Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Goma : affrontement entre militaires, bilan incertain

MISNA - 30 juin 2005

Le calme est revenu ce soir à Goma, dans l'est de la République Démocratique du Congo, où cet après-midi des échanges de tirs et d'artillerie auraient fait des victimes (le bilan est incertain), au cours de cette journée caractérisée par des tensions à Kinshasa.


Kinshasa : manifestants dans les rues

MISNA - 30 juin 2005

Le bilan des agitations qui ont eu lieu ce matin dans le centre de la capitale, Kinshasa, entre des manifestants et des forces de police est pour l'instant de 2 morts et quelques blessés (on parle de 3) selon des sources de la radio diocésaine Elikya contactées par la MISNA.


Des mesures gouvernementales pour la gestion de la transition

MISNA - 30 juin 2005

Le gouvernement congolais a annoncé hier une série de mesures politiques, militaires et sociales qui devraient consentir une meilleure gestion de la transition dans les 12 mois à venir, avant que ne soient organisées les premières élections démocratiques de l'histoire du pays, qui à ce stade semblent devoir se tenir en juin 2006.


Le président ordonne le désarmement des rebelles étrangers

IRIN - 30 juin 2005

Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré mardi devant des diplomates qu'il avait ordonné aux forces armées nationales de désarmer les milliers de rebelles étrangers présents dans l'est du pays.


De nouveaux combats en Ituri font des milliers de déplacés

IRIN - 29 juin 2005

De récents combats dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) entre les forces de l'Onu et des milices locales auraient fait des milliers de déplacés, a déclaré Mohammad Abdoul Wahab, agent d'information publique pour la mission de l'ONU en RDC (MONUC).


L'ONU s'inquiète du regain d'activité des milices en Ituri

IRIN - 23 juin 2005

Alors que plus de 15 000 ex-miliciens ont été désarmés dans la province de l'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), la Mission des Nations unies en RDC (MONUC) se déclare préoccupée par la réorganisation et le réarmement des combattants et ce, malgré les efforts soutenus des forces de l'ONU.


L'inscription des électeurs a débuté à Kinshasa

IRIN - 21 juin 2005

Malgré l'insécurité qui prévaut dans l'est et le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) et le report des élections présidentielles, la Commission électorale indépendante a lancé lundi dernier une campagne d'inscription de 3,5 millions d'électeurs à Kinshasa.


Des centaines de civils déplacés et des soldats tués au Nord Kivu

IRIN - 8 juin 2005

Trois soldats congolais ont été tués et quatre autres blessés lors de combats qui ont opposé dimanche dernier les forces gouvernementales à des miliciens hutus rwandais dans la province orientale de Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC). Les combats ont entraîné le déplacement de centaines de civils.


Rapatriement de réfugiés angolais

IRIN - 2 juin 2005

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés a annoncé le rapatriement des 263 derniers angolais réfugiés au camp de Kisenge dans la province du Katanga en République démocratique du Congo (RDC), mettant ainsi fin à une opération d'assistance qui a duré plus de 20 ans.


Kagamé refuse de négocier avec les rebelles

IRIN - 30 mai 2005

Le président rwandais Paul Kagamé a déclaré vendredi que son gouvernement accueillait favorablement l'annonce faite par la milice rebelle hutue basée en République démocratique du Congo (RDC) qu'elle allait déposer les armes.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.