Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a présidé le conseil des ministres extraordinaire

Presse Présidentielle - 12 novembre 2007

Réunion du GouvernementSous la haute direction de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l'Etat, un Conseil des ministres extraordinaire s'est tenu, ce lundi 12 novembre 2007, à la Cité de l'Union africaine.
Kinshasa : Déguerpissement des habitants de Kalumu Bribano

Radio Okapi - 12 novembre 2007

Kinshasa - Congo carteCes habitants du quartier Kingabwa ont été déguerpis depuis dimanche. C'était sur l'avenue Poids Lourds, non loin de la Force navale. Cette population va dorénavant loger dans la Cité l'Espoir à Mokali. Cette initiative est saluée par les bénéficiaires, mais ils déplorent cependant la manière dont ils ont été délogés de leurs maisons. Et certains regrettent, le fait qu'ils ne peuvent pas emmener tous leurs effets, rapporte radiookapi.net
Neutralisation des FDLR : tous d'accord sur l'option militaire

Le Potentiel - 12 novembre 2007

Mbusa NyamwisiL’on s’approche vers la fin du feuilleton « FDLR – Nkunda ». Du moins au regard du dernier compromis de Nairobi intervenu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le mérite de cette rencontre tenue à Nairobi, en marge de la réunion du Comité inter-régional ministériel de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, est d’avoir réuni les délégués de la RDC, du Rwanda, de l’Onu, des Etats-Unis, de l’ Union européenne et de l’Union africaine. Tous sont d’accord sur l’option militaire pour neutraliser les FDLR.. Mais signer un accord, c’est une chose. Le concrétiser, c’est une autre paire de manches. Cette fois sera-t-elle la bonne ?
MLC : Jean-Pierre Bemba appelle les membres de son parti à l'unité

Radio Okapi - 9 novembre 2007

Jean-Pierre BembaLa correspondance du sénateur datée du 6 novembre à Bruxelles, en Belgique, s'adresse aux membres du Bureau politique du Mouvement de Libération du Congo (MLC). Dans sa lettre, Jean-Pierre Bemba invite ces derniers à s'assumer « face aux ennemis de la démocratie qui s'épuisent en manœuvres dilatoires pour me contraindre à l'exil », rapporte radiookapi.net
La SADC annonce des avancées dans la création d'une zone de libre- échange

XINHUA - 9 novembre 2007

Tomaz SalomãoLe secrétaire exécutif de la Communauté pour le développement de l'Afrique australe (SADC), Tomaz Salomao, a déclaré jeudi à Lusaka que des progrès ont été enregistrés vers l'établissement d'une zone de libre-échange et d'une union sous-régionale de douanes.
Le chef de l'Etat reçoit les lettres de créances des trois nouveaux ambassadeurs

Presse Présidentielle - 8 novembre 2007

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a reçu jeudi,au Palais de la nation de Kinshasa, les lettres de créance des trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République démocratique du Congo. Il s'agit des ambassadeurs Rokiatou Traoré Guikiné du Mali,Kim Young-Jun de la Corée du Sud et de Luis Castillo de Cuba.
PNUD: le DDR Phase III en Ituri a été une des opérations de désarmement la plus crédible en RDC

MONUC - 8 novembre 2007

Gustavo GonzalezLa pacification de l'Ituri est en bonne voie. Après le désarmement et la démobilisation des ex-combattants, aujourd'hui le processus entre dans sa dernière phase qui est celle de la réinsertion des ex-combattants. Gustavo Gonzalez, coordonnateur de l'opération pour le PNUD, fait l'évaluation et le bilan des activités.
Des indices sur l'existence du pétrole trouvées par une société britannique dans la cuvette centrale

XINHUA - 8 novembre 2007

La société britannique d'exploitation et de production pétrolières, SOCO, a indiqué mercredi à Kinshasa avoir trouvé des indices sur l' existence du pétrole dans le bassin de la cuvette centrale de République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de la Radio Okapi, parrainée par les Nations Unies.


Laurent Nkunda parmi les personnes visées par la CPI

Le Potentiel - 8 novembre 2007

Laurent KundaLaurent Nkunda, qui dirige actuellement un mouvement d'insurrection dans la province du Nord-Kivu, figure parmi les personnes visées par la Cour d'appel internationale (CPI).
L'intégration économique au sommet de l'agenda de la session extraordinaire de la SADC

XINHUA - 7 novembre 2007

Southern African Development Community - SADCLe Conseil des ministres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) va analyser les questions liées à l'intégration économique de la région lors d'une session extraordinaire qui aura lieu en Zambie les 8 et 9 novembre, a déclaré mercredi à Luanda un officiel angolais de haut-rang.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.