Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'Espérance était au rendez-vous face au TP Mazembe

Cafonline.com - 29 août 2010

Esperance de TunisLe champion d'Afrique en titre, le Tout-Puissant Mazembe n'a pas fait le poids samedi soir au stade 7-novembre de Radès envahi par la grande foule. Le champion de Tunisie, l'Espérance Sportive de Tunis lui a en effet infligé une bien sévère défaite (3-0) après avoir dominé le plus clair du temps, bénéficiant des "largesses" et des approximations de la défense mise en place par Diego Garzitto.
La rentrée scolaire conditionnée au paiement des salaires des enseignants

Xinhua - 29 août 2010

Elèves - KinshasaLe Syndicat des enseignants du Congo exige le paiement des salaires des mois de juillet et d'août sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo avant le 6 septembre 2010, date de la rentrée scolaire pour l'année 2010-2011.
A quand un tribunal pénal international pour le Congo ?

Le Monde - 27 août 2010

Paul Kagame et Laurent NkundaAprès plusieurs années de travail, le rapport du Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) des Nations unies dresse enfin la liste incontestable des crimes et massacres commis en République démocratique du Congo pendant une décennie placée sous le signe du feu. Les concepteurs de ce texte ont décidé de se pencher sur la période 1993-2003. C’est celle où furent commis les crimes et massacres les plus graves. Depuis, l’impunité n’a pas cessé, et les Congolais sont encore martyrisés.
L'ONU accuse le Rwanda de génocide au Congo

Le Potentiel - 27 août 2010

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaUn rapport de l'ONU indique que le régime de Paul Kagame pourrait répondre devant la justice internationale des actes commis par ses troupes en RDC entre 1996 et 2003. Actes que l’ONU assimile aux crimes de guerre, crimes contre l’humanité et au génocide.
Lambert Mende: Les 26 ex-FDLR rapatriés au Rwanda sont bel et bien des Rwandais

Radio Okapi - 26 août 2010

Lambert MendeLes vingt-six anciens rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) présentés, mercredi 25 août, par une autorité rwandaise comme des citoyens congolais sont bel et bien des Rwandais. Le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a indiqué que la RDC dispose des preuves à ce sujet.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Miba: Joseph Kabila à Mbuji-Mayi avec un chèque de 10 millions USD

Radio Okapi - 26 août 2010

Joseph Kabila à M'buji MayiLe chef de l’Etat est arrivé, jeudi 26 août en début d’après midi à Mbuji-Mayi, où il a été précédé par une forte délégation des ministres et des députés nationaux. Joseph Kabila devra remettre, vendredi, une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour la relance de la Minière de Bakwanga (Miba).
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Crash d'un avion à Bandundu ville: une vingtaine de morts

ACP - 25 août 2010

BandunduUn seul survivant dans un état critique a été enregistré après le crash d'un aéronef de la société aérienne FIL AIR survenu mercredi à 11h00 GMT dans la ville de Bandundu, à près de deux kilomètres de la piste d'atterrissage.
LRA: 1.500 réfugiés centrafricains transférés à Kpala-Kpala

Le Phare - 25 août 2010

Enfants congolaisLe Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a débuté hier mardi 24 août 2010 le transfert d’environ 1 500 réfugiés centrafricains vers un camp nouvellement construit à Kpala- Kpala, une localité située à proximité de la ville de Bondo, dans le district du Bas- Uélé.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.