Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Guerre du Kivu : feu vert de Kagame à Nkunda

Le Potentiel - 10 septembre 2008

Paul Kagame et Laurent NkundaSans surprise. La reprise des hostilités au Kivu était attendue. Le Potentiel avait tiré la sonnette d’alarme plusieurs mois durant, sur « l’embrasement imminent à l’Est », en publiant auparavant la lettre de menace du CNDP Nkunda d’attaquer les FARDC et le PARECO. Tout s’est passé comme dénoncé. Mais plus intéressant à cet épisode d’une guerre de trop pour la région des Grands Lacs, est la dernière interview du président rwandais au journal Le Soir. Paul Kagame n’y met pas des gants.
Les médecins lèvent leur grève

Radio Okapi - 9 septembre 2008

DocteursLa décision a été prise lundi par le bureau exécutif du Syndicat national de médecins (Synamed). Les médecins des services publics sont appelés à reprendre le travail après un mouvement de grève qu’ils ont observé depuis le 15 août dernier. Le Docteur Mankoy Bajoky, secrétaire général de cette organisation, l’a confirmé à radiookapi.net
Ouverture de la Table ronde économique par le Premier ministre A. Gizenga

Le Potentiel - 9 septembre 2008

Antoine GizengaLe Premier ministre Antoine Gizenga a procédé hier lundi à l’ ouverture officielle de la Table ronde économique, avec comme thème principal : « Croissance économique et emploi en RDC ». La cérémonie s’est déroulée hier lundi au Grand Hôtel Kinshasa, en présence des autorités nationales et des ambassadeurs accrédités à Kinshasa.
La MONUC lance des tirs de sommation aux troupes du CNDP

UN News - 8 septembre 2008

MONUC - Bas-CongoLes casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) ont lancé lundi des tirs de sommation aux troupes du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) près de Nyanzale, dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu, afin d'empêcher de nouveaux mouvements de ces éléments dans cette zone.
Goma : le gouvernement demande à la Monuc d'imposer la paix

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Dennis KalumeLe gouvernement demande à la Monuc d’imposer la paix au Nord-Kivu par l'application du chapitre 7 de la Charte des Nations Unies. Le ministre de l’Intérieur, Denis Kalume Numbi, l’a déclaré ce lundi lors d'un point de presse à Goma.
Insécurité dans l'Est de la RDC : la Cojeski menace d'initier une pétition contre Joseph Kabila et le gouvernement

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Joseph KabilaLe Collectif des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa, Cojeski, a publié samedi une déclaration dans la quelle elle formule plusieurs recommandations au Président Kabila pour ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Cette ONG menace d’initier une pétition pour obtenir la démission du chef de l’Etat congolais et de son gouvernement, si d’ici trois mois, ceux-ci ne parviennent pas à rétablir la paix dans l’Est de la RDC, rapporte radiookapi.net
Ouverture à Paris du procès d'un ancien fonctionnaire de la MONUC pour violences sexuels sur mineurs en RDC

FIDH - 8 septembre 2008

Didier BourguetLa FIDH et ses organisations membres et partenaires en France, la LDH, et en République démocratique du Congo (RDC), l’ASADHO, le Groupe Lotus, la Ligue des électeurs, le CODHO et la LIFDED, se félicitent de l’ouverture demain du procès devant la Cour d’assises de Paris contre Didier Bourguet, accusé de violences sexuelles sur mineurs alors qu’il était fonctionnaire au sein de la Mission de maintien de la paix des Nations unies en RDC (MONUC).
Drôle de vocabulaire: le Cndp a des «brigades intégrées»

L'Avenir - 8 septembre 2008

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuLe dernier développement malheureux des événements dans le Nord-Kivu aura quand même servi à découvrir une réalité difficile à accepter. Le Congrès national pour la défense du peuple (Cndp) de Laurent Nkundabatware a des « brigades intégrées ».
La Monuc et son "Nkundaland"

Forum des As - 8 septembre 2008

Monuc - Goma - AmaniDepuis l’entame du vaste complot contre la RDC jusqu’au succédané nkudiste, les Congolais ont toujours eu une bonne longueur d’avance par rapport à leurs dirigeants. Ce sont des Kinois sans armes qui ont barré, fin août 1998, la route aux sous-traitants congolais de l’agression rwando-ougandaise. Ce sont des étudiants de plusieurs grandes villes du pays qui ont dénoncé la molesse de la Monuc et même du gouvernement congolais d’alors à la suite de la tentative d’occupation de Bukavu par le tandem Nkunda - Mutebusi. C’est encore les Congolais d’en bas qui viennent de manifester à Rutshuru contre la même Monuc jugée sinon complice, à tout le moins complaisante vis-à-vis de Laurent Nkundabatware.
La RDC réduit ses chances de qualification pour la CAN/Mundial 2010

Radio Okapi - 7 septembre 2008

Shabani NondaLes Pharaons égyptiens ont joué la gagne ce dimanche 7 septembre 2008 en battant les Léopards de la RD Congo sur le score de 1 but à 0. But inscrit à la 30è minute par Mohamed Abou Treika qui était hors-jeu au depart du ballon contré par un des joueurs axiaux de la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.