Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Plusieurs Angolais expulsés du Bas-Congo

L'Avenir - 7 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLe gouvernement congolais a mis en pratique la politique de réciprocité. L’expulsion des Angolais a pris l’ampleur dans la province du Bas-Congo. A Moanda, les instructeurs angolais réagissant au jet de pierre des Congolais, ont fait usage de leurs armes. Les dirigeants angolais se trompaient en pensant que la Rdc ne réagira pas et que les Angolais ne seraient pas aussi en Rdc en situation irrégulière.
Jeux de la Francophonie : la RDC ramène une médaille d'or grâce à la littérature

Radio Okapi - 6 octobre 2009

FrancophonieLes jeux de la Francophonie de Beyrouth, Liban, se terminent ce mardi soir. La République Démocratique qui a été représentée dans quatre disciplines sportives ramène quelques médailles dont une en or, obtenue grâce à la littérature.
Election du gouverneur de l'Equateur: la CEI procède à la réception des candidatures

Le Potentiel - 6 octobre 2009

Logo de la CEILe Bureau de représentation provinciale de la CEI-Mbandaka est ouvert, depuis hier 5 octobre 2009, en vue de réceptionner les dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
Bas-Congo : 5000 refoulés d'Angola arrivent à Boma

Radio Okapi - 5 octobre 2009

Carte du Bas-CongoPlus de 5000 Congolais vivant en Angola sont arrivés dimanche dans la ville de Boma à plus de 200 kilomètres de Matadi dans la province du Bas-Congo, ont indiqué plusieurs sources contactées sur place. Ces compatriotes ont quitté volontairement la cité de Soyo en Angola pour fuir ce qu’ils appellent la chasse à l’homme dont sont victimes les Congolais en Angola.
Le TP Mazembe bat Al Hilal 5-2 en Demi-finale aller de la Ligue des champions

L'Avenir - 5 octobre 2009

Tout-Puissant MazembeLa République démocratique du Congo a tressailli de joie hier soir. Et pour cause ? Son équipe représentative, le Tp Mazembe Englebert a fait sensation hier en allant battre à Karthoum Al Hilal dans ses installations et devant son public sur le score significatif de 5-2.
Equateur : la CEI fixe l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur au 13 novembre

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Apolinaire Malu MaluLa CEI a fixé au 13 novembre 2009 la date de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province de l’Equateur, en remplacement de José Makila après la sentence de la Cour suprême de justice et le calendrier électoral a été publié hier jeudi 1er octobre à cet effet.
Projet de Budget 2010 : 5,3 milliards USD

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Adolphe Muzito4.488,3 milliards de Fc, soit 5,3 milliards de dollars américains. C’est le chiffre global du projet de Budget de l’Etat pour l’exercice 2010 que le Premier ministre Adolphe Muzito a déposé, hier jeudi le 1er octobre, au bureau de l’Assemblée nationale.
Le ministre André Philippe Futa n'est plus

Radio Okapi - 1 octobre 2009

Andre Philippe FutaLe gouvernement congolais vient de perdre un de ses membres, en la personne du ministre de l’Economie André Philippe Futa, décédé de suite d’une crise cardiaque à Paris. Selon un membre de son cabinet, le ministre revenait de Venezuela, où il a représenté le chef de l’Etat à une conférence.
Ban Ki-moon demande le retour de l'Etat dans les zones contrôlées par les rebelles

UN News - 30 septembre 2009

Ban Ki-moonM. Ban salue « les dispositions prises par le gouvernement congolais pour lutter contre l'impunité en renforçant la politique de tolérance zéro au sein des FARDC et en mettant en place des tribunaux militaires dans les Kivus, d'autant plus que ces dispositions semblent produire des résultats ». Il engage néanmoins les autorités de la RDC à veiller à ce que les tribunaux militaires respectent les garanties d'une procédure régulière, y compris le droit d'interjeter appel, et à ce que les commandants d'unités dont les hommes ont commis des violations des droits de l'homme voient aussi leur responsabilité engagée.
L'ADG de la Gécamines démissionne

Radio Okapi - 30 septembre 2009

Gecamines - KatangaL'administrateur directeur général (ADG) de la Gécamines, Paul Fortin, a annoncé officiellement, mercredi à Lubumbashi, sa démission «pour des convenances personnelles.» Il affirme avoir rempli sa tâche. M. Fortin se dit fatigué après 4 ans passés à la tête de cette société d’Etat où il était venu seulement pour 16 mois.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.