Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



CEI: Tous doivent respecter les règles démocratiques pour permettre l'organisation du second tour

Radio Okapi - 25 août 2006

Apolinaire MalumaluAlors que la CEI s'apprête à publier les résultats provisoires des élections législatives, nous avons interrogé le président de la Commission Electorale Indépendante, l'abbé Malu Malu, sur les troubles récents et leur impact sur le processus électoral.
Affrontements de Kinshasa:23 morts et 43 blessés, selon le ministère de l'Intérieur

Radio Okapi - 25 août 2006

Theophile Mbemba FunduLes derniers événements malheureux survenus dans la capitale congolaise pendant trois jours ont fait 23 morts, dont 12 policiers, et 43 blessés, selon un bilan provisoire dressé par le ministère de l'Intérieur. Ce bilan a été communiqué à la presse après une ronde effectuée dans les différents hôpitaux de Kinshasa, signale radiookapi.net
Préparatifs pour le second tour de la présidentielle

Radio Okapi - 25 août 2006

Malu MaluLa troisième réunion du groupe de travail CEI-CIAT , s'est tenue jeudi soir au quartier général de la Monuc à Kinshasa. Une réunion d'évaluation qui a porté sur les différents points de vue avancés par les représentants du président Joseph Kabila et ceux du vice-président Jean Pierre Bemba, en rapport avec les derniers événements qui ont paralysé la ville.
La MONUC continue sa médiation entre Kabila et Bemba, alors que l'activité reprend à Kinshasa

Monuc - 24 août 2006

KinshasaLa MONUC continue sa médiation entre les adversaires du second tour de l'élection présidentielle Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba, alors que la Commission Electorale Indépendante se prépare à annoncer les premiers résultats provisoires des élections législatives.
Les représentants de Kabila et de Bemba se sont concertés mercredi à la Monuc

Radio Okapi - 24 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes représentants du président Joseph Kabila, du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, de la police nationale congolaise, des FARDC, de l'Eupol, de l'Eufor ainsi que ceux de la Monuc se sont retrouvés mercredi 23 août au siège de la Mission onusienne à Kinshasa autour du ministre congolais de la Défense.
Kinshasa à nouveau calme

VOA News - 23 août 2006

MonucAprès deux jours d'affrontements entre les forces du président Joseph Kabila et du vice-président Jean-Pierre Bemba, les deux hommes, adversaires au second tour de l'élection présidentielle, ont convenu de retirer leurs troupes respectives du centre de la capitale.
Accalmie ce mercredi matin à Kinshasa

Radio Okapi - 23 août 2006

KinshasaUn calme précaire règne dans la capitale congolaise ce mercredi 23 août. Mais hier mardi, la situation était calme partout sauf dans la partie du boulevard du 30 juin allant de la place Nelson Mandela, (ex- 24 novembre) jusqu'aux alentours du bureau du vice-président Jean-Pierre Bemba dans la commune de la Gombe.
Mise en place d'un groupe de travail pour normaliser la situation à Kinshasa

Radio Okapi - 23 août 2006

Adolphe OnosumbaUn groupe de travail regroupant le ministère congolais de la Défense, l'état-major général des FARDC, les officiers de la garde du vice-président Jean-Pierre Bemba, le Ciat, la Monuc ainsi que l'Eufor a été mis sur pied à l'issue d'une réunion mardi 22 août au siège de la Monuc à Kinshasa.
Affrontements de Kinshasa : le Sénat demande une commission d'enquête

Radio Okapi - 23 août 2006

Monsignor MariniC'est ce qui ressort de la réunion extraordinaire du bureau de la chambre haute du parlement mardi, présidée par Mgr Pierre Marini Bodo, indique radiookapi.net
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.