Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa : fonctionnaires et agents de l'Etat en grève

Radio Okapi - 6 novembre 2007

KinshasaL'intersyndical national de l'administration publique a pris cette décision lundi au cours d'une assemblée générale tenue à Kinshasa pour revendiquer, au minimum, l'uniformisation du salaire de base à travers tout le pays, rapporte radiookapi.net
Matumona et Vermeersch se réconcilient

Radio Okapi - 6 novembre 2007

Zola MatumonaJohan Vermeersch, le président du FC Brussels et Zola Matumona se sont réconciliés ce mardi dans les bureaux du numéro un du club à Ternat. Après une semaine de brouille suite aux propos racistes et xénophobes du président du club belge à l'endroit de l'international congolais, les deux hommes ont trouvé un accord pour repartir sur des nouvelles bases après les excuses de Vermeersch, selon la presse belge, rapporte radiookapi.net
La FAO consacre 42 millions de dollars aux activités agricoles d' urgence en RDC

XINHUA - 6 novembre 2007

FAOLe nouveau représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l' agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Musa Saihou Mbenga, a révélé lundi à Kinshasa que son organisation consacre actuellement 42 millions de dollars aux activités agricoles d'urgence et 28 millions de dollars pour les activités de développement agricole durable.
La SADC au secours de la RDC pour la stabilisation de l'est du pays

XINHUA - 6 novembre 2007

Joâo Baptista MaweteLa Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), dont la République démocratique du Congo (RDC) est membre, a décidé de porter secours à celle-ci dans la stabilisation de la situation à l'est du pays.
Nord Kivu : un mort et une dizaine de blessés lors d'une manifestation de déplacés

XINHUA - 5 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaUne personne a été tuée et une dizaine d'autres blessées lundi lors d'une manifestation de déplacés de Djomba, au Nord Kivu, devant l'antenne de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), contre le retard observé dans le distribution de la ration alimentaire dans les camps des déplacés, a-t-on appris de sources humanitaires.
Le procureur général demande la levée de l'immunité parlementaire de Bemba

XINHUA - 5 novembre 2007

Jean-Pierre BembaLe procureur général de la République démocratique du Congo (RDC), Tshimanga Muteba, a déclaré dimanche qu'il attendait la réponse du Sénat sur sa demande de la levée de l'immunité parlementaire du sénateur et président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a rapporté dimanche la radio Top Congo.
UE: Une délégation des droits de l'Homme en RDC

MONUC - 5 novembre 2007

UE - droits de l'hommeUne délégation de spécialistes en droits de l'Homme de l'Union Européenne a rencontré le chef de la MONUC, William Swing à Kinshasa, ce lundi 05 novembre 2007. L'objet de la rencontre est de s'informer sur l'évolution du respect des droits de l'Homme dans le pays et la meilleure façon dont les pays européens peuvent continuer leur appui dans ce domaine.
L'international Congolais Zola Matumona quitte le FC Brussels après des propos racistes tenus par le président du club

Congo Planète - 4 novembre 2007

Zola MatumonaL'international congolais du FC Bruxells Zola Matumona a décidé jeudi de résilier unilatéralement son contrat avec le club suite aux propos racistes tenus à son encontre par le président du club Johan Vermeersch.
Seize officiers FARDC, ex- miliciens en Ituri, en cours de formation à Kinshasa

MONUC - 3 novembre 2007

FARDC et miliciens - KinshasaIls sont arrivés à Kinshasa ce vendredi 02 novembre 2007 en fin d'après-midi. Seize officiers ex-miliciens désarmés dans le cadre des différentes phases DDR et intégrés aux FARDC, ont quitté Bunia pour Kinshasa a` bord d'un vol spécial de la MONUC. Ils vont suivre une formation militaire pendant 45 jours au centre supérieur militaire de la capitale congolaise.
La CIJ et la CPI appellent l'Assemblée générale à renforcer leur soutien

UN News - 2 novembre 2007

Assemblée Générale de l'ONULes présidents de la Cour internationale de Justice (CIJ) et de la Cour pénale internationale (CPI) ont rendu compte hier à l'Assemblée générale des activités de leur juridiction respective durant l'année écoulée et l'ont appelée à les doter des moyens nécessaires à leur efficacité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.