Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Traque des FDLR : la RDC propose l'implication des officiers de renseignement rwandais

Radio Okapi - 17 novembre 2008

Tambwe MwambaC’est la RDC qui a proposé que Kigali puisse mettre à la disposition de nos Forces armées des officiers des renseignements pour pouvoir constater, parce que systématiquement, Kigali crie à la face du monde entier que nous coopérons avec les génocidaires, qu’ils sont nos alliés et qu’ils sont intégrés dans notre armée. Et partout on nous dit que nous avons intégré les FDLR et que nous sommes en train de les protéger », a indiqué le ministre Tambwe Mwamba.
La guerre au Nord-Kivu évoquée par le Président Joseph Kabila et Olusegun Obasanjo

Presse Présidentielle - 15 novembre 2008

Joseph Kabila et Olusegun ObasanjoLa situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, plus particulièrement au Nord-Kivu, a figuré au centre de l’entretien que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a eu, vendredi dernier en son cabinet de travail de la Gombe, avec l’ancien Président nigérian, Olusegun Obasandjo, désigné par les Nations Unies comme « facilitateur du règlement pacifique » de la guerre à l’Est de la RDC.
Kisangani : des revendeurs de la ration alimentaire des FARDC devant la justice militaire

Radio Okapi - 15 novembre 2008

Soldats congolaisSix personnes, quatre hommes dont un expatrié, et deux femmes, ont été présentées vendredi à la presse dans le bureau du général Jean-Claude Kifwa, commandant de la 9e région militaire comme faisant partie d’un réseau de ceux qui se livrent au trafic illicite de la ration alimentaire destinée aux troupes des Forces armées de la RDC, rapporte radiookapi.net
Crise dans l'Est de la RDC : l'Onu et l'Union africaine amorcent le ballet diplomatique

Radio Okapi - 15 novembre 2008

Olusegun ObassandjoL’émissaire spécial de l’Onu, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo et le commissaire chargé de paix et de la sécurité à l’Union africaine, Ramtan Lamara, sont arrivés vendredi à Kinshasa dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net
Les Angolais arrivent, Laurent Nkunda tremble

Forum des As - 14 novembre 2008

Soldats angolaisLa Communauté pour le développement de l’Afrique australe (SADC) est connue pour son attachement à sa charte. Lorsqu’il y a 10 ans, la Rdc était victime d’une triple agression, les pays de la SADC n’avaient pas hésité à voler au secours de Kinshasa. Des troupes d’Angola, de Zimbabwe et de Namibie avaient débarqué en RDC pour stopper la progression des armées rwandaises, ougandaises et burundaises sur le territoire congolais.
La loi sur la Cour constitutionnelle votée par la majorité des députés

ACP - 14 novembre 2008

Parlement - CongoLa majorité des députés, soit 442 élus contre une seule abstention, a voté au cours de la séance plénière de vendredi la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle, une proposition du député Delly Sesanga.
Les adieux des ambassadeurs d'Angola, de Suisse et du Congo-Brazzaville en RDC au Chef de l'Etat

Presse Présidentielle - 13 novembre 2008

Joseph KabilaLes ambassadeurs d’Angola, de Suisse et du Congo-Brazzaville en RDC ont fait leurs adieux au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, au terme de leurs mandats dans ce pays,lors des entretiens qu’ils ont eus jeudi à Kinshasa. M. Joao-Baptista Mawete, qui a travaillé pendant plus de dix (10) ans en qualité d’ambassadeur d’Angola en RDC, s’est dit émotionné au moment où il est appelé à quitter ce pays pour exercer les fonctions de gouverneur de la province angolaise de Uige.
Le Conseil supérieur de la défense exhorte les éléments des FARDC à ne pas céder à l'intoxication

ACP - 13 novembre 2008

Soldats congolais au Nord-KivuLe Conseil supérieur de la défense présidé, mercredi au Palais de la nation, par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a encouragé les éléments des FARDC qui se donnent corps et âmes à la défense de la patrie et de la population et les exhorte à ne pas céder à l’intoxication, à la désinformation et au séparatisme.
La RDC déterminée à offrir des services de télécommunications fiables

ACP - 13 novembre 2008

CongoLe gouvernement de la RDC s’engage ainsi à offrir aux Congolais la possibilité d’être connectée à des infrastructures en haut débit. La ministre Munga a souligné que son ministère a mis en chantier un programme qui comprend cinq axes principaux à savoir, doter le pays des infrastructures performants et accessibles, renforcer les capacités des opérateurs publics des télécommunications, reformer le secteur et enfin proposer un cadre juridique propice.
Le commandant de la force de la MONUC promet de tout faire pour protéger Goma

UN News - 12 novembre 2008

Babacar GayeLe commandant de la force de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), le général Babacar Gaye, a promis à la population de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu (est de la RDC), de tout faire pour la protéger.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.