Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La dépouille mortelle de Marie Misamu exposée au stade des Martyrs

Radio Okapi - 28 janvier 2016

Vue du stade de Martyrs la Pentecôte lors des obsèques de Marie Misamu, artiste musicienne chrétienne le 28/01/2016 au stade de Martyrs de l'Independence. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa dépouille mortelle de la chanteuse chrétienne Marie Misamu est exposée depuis ce jeudi 28 janvier au stade des Martyrs à Kinshasa. Une foule nombreuse s’est rendue au stade pour voir la dépouille. Des musiciens chrétiens se succèdent également sur un podium où un concert est organisé depuis le début de l’après-midi.
Moïse Katumbi annonce son appartenance à l'opposition

Radio Okapi - 4 janvier 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaL’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a annoncé dimanche 3 janvier à Lubumbashi son appartenance à l’opposition politique. Au cours d’une conférence de presse, il a cependant précisé qu’il n’a rejoint aucune formation politique et n’a pas créé de parti politique.
Kyungu wa Kumwanza: «Nous aurions voulu entendre le président faire allusion à son départ»

Radio Okapi - 16 décembre 2015

Gabriel Kyungu wa Kumwanza« Nous aurions bien voulu entendre le président faire allusion à son départ, conformément à la constitution », a déclaré Kyungu wa Kumwanza, commentant le discours prononcé lundi 14 décembre par le chef de l’Etat Joseph Kabila devant le Parlement.
Jean Lucien Busa : « Le président Kabila place la RDC dans une perspective du chaos »

Radio Okapi - 14 décembre 2015

Jean Lucien Busa, député de la RDC« Le président Kabila place la République démocratique du Congo dans une perspective de chaos et de confusion totale », a affirmé lundi 14 décembre, le président du Courant des démocrates rénovateurs (CDER), Jean Lucien Busa. Il réagissait au discours du chef de l’Etat sur l’état de la nation, prononcé devant les deux chambres réunies en congrès.
Joseph Kabila veut un processus électoral «fruit d'un consensus librement dégagé»

Radio Okapi - 14 décembre 2015

Le Président Joseph Kabila lors de son discours sur l'Etat de la nation le 14/12/2015 à Kinshasa« J’en appelle au sens élevé des responsabilités de tous afin qu’au sortir du dialogue national nous soyons plus unis dans la mise en œuvre d’un processus électoral authentiquement congolais, fruit d’un consensus librement dégagé », a déclaré lundi 14 décembre dans son discours sur l’état de la nation prononcé devant le Parlement réuni en congrès.
Coupe du Monde des clubs: Moïse Katumbi sollicite l'appui de tous les Africains

Radio Okapi - 7 décembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe«Le Tout puissant Mazembe a besoin de la prière de tous les Congolais en particulier et les Africains en général pour bien jouer la Coupe du Monde des Clubs à laquelle cette équipe va participer à partir du 13 décembre au Japon», a déclaré le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe.
Kinshasa se transforme en Venise: spectaculaire inondation dans le quartier Des Marais

Radio Okapi - 7 décembre 2015

Inondation dans le quartier Des Marais à Kinshasa au bord de la rivière N'djili. Radio Okapi/Ph. Emmanuel ImbandaDe nombreux habitants du quartier Des Marais, dans la commune de Matete, à Kinshasa, ont été réveillés par la crue des eaux de la rivière N’djili, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 décembre. Même constat aux quartiers De bonhomme, Salongo et Ndanu où les habitants se sont également réveillé les pieds dans l’eau.
L'opposition contre un changement du mode du scrutin présidentiel en RDC

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Des opposants congolais le 30/11/2015 à KinshasaLes membres du G7-exclus de la majorité présidentielle et désormais dans l’opposition-et ceux de la Dynamique de l’opposition désapprouvent un changement du mode de scrutin présidentiel. Au cours de son discours annonçant le dialogue politique national, le chef de l’Etat Joseph Kabila avait plaidé pour que soit engagée « dès à présent une réflexion sur un système électoral avec des modalités de vote peu coûteuses ».
L'UDPS ne participera pas au dialogue « made in Kabila »

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Etienne Tshisekedi, président de l'UDPSL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne participera pas au dialogue politique « made in Kabila », a affirmé mardi 1er décembre, le secrétaire national en charge des Relations extérieures, Félix Tshisekedi. Il accuse le chef de l'Etat, Joseph Kabila, de vouloir organiser un dialogue à sa manière et de tenter de modifier le système électoral.
Kamerhe accuse Kabila de préparer un «coup d'État constitutionnel»

Radio Okapi - 30 novembre 2015

Vital KamerheÀ moins d’un an de la fin officielle de son mandat, le président de la RDC «veut faire un coup d’État constitutionnel», a affirmé dimanche 29 novembre l’opposant Vital Kamerhe, un ancien allié de Jospeh Kabila. «En appelant à un nouveau système électoral, il veut faire passer le pays dans une nouvelle République», a déclaré à l’AFP le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), le troisième parti de l'opposition à l'Assemblée nationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.