Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La situation de la province du Bas-Congo jugée globalement calme et prospère, selon le député national Gilbert Kiakwama

ACP - 6 mars 2009

Gilbert Kiakwama kia Kiziki« Des avancées positives dans plusieurs domaines sont à mettre à l’actif du gouverneur Mbatshi », a confié à la presse le député national à l’issue d'une audience avec le gouverneur du Bas-Congo, avant d’appeler la population du Bas-Congo à appuyer l’action du chef de l’exécutif provincial.
Le député Lumbala plaide pour la libération de certains membres de l'UDPS/Mbuji-Mayi

ACP - 6 mars 2009

Roger LumbalaLe député national Roger Lumbala Wa Tshitenga a plaidé au cours d'une entrevue avec le Gouveurneur du Kasai-Oriental, Ngoyi Kasonji pour la libération des membres de l'UDPS arrêtés et condannés à Mbuji-Mayi pour avoir attaqué le cortège du Gouverneur de province en visite dans un chantier où se deroulait les travaux de réhabilitation d'une route locale, à la hauteur de la permenance de l'UDPS.
Rencontre entre Joseph Kabila et Vital Kamerhe à Butembo

ACP - 6 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLe président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe a séjourné à Goma, après un bref séjour à Beni et à Butembo où il est allé croiser le président de la république Joseph Kabila Kabange.
François Mwamba : « la CPI n'a pas pu établir la responsabilité personnelle de JP Bemba »

Radio Okapi - 5 mars 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPas de responsabilité personnelle du sénateur Jean-Pierre Bemba dans les crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en Centrafrique » C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo, MLC, ce jeudi à Kinshasa. François Mwamba dit se référer à une décision prise par la Cour pénale internationale le mardi 3 mars dernier.
La RDC et l'Ouganda décident de l'échange effectif des ambassadeurs

ACP - 5 mars 2009

Frontière entre le Congo et L' OugandaLe Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, et le Président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, ont décidé mercredi à Kasindi, localité frontalière congolaise de la province du Nord-Kivu, de l’échange effectif des ambassadeurs entre les deux pays à la fin du mois de mars en cours ou au début avril 2009.
La RDC et le Ghana en finale du 1er CHAN football

ACP - 5 mars 2009

Léopards - CongoLes « Léopards » de la RDC et les « Black Stars » du Ghana se sont qualifiés pour la finale du 1er Championnat d’Afrique des Nations de football, prévue dimanche à 17h00 (heure de Kinshasa) au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.
Rencontre entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni

DCI - 4 mars 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniLes présidents congolais Joseph Kabila et ougandais Yoweri MUSEVENI se sont rencontrés mercredi 4 mars 2009 à KASINDI, localité située à 75 kilomètres de BENI, dans la province du Nord-Kivu. Cette rencontre au sommet a été sanctionnée par un communiqué final conjoint qui a abouti à un protocole d'accord.
Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi - 4 mars 2009

Joseph KabilaLe chef de l’Etat est arrivé mardi à Beni, au Nord Kivu, par route depuis Kisangani, un trajet long de 750 kilomètres. La population, nombreuse, s’est amassée sur un tronçon de 2 kilomètres au centre ville de Beni pour l’accueillir. Des sources auprès des autorités révèlent que Joseph Kabila est allé à Beni, notamment pour lancer les travaux de bitumage de la route Beni-Kisangani.
AMP-Palu-Udemo : la crise !

Le Potentiel - 3 mars 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLes craintes des observateurs se confirment progressivement. On ne parle plus le même langage au sein de l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP. Pomme de discorde : la démission du Bureau de l’Assemblée nationale. Si cette plate-forme éclatait, l’on assisterait à des décisions spectaculaires doublées de la recomposition du paysage politique. La crise au sein de la coalition, AMP-Palu-Udemo est quasiment inévitable.
Les Députés pétitionnaires condamnent la dérive dictatoriale de l'AMP

La Prospérité - 3 mars 2009

Parlement congolaisLa dernière réunion du Comité Politique de l’AMP ayant décidé de procéder au changement des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale n’a pas plu à tout le monde. Les Députés pétitionnaires, par la bouche de l’Honorable Okundji, voient en cette démarche la dérive dictatoriale de l’AMP qui, en tant que regroupement privé, prend des décisions qu’elle veut imposer aux Institutions de la République à l’instar du Comité Central du Mouvement Populaire de la Révolution de triste mémoire.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.