Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les anciens Léopards condamnent l'attaque contre l'équipe du Togo

Xinhua - 11 janvier 2010

Les Léopards du Congo à la Coupe du Monde en Allemagne en 1974L'Association des Anciens "Léopards" composée des footballeurs de la République démocratique du Congo (RDC) qui ont participé à la Coupe du monde en 1974 en Allemagne Fédérale , les premiers noirs africains à jouer une phase finale de la Coupe du monde, a condamné dimanche l'attaque de vendredi dernier revendiquée par le Front de Libération de l'enclave de Cabinda (FLEC) contre la délégation de l'équipe nationale du Togo à la frontière entre l'Angola et la République du Congo-Brazzaville.
Le boulevard du 30 Juin momentanément à sens unique

Radio Okapi - 11 janvier 2010

KinshasaPour des raisons de travaux, le gouvernement provincial de Kinshasa a décrété un sens unique sur le boulebard du 30 Juin à partir de ce lundi 11 janvier 2 010, dans la partie comprise entre le siège national de la Régideso et la place de la Gare centrale.
Révocation du ministre Botswali, Kabila doit aller plus loin

Le Potentiel - 11 janvier 2010

Joseph KabilaLes détournements de deniers publics se poursuivent à grande échelle, sans que leurs auteurs ne soient inquiétés. Le bradage des entreprises publiques est loin de s’arrêter sans que cela n’offusque personne. Des soldes de militaires sont détournés sans aucune autre forme de procès pendant que ceux qui en sont responsables se la coulent douce.
Le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale révoqué de ses fonctions

ACP - 10 janvier 2010

Réunion du GouvernementLe président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, a révoqué de ses fonctions, le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Barthélemy Botswali Lengomo, par une ordonnancé rendue publique samedi soir sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
Le Président Joseph Kabila évoque plusieurs questions bilatérales avec Bernard Kouchner

ACP - 8 janvier 2010

Bernard KouchnerLes prochains investissements français en RDC, l’aide de la France aux populations de l’Est du pays, le rôle de la Monuc, le sommet de la Francophonie en 2012 à Kinshasa ainsi que la situation à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, ont constitué l’essentiel de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu vendredi avec le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Insécurité grandissante à Muanda au Bas-Congo

ACP - 8 janvier 2010

Carte du Bas-CongoLe député provincial Nzaki Niati, élu de la circonscription électorale de Muanda, dans le Bas-Congo,  a dénoncé au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, l’insécurité qui, selon lui, bat son plein dans la cité côtière de Muanda et ses environs où l’on assiste  à une recrudescence des tracasseries administratives, policières et judiciaires de la population de la part des agents de l’Etat.
Corruption : le poisson pourrit par la tête

Le Phare - 8 janvier 2010

Réunion du GouvernementLa corruption est si profondément ancrée dans le mental congolais que son éradication exige un changement radical des mentalités. C’est dans cet ordre d’idées que d’aucuns estiment que la culture de la probité morale devrait commencer par ceux qui occupent les premières lignes au niveau des ministères, des entreprises publiques, des missions diplomatiques, des gouvernorats de provinces, des cours et tribunaux, etc.
Tolérance zéro : les cas Cohydro, Sonas, Ogefrem... mettent à mal l'opération

Forum des As - 7 janvier 2010

Magistrats et Juges au CongoD'un côté l'on déplore la complaisance de la représentation nationale qui, à plusieurs reprises, a eu l'occasion de pincer des mauvais gestionnaires, mais a préféré les " laisser courir ". D'autre part, on peut aussi déplorer que les instantes compétentes saisies des dossiers de mégestion par les Assemblée nationale et provinciales préfèrent, jusqu'à ce jour, entretenir le suspense quant à leur issue.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.