Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Louis Koyagialo est décédé en Afrique du Sud

Radio Okapi - 14 décembre 2014

Alphonse KoyagialoLe gouverneur de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, est décédé dimanche 14 décembre en Afrique du Sud où il suivait des soins depuis plusieurs mois. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, l’a annoncé sur Radio Okapi.
Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.
Le Sénat adopte le budget 2015 revu à la hausse

Radio Okapi - 11 décembre 2014

Des sénateurs lors de l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaLe sénat a adopté mercredi 10 décembre la loi des finances 2015. Le budget est désormais évalué à près de 8, 49 milliards de francs congolais (9,2 milliards de dollars américains) soit un accroissement de 74 245 961 102 francs congolais (près de 80 millions de dollars américains) par rapport au budget voté à l’Assemblée nationale.
Le G.14 juge le remaniement du gouvernement inopportun

Le Phare - 10 décembre 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe remaniement annoncé dans la nuit du 7 décembre 2014 est un non évènement. En réalité c'est l'union des Kabilistes et leurs affidés. Cela a le mérite de clarifier davantage la situation entre les opportunistes et les vrais démocrates qui luttent depuis des années pour l'avènement d'une vraie société démocratique et pour un vrai pouvoir au profit du peuple.
Les fondateurs du MLC soutiennent Luhaka, Kambinga et Egwake

Le Phare - 10 décembre 2014

Thomas LuhakaLa nomination de Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake dans le gouvernement dit de cohésion nationale divise le parti de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République, en détention préventive depuis juillet 2007 au quartier pénitencier de la Cour Pénale Internationale à La Haye.
L'opposition dit non à tout débat sur la loi électorale

Le Phare - 9 décembre 2014

Samy BadibangaRéconfortés par le printemps Burkinabè, le pavé du chef de l’Etat français, François Hollande à Dakar et la suspension de la proposition de loi Sessanga portant sur la modification de la loi électorale, les groupes parlementaires de l’opposition ont résolu de boycotter tout débat à la chambre basse du parlement qui aurait pour objet le vote des initiatives de lois relatives aux élections.
L'Opposition républicaine de Kengo Wa Dondo appelle au respect de la constitution

Radio Okapi - 9 décembre 2014

Léon Kengo Wa DondoSous l’autorité morale de Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, cette plate-forme politique a passé en revue les résolutions issues des concertations nationales, et donné sa position notamment sur la révision constitutionnelle, le processus électoral, l’Office national d’identification de la population (Onip) et sur la situation sécuritaire à Beni.
Nouveau massacre à Beni : 13 morts et 7 blessés

Radio Okapi - 8 décembre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuTreize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l’arme blanche la nuit du dimanche 7 à lundi 8 décembre dans les villages Mulolya et Malibo, en secteur de Beni Mbau, à environ 16km du chef-lieu du territoire de Beni.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.