Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Après la Magistrature, purge urgente dans les autres institutions

Le Potentiel - 18 juillet 2009

Joseph KabilaLa révocation des magistrats véreux est un premier pas dans la bonne direction. Les populations congolaises exigent davantage de volonté politique pour nettoyer les derniers secteurs gangrenés par la corruption. Dans la ligne de mire : la classe politique au pouvoir, l’armée, la police ainsi que les mandataires publics. Car le développement du pays est incompatible avec la corruption institutionnalisée.
Kinshasa : le Parec récupère 12 090 armes dans la capitale

Radio Okapi - 18 juillet 2009

Armes detruites au Congo12.090 armes de guerre ont été remis au Gouvernement par le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation, Parec. La cérémonie a eu lieu sur le boulevard triomphal de Kinshasa. Ces armes ont été récoltées dans la capitale dans l'opération « arme contre 100 dollars ».
Tout sur les magistrats nommés, révoqués, permutés et retraités

Forum des As - 17 juillet 2009

Magistrats et Juges au CongoAlors que les commentaires à ce sujet n'ont pas fini de déferler dans l'opinion et que le pavé des Evêques catholique sur la corruption alimente les débats, Joseph Kabila est passé à l'acte en signant des décrets portant révocation, permutation et mise en retraite des magistrats à tous les niveaux de la magistrature.
Le gouvernement adopte une série de mesures pour accroître les recettes sur les produits pétroliers

Le Potentiel - 17 juillet 2009

Réunion du GouvernementEu égard à la détérioration de l’environnement économique du fait de la crise financière internationale, le gouvernement a adopté une série de mesures en vue d’accroître les recettes sur les produits pétroliers.
Lutte contre la corruption en RDC : aller jusqu'au bout

Le Potentiel - 17 juillet 2009

Joseph KabilaLa corruption affecte tous les secteurs de la vie nationale en RDC. Son éradication mérite une thérapeutique axée sur des sanctions exemplaires et sans complaisance. La combattre sous toutes ses formes est plus qu’une nécessité.
La Belgique appuie la lutte contre l'impunité dans l'est de la RDC

ACP - 16 juillet 2009

Charles Michel - Mbusa Nyamwisi - Mwando SimbaLe ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, estime en effet, selon un communiqué publié jeudi à Bruxelles par ses services, que la lutte contre l’impunité et le renforcement de l’Etat de droit restent les meilleurs moyens de prévenir et de mettre fin aux violences contre les populations civiles dans l’est de la RDC.
Joseph Kabila revoque le 1er président de la Cour suprême de justice

Radio Okapi - 16 juillet 2009

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLe Chef de l’Etat a révoqué plusieurs magistrats de leurs fonctions. Dans une série d’ordonnances publiées mercredi soir à la télévision nationale, il est reproché à ces magistrats de commettre des faits infractionnels graves qui ont été portés à la connaissance du conseil supérieur de la magistrature. Parmi les hauts magistrats révoqués figurent le Premier président de la cour suprême de justice ainsi que le Procureur général de la République.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
Les fonds du Maréchal Mobutu vont être remis à sa famille

Radio Okapi - 15 juillet 2009

Mobutu Sese SekoLes fonds de Mobutu Sese Seko, bloqués en Suisse, seront bientôt remis à la famille de l'ancien président du Zaïre, aux termes d'une décision publiée mardi par la plus haute instance pénale helvétique.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.