Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Contrats chinois: l'obstacle est levé

Le Potentiel - 30 septembre 2009

Wu Zexian et Joseph KabilaLa Chine ne voudrait pas porter le chapeau de l’échec des négociations entre la RDC et le FMI. Elle accepte de signer l’avenant qui sanctionne les amendements portés au partenariat sino-congolais. « Pourvu que ce soit le dernier », a prévenu son ambassadeur en RDC.
Kinshasa : André Kimbuta propose 183 milliards de FC pour le budget 2010

Radio Okapi - 29 septembre 2009

André KimbutaLe gouverneur de la ville André Kimbuta a présenté ce projet de budget lundi devant les députés provinciaux. Il s’élève à plus de 183 milliards de FC, dégageant ainsi un accroissement de 30%. Par la même occasion, l’exécutif provincial a présenté l’édit portant sur le budget 2009 réaménagé. Il a aussi fait lecture de l’exécution des 8 premiers mois du budget en cours.
Révision constitutionnelle : les précisions de Lambert Mende

Le Potentiel - 29 septembre 2009

Lambert MendeAu sujet de la révision constitutionnelle, Lambert Mende a indiqué : « La concertation interinstitutionnelle sur la révision constitutionnelle existe depuis 2006 et qu’actuellement, il y a une cogitation des experts qui n’engagent pas encore les institutions de la République ». Cette réflexion porte sur la révision constitutionnelle à propos du nombre des provinces et des entités territoriales décentralisées, a-t-il précisé.
La RDC s'engage à punir les auteurs de violences sexuelles

UN News - 28 septembre 2009

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), Alexis Thambwe Mwamba, a affirmé lundi la détermination de son pays à mettre un terme à l'impunité des auteurs de violences sexuelles sur des femmes et des filles, dans un discours à l'Assemblée générale de l'ONU.
Etienne Tshisekedi : «Je confirme bien que l'UDPS sera aux élections de 2011»

Radio Okapi - 28 septembre 2009

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Étienne Tshisekedi, a confirmé la participation de son parti aux élections de 2011. Il encourage d’ailleurs les Congolais à s'enrôler massivement. L'idéal de l'UDPS, c'est la conquête du pouvoir.
10 millions d'euros de l'UE pour lutter contre la flambée des prix

Xinhua - 28 septembre 2009

Union européenne L'Union européenne s'est engagée à financer à la hauteur de 10 millions d'euros le projet de lutte contre l'impact de la flambée des prix des denrées alimentaires de base en République démocratique du Congo.
Bas-Congo: le calme revient dans les villages frontaliers avec l'enclave de Cabinda

Xinhua - 27 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe calme est revenu dans les villages Kikamba, Mbata Yema et Buende, dans le district du Bas-Fleuve de la province du Bas-Congo en République démocratique du Congo (RDC), après des affrontements ayant opposé dans la nuit du 21 au 22 septembre les forces armées angolaises aux maquisards du Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC).
Madagascar : Rajoelina empêché de se prononcer à la tribune de l'ONU

Xinhua - 25 septembre 2009

SADCLe ministre des Affaires étrangères de République démocratique du Congo (RDC), Alexis Thambwe Mwamba, a déposé une motion à l'Assemblée générale de l'ONU au nom des 15 pays de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
La CPI rejete l'appel de Germain Katanga

CPI - 25 septembre 2009

Germain KatangaLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté l’appel interjeté par Germain Katanga contre la décision rendue le 12 juin par la Chambre de première instance II, qui avait déclaré l’affaire le concernant recevable devant la CPI.
La BCC a mis sur le marché 15 millions Usd au taux de 864 FC le dollar

Forum des As - 25 septembre 2009

Francs congolaisLa Banque centrale du Congo (BCC) continue normalement son opération d'adjudication des devises afin de stabiliser la monnaie nationale. A la 13ème séance de cette opération qui a eu lieu hier jeudi 24 septembre, l'Institut d'émission a vendu aux banques commerciales agréées 15 millions de dollars américains au taux de 864 FC/USD.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.