Vital KamerheDeux membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectivement démissionné comme cela a été annoncé mardi au palais du peuple. Il s’agit de Christophe Lutundula Opala, 1er vice-président, et de Mme Brigitte Kalaba, questeur adjoint. Information confirmée par le premier cité qui s’est confié mardi soir.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.