Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



11 millions USD pour réhabiliter trois universités

Xinhua - 17 décembre 2010

UNIKIN - KinshasaLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de débloquer 11 millions de USD pour la réhabilitation de trois anciennes et grandes universités congolaises de Kinshasa (Unikin), de Lubumbashi (Unilu) et de Kisangani (Unikis).
Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
Lusaka: les chefs d'Etat adoptent la certification des ressources naturelles dans les Grands Lacs

Radio Okapi - 16 décembre 2010

Chefs d?Etats de la region des Grands LacsParmi les outils déjà proposés figure un certificat similaire à celui utilisé contre le diamant de sang. Désormais, chaque détenteur ou exportateur des ressources naturelles devrait présenter ce document pour certifier que celles-ci ne viennent pas d’une zone de conflit.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi investi candidat de l'UDPS

Radio Okapi - 15 décembre 2010

Etienne TshisekediCette  résolution  a été rendue publique mardi 14 décembre à la clôture du 1er congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ce choix se justifie par le leadership qu’incarne le président de ce parti et par la nécessité d’imposer une alternance politique en RDC, en vue d’opérer un changement dans la gouvernance.
Bravo les Corbeaux!

Congo News Agency - 15 décembre 2010

Mulota Kabangu marque contre le SC Internacional dans la Coupe du Monde des Clubs 2010Deux buts spectaculaires ont porté le Tout-Puissant Mazembe dans l'histoire du football mondial hier mardi dans sa victoire 2-0 contre le SC Internacional du Brésil au stade Mohammed Bin Zayed à Abou Dabi, aux Émirats arabes unies, en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
TP Mazembe entre dans l'histoire, atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Fifa.com - 14 décembre 2010

Mulota Kaganbu après avoir marque le premier but contre le SC Internacional du BrésilDans une chaude ambiance créée par les torcedores brésiliens et les orchestres de cuivres congolais, le TP Mazembe Englebert a battu le Sport Club Internacional en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2010 à Abou Dabi. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, un club non européen ni sud-américain sera en finale.
Vital Kamerhe démissionne de l'Assemblée nationale, du PPRD et crée l'UNC, parti d'opposition

Radio Okapi - 14 décembre 2010

Vital KamerheL’élu de Bukavu quitte l’Assemblée nationale aussi le PPRD, Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Il fait désormais partie de l’UNC, Union pour la nation congolaise, parti nouvellement créé et déclaré de l’opposition.  C’est ce qui ressort de la toute première matinée politique de ce nouveau parti,  tenue ce mardi 14 décembre au quartier GB à Kinshasa.
Les pays du Nord interpellés face aux effets du réchauffement climatique

ACP - 13 décembre 2010

José EndundoLes pays du bassin du Congo, par la voix du ministre congolais de l’Environnement, de la conservation de la nature et du tourisme, José Endundo, ont interpellé, lors du sommet de Cancun sur le climat, les pays du Nord qui ne récompensent pas les efforts consentis par les pays forestiers dans le cadre de la lutte contre le réchauffement planétaire.
L'Etat congolais devrait encourager les initiatives culturelles

Forum des As - 13 décembre 2010

Joseph Kabila reçoit des musiciens congolaisLa RDC ne constitue pas seulement un scandale géologique, mais elle est aussi un scandale culturel, au regard des talents que compte ce pays de l'Afrique centrale dans presque toutes les disciplines (musique, théâtre, arts plastiques…). Cependant, l'Etat n'aide pas ses talents à émerger. En plus, il n'encourage pas les initiatives culturelles.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.