Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La RDC signe le Programme de Gouvernance 2008-2012

MONUC - 14 février 2008

PNUD - CongoLe Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi et le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Ross Mountain, ont procédé ce Jeudi 14 février à la signature du programme Gouvernance de la République Démocratique du Congo. Ce programme quinquennal appuyé par la grande agence onusienne est chiffré à quelques 390 millions de dollars américains.
Saint Valentin : engouement dans la capitale

Radio Okapi - 14 février 2008

Saint Valentin à KinshasaUne boutique, dans un quartier d'une commune de la capitale congolaise, accueille, en cette soirée de mercerdi 13 février, sa clientèle sous les décibels d'une musique langoureuse. Les nombreux clients qui ont pris d'assaut la boutique se bousculent, presque, pour acheter un cadeau à offrir au bien aimé, ou à la bien aimée, à l'occasion de la fête de Saint Valentin, a constaté radiookapi.net
Bukavu: 44 blessés et 4 500 maisons touchées, bilan du séisme de ce jeudi matin

Radio Okapi - 14 février 2008

Bukavu - Sud KivuC'était un tremblement de magnitude 5.5 sur l'échelle de Richter. Selon l'inspection provinciale de la Santé duSud-Kivu, la commune la plus touchée par ce énième séisme a été Bagira, rapporte radiookapi.net
Lubumbashi-Likasi : recrudescence du choléra, 4000 cas détectés

Radio Okapi - 13 février 2008

Katanga ProvinceDans un rapport d'activité présenté le mardi à Lubumbashi, Médecins sans frontière fait état d'une forte progression de l'épidémie de choléra dans le Katanga. Cette province a enregistré plus de 4 000 malades de choléra dont une centaine des morts depuis septembre dernier. Ces chiffres concernent les villes de Likasi et Lubumbashi, rapporte radiookapi.net
Visite d'Alan Doss à Bukavu et Goma

MONUC - 11 février 2008

Alan Doss - MONUCAlan Doss, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC) et chef de la MONUC, la Mission de maintien de la paix des Nations unies dans ce pays, a effectué sa première visite officielle à Bukavu les 8 et 9 février 2008, en compagnie du Commandant des forces de la MONUC, le Général Babacar Gaye.
Les officiers congolaise formés sur les investigations des crimes de violence sexuelle

MONUC - 11 février 2008

MONUCLa Division Etat de Droit de la MONUC ainsi que l'Institut Américain de la Défense des Etudes Légales Internationales ont organisé le 30 janvier 2008 à Kisangani un atelier de formation juridique de quatre jours pour renforcer les capacités des officiers de la justice militaire sur les investigations des crimes de violence sexuelle. 42 auditeurs militaires, procureurs et magistrats, venus de toute la Province Orientale, ont pris part à cet atelier.
Nomination des magistrats: le Synamag crie à la violation de la constitution

Radio Okapi - 11 février 2008

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionParmi les réactions enregistrées à la suite de la nomination des nouveaux hauts magistrats figurent celle du syndicat national des magistrats (Synamag). Son président Sambayi Mutenda Lukusa reconnaît, certes, au Chef de l'Etat la prérogative. Cependant, il déplore que ces nominations se fassent sans l'implication du haut conseil de la magistrature, rapporte radiookapi.net
Voici la liste des hauts nouveaux magistrats nommés par J. Kabila

Le Palmares - 11 février 2008

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLe Président de la République a signé, samedi 8 février 2008, deux Ordonnances portant nomination des magistrats du siège et ceux du ministère public. De nouveaux hauts magistrats sont ainsi nommés ç la Cour suprême de justice, au Parquet général de la République et à la Cour d'appel de Kinshasa.
Bukavu : démission de Cibalonza, comment en est-on arrivé là ?

Radio Okapi - 11 février 2008

Célestin CibalonzaL'ex gouverneur du Sud Kivu Célestin Cibalonza vient de démissionner officiellement, après quatorze mois de service à la tête de la province. Sa démission entraîne automatiquement le départ de toute son équipe des ministres provinciaux. Sa lettre de démission adressée au président de la république date du 2 février 2008. Joseph Kabila en a pris acte le 9 février, date à laquelle cette démission a été rendue publique au Sud Kivu par le coordonnateur provincial de la CEI. Comment en est -on arrivé là? Radiookapi.net retrace les étapes.
Le chef de la Monuc demande la mise en oeuvre des accords de Nairobi sur les forces négatives dans l'est de la RDC

XINHUA - 9 février 2008

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Alan Doss, a demandé jeudi la mise en oeuvre des accords de Nairobi sur le rapatriement des forces négatives qui déstabilisent l'est de la République démocratique du Congo (RDC).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.