Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'affaire Bundu dia Kongo engage les députés dans un débat de fond sur les revendications sociales et l'usage de la force de l'ordre public

Le Potentiel - 28 mars 2008

L'Assemblée nationale du CongoLes députés intervenus à l'Assemblée nationale sur l'affaire Bundu dia Kongo ont étalé des clivages tels qu'il sera difficile de dégager une option exhaustive sur la controverse autour des revendications sociales à la base de la crise examinée et de l'usage de la force par le pouvoir.
Le gouvernement congolais met en place un panel pour revoir les contrats miniers

MONUC - 28 mars 2008

Martin KabweluluLors d'une conférence de presse tenue le 24 mars dans son cabinet de travail, le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, a annoncé la mise en place d'un panel chargé de revoir les contrats miniers au lendemain de la publication du rapport final de la commission de révisitation mise en place par la Cellule Technique de Planification et Coordination Minière (CTPCM). Ce panel aura, entre autres, pour tâches, de rééquilibrer la part de l'Etat dans les différents partenariats, a precisé le ministre.
Gestion de la ville de Kinshasa : l'exécutif provincial « mis en accusation »

Le Potentiel - 27 mars 2008

Congo - Kinshasa« Kinshasa est sale », un constat fait aussi bien par la population kinoise que par le chef de l’exécutif provincial lui-même. Et, à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire, le 15 mars dernier, le président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, M.Roger Nsingi Mbemba, a même rappelé que son organe a donné des moyens nécessaires à l’exécutif provincial afin que la ville de Kinshasa retrouve son visage d’antan.
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec le Président du présidium de l'Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord

Presse Présidentielle - 26 mars 2008

Joseph Kabila et Kim Yong NamLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens mercredi, au Palais de la Nation à Kinshasa, avec M. Kim Yong Nam, Président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée, arrivée le même dans la capitale, pour une visite officielle de 48 heures.
Assemblée nationale : plénière sur l'affaire Bundu dia Kongo

Radio Okapi - 26 mars 2008

Palais de la nation - CongoSéance plénière ce mercredi à l'Assemblée nationale autour de la question orale sur les événements du Bas Congo. Le ministre d'Etat en charge de l'Intérieur a répondu à la question posée par l'honorable Kiakwama à par des projections des images et des correspondances reçues autour de ces événements. Un débat s'en est suivi notamment avec l'intervention du député auteur de la question orale, et de l'honorable Ne Muanda Nsemi, responsable désigné de ces événements par le Gouvernement.
Le Président Joseph Kabila donne le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de libération ex-24 novembre

Presse Présidentielle - 25 mars 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a donné mardi au carrefour UPN (Université pédagogique nationale), dans la .commune de Ngaliema, à Kinshasa, le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de la Libération (ex- 24 novembre), en présence de quelques membres du gouvernement, des Assemblées nationale et provinciale de Kinshasa et de son cabinet.
Godefroid Mayobo : « le gouvernement congolais avait le droit de retirer l'autorisation de fonctionnement au BDK »

Radio Okapi - 25 mars 2008

Conseil des ministres à MatadiLe ministre d'Etat près le premier ministre, Godefroid Mayobo, affirme qu'à coté du social, cette association avait des activités incompatibles à sa mission. Face à la menace qui pesait sur la sécurité dans cette partie du pays, il était nécessaire pour le gouvernement de prendre cette mesure, sans passer par des concertations, rapporte radiookapi.net
Intenses activités du Chef de l'Etat à Matadi

Presse Présidentielle - 24 mars 2008

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe Président Joseph Kabila Kabange a eu d'intenses activités, lundi à Matadi, où il s'est entretenu, tour à tour, avec les députés nationaux et sénateurs, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial et ceux de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi qu'avec les représentants des confessions religieuses.
Conflits à l'Est et au Bas-Congo : Bemba réfléchit et promet d'agir

La Prospérité - 24 mars 2008

Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba commence à trouver interminable son séjour portugais. Une année après sa fuite aidée par une escorte blindée de la Monuc, il se donne encore un peu de temps de réflexion. Il dit suivre attentivement ce qui se passe au pays. ‘‘On a laissé les gens travailler : on voit bien le résultat. La grogne sociale est trop forte et les problèmes sécuritaires ne sont pas réglés. Il y a des conflits à l’Est et au Bas-Congo (Ouest), la seule réponse du pouvoir à des mouvements de protestation est la répression. Pendant ce temps, on ne lutte pas contre l’impunité, la corruption et l’inflation galopante’’.
Le Chef de l'Etat a présidé une réunion interinstitutionnelle à Matadi

Presse Présidentielle - 22 mars 2008

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange a présidé, samedi à Matadi, Chef-lieu de la Province du Bas-Congo, une réunion interinstitutionnelle axée sur la situation générale du pays. Les participants à cette réunion ont débattu entre autres du calendrier législatif et des priorités du gouvernement, de l'état du territoire national, de la situation sécuritaire et de la reforme du système de sécurité ainsi que de la reconstruction et de la situation économique et sociale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.