Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Uvira : l'attaque de la prison serait l'initiative d'un ex-officier FARDC réfractaire

Radio Okapi - 10 avril 2009

UviraLa situation sécuritaire reste sous contrôle des FARDC dans toute la cité, d’après le commandant ville du 13e bataillon intégré à Uvira. Selon lui, les FARDC sont dans une position offensive contre toute attaque des forces négatives.
Bureau de l'Assemblée Nationale: La mouture de l'AMP est là

Le Phare - 9 avril 2009

Parlement congolaisLes tractations, sur fond de campagne électorale, vont bon train au sein des plates-formes politiques représentées au sein de l’Assemblée Nationale. L’enjeu de l’heure est connu : le renouvellement du Bureau de cette institution. Depuis hier, une mouture que l’on attribue à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) et qui est présentée comme la composition de la future équipe dirigeante de la Chambre basse du Parlement, a fait le tour de quelques rédactions de la capitale.
L'Assemblée du Bas-Congo menace d'aller en justice contre le gouvernement central

ACP - 9 avril 2009

MatadiL’Assemblée provinciale du Bas-Congo réunie en séance plénière sous la direction de sa vice-présidente, Josiane Mfulu Massaka, a formulé le souhait d’assigner en justice le gouvernement central pour violation de la Constitution en matière budgétaire.
Uvira : tirs nourris entre FARDC et assaillants, 9 morts et un capturé

Radio Okapi - 9 avril 2009

FARDC - Soldats CongolaisIl règne un calme relatif depuis près de 2 heures dans la cité d'Uvira après des coups de feu nourris qui ont réveillé la population ce jeudi matin. La circulation a repris timidement Le commandant second du 13 bataillon intégré des FARDC affirme que la situation a été maîtrisée après une opération de ratissage dans les collines qui surplombent la cité. Le bilan provisoire des accrochages entre FARDC et les assaillants fait état de 9 morts, dont 7 parmi les assaillants et un assaillant capturé.
L'Etat de droit est mis à l'épreuve en RDC

Le Potentiel - 9 avril 2009

Carte du CongoDans un rapport couvrant la période allant de janvier 2008 à mars 2009 et rendu public mardi dernier au cours d’un point de presse, Asadho considère que l’Etat de droit est mis à l’épreuve en RDC. Le rapport de l’Association africaine de défense des droits de l’homme relève que l’année 2008 a marqué le retour de « tous les travers anti-démocratiques tels que la confiscation des libertés publiques et individuelles, la corruption, la concussion, le détournement de deniers publics, avec à la clé la restauration tacite d’un Etat non respectueux des droits de l’homme ».
RDC - Banque Mondiale : repartir sur de nouvelles bases

ACP - 8 avril 2009

Banque MondialeLa deuxième revue de la performance du Portefeuille de la Banque mondiale qui s’est tenue les 7 et 8 avril à Kinshasa, a abouti à la reconnaissance, dans le chef des responsables de la Banque mondiale, de certaines contingences qui empêchent une bonne exécution des 17 projets financés par cette institution financière internationale en RDC.
Assemblée nationale : élection du nouveau bureau ce vendredi 17 avril

Radio Okapi - 8 avril 2009

Vital KamerheLa chambre basse du Parlement a adopté mardi le calendrier de l’élection du renouvellement de son bureau. Les députés se sont donné près de 2 semaines pour l’installation du nouveau bureau. Ce, après des fortes discussions pendant 3 jours sur les modalités d’organisation de ce suffrage.
Budget : désormais, chef de l'Etat, premier ministre, ministres et parlementaires paieront l'impôt

Radio Okapi - 7 avril 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa dépréciation du franc congolais perturbe l'exécution du budget. Les recettes en monnaie nationale sont mobilisées à 90%, mais ne correspondent qu'au deux tiers de leurs valeurs réelles. Pour maximiser les recettes, annonce le ministre de budget, l’Etat retiendra désormais un impôt sur le salaire du chef de l’Etat, du premier ministre et des ministres, des parlementaires, ainsi que de tout le personnel politique en général.
Une mission d'enquête de l'Assemblée nationale au ministère des Finances

Forums des As - 7 avril 2009

Athanase MatendaLa commission d’enquête de l’Assemblée nationale a fait le déplacement, hier, du ministère des Finances. Pour entamer les recherches en vue de retracer les fonds payés par le trésor public au profit de l’Assemblée nationale durant les mois de février et mars 2009, et d’investiguer sur les faits de corruption allégués dans la gestion de ces fonds et de détournement.
Le Comité de gestion et les doyens des facultés de l'UNIKIN appelés à une gestion collégiale

ACP - 6 avril 2009

Étudiants a l'Université de KinshasaLe ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) Léonard Mashako Mamba a appelé, lundi, le comité de gestion et les doyens des facultés de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) à une gestion collégiale et à l’élaboration des projets banquables dans divers domaines, en vue d’atteindre l’excellence et de sortir l’UNIKIN de l’impasse.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.