Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Assemblée nationale : la Constitution à l'épreuve

Le Potentiel - 27 février 2009

Parlement - CongoDepuis que l’Alliance de la majorité présidentielle a demandé aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale de déposer leur démission, l’on assiste à une agitation politique sans précédent. Certes, c’est la tête du Président de l’Assemblée nationale qui est réclamée. Et pour contraindre Vital Kamerhe à la démission, chacun des membres du bureau, s’incline à tour de rôle, devant la décision de la plate-forme. Jusqu’ à ce jour, seuls le vice-président, Christophe Lutundula, et le Questeur adjoint, Madame Kalaba se sont exécutés.
Joseph Kabila en visite à Mbandaka

Le Potentiel - 27 février 2009

Joseph KabilaLa visite du chef de l’Etat à Mbandaka a pour objet de réconforter les populations victimes de la dernière catastrophe survenue à la suite des pluies diluviennes qui s’y sont abattues. Outre l’aide de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila et du gouvernement à travers le ministère des Affaires sociales et Humanitaires, il était indiqué que le chef de l’Etat puisse voler au secours de la population victime d’une calamité naturelle.
Vital Kamerhe refuse de démissionner

L'Observateur - 25 février 2009

Vital KamerheLe cabinet du président de l'Assemblée nationale a fait, dans la soirée, une déclaration dans laquelle il indiquait que Vital Kamerhe n'allait pas démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale.
Les troupes rwandaises quittent la RDC

ACP - 25 février 2009

Frontière Congo - RwandaLe ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Simba, s’est félicité de la collaboration franche et sincère entre les FARDC et les RDF avant de souligner qu’en mémoire des soldats tombés sur le champs de bataille, les FARDC vont poursuivre cette mission, appelant la Monuc à s’engager fermement à leur côté.
Grosses pressions sur le Bureau

Le Phare - 25 février 2009

L'Assemblée nationale du CongoPersonne, au stade actuel, n’est en mesure de dire où va nous conduire la crise en cours au sommet de l’Etat avec la démission annoncée par la chronique du président de l’Assemblée nationale. Vital Kamerhe qui est rentré dimanche dans la capitale sait que sa tête a été mise à prix et que tout est mis en œuvre, au sein de la coalition, pour obtenir sa démission de gré ou de force.
Affaire Kamerhe : Lutundula confirme sa propre démission

Radio Okapi - 25 février 2009

Vital KamerheDeux membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectivement démissionné comme cela a été annoncé mardi au palais du peuple. Il s’agit de Christophe Lutundula Opala, 1er vice-président, et de Mme Brigitte Kalaba, questeur adjoint. Information confirmée par le premier cité qui s’est confié mardi soir.
Vital Kamerhe va-t-il démissionner ?

Radio Okapi - 24 février 2009

Vital KamerheEn tout cas jusque maintenant son cabinet reste catégorique. Le président de l'Assemblée nationale ne va pas rendre le tablier, et cela pour trois raisons. Ses partisans estiment que Kamerhe va rester légaliste et veut à tout prix sauver la jeune démocratie congolaise. Selon toujours son cabinet, Kamerhe a été élu par la plénière de l’Assemblée nationale et donc par les députés et non par son parti politique.
Les Léopards battent la Libye 2-0

Radio Okapi - 24 février 2009

Congo - foot - LéopardsLes Léopards de la RDC ont réussi leur entame du Championnat Africain des Nations en battant, lundi soir au stade municipal de la Paix de Bouaké, les Verts Libyens sur le score de 2 buts à 0.
Les troupes rwandaises se retirent de Masisi, Rutchuru, Lubero et Walikale

Radio Okapi - 24 février 2009

Frontière Congo - RwandaLes troupes rwandaises ont commencé, depuis samedi dernier, à se retirer de plusieurs localités dans le Nord-Kivu. Ces localités étaient récupérées des mains des FDLR par les forces de la coalition, à l’issue des opérations militaires conjointes. Les troupes rwandaises vont officiellement quitter le sol congolais, et cela définitivement, demain mercredi, selon des sources militaires.
Après les députés, les sénateurs font circuler leur pétition

Radio Okapi - 24 février 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)A l’instar de l’Assemblée nationale, une autre pétition est en train de recueillir des signatures pour une session extraordinaire du Sénat. Elle est initiée par les sénateurs Florentin Mokonda Bonza, Vicent de Paul Lunda Bululu et Balamage Nkolo. Elle compte à ce jour 30 signatures sur 108 sénateurs, alors qu'il en faut 54.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.