Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.
Expulsion des Congolais de l'Angola: le député Vuemba demande la fermeture des frontières

Radio Okapi - 7 octobre 2009

Jean-Claude VuembaLe député de l’opposition Jean Claude Vuemba a demandé au gouvernement congolais de fermer les frontières du Bas Congo et du Katanga avec l'Angola, ce mercredi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse. Jean Claude Vuemba restituait sa dernière visite au Bas Congo. Au cours de celle-ci, il dit avoir assisté au retour des Congolais expulsés d’Angola.
Assemblée nationale: Mwando Simba dresse un diagnostic sévère de l'armée congolaise

Radio Okapi - 7 octobre 2009

Mwando SimbaLe projet de loi devant organiser des forces armées congolaises a été jugé, mardi, recevable par l’Assemblée nationale, après le débat général et la réplique du ministre de la Défense, Mwando Simba, aux préoccupations des députés. Celles-ci ont porté sur la structure des forces armées, la durée de la mise en œuvre de la reforme et du coût de cette opération.
Football: DCMP/ K, sacré champion du Congo

Radio Okapi - 7 octobre 2009

DCMP - Daring Club Motema PembeLe Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP/K) a remporté la 45e coupe du Congo de football, mardi au stade de la concorde de Kadutu (Bukavu), au détriment de l’amical sportif Dragons (As Dragons) : 5-4. Une victoire acquise aux tirs aux buts, après un nul blanc (0-0) pendant les 90 minutes.
Plusieurs Angolais expulsés du Bas-Congo

L'Avenir - 7 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLe gouvernement congolais a mis en pratique la politique de réciprocité. L’expulsion des Angolais a pris l’ampleur dans la province du Bas-Congo. A Moanda, les instructeurs angolais réagissant au jet de pierre des Congolais, ont fait usage de leurs armes. Les dirigeants angolais se trompaient en pensant que la Rdc ne réagira pas et que les Angolais ne seraient pas aussi en Rdc en situation irrégulière.
Jeux de la Francophonie : la RDC ramène une médaille d'or grâce à la littérature

Radio Okapi - 6 octobre 2009

FrancophonieLes jeux de la Francophonie de Beyrouth, Liban, se terminent ce mardi soir. La République Démocratique qui a été représentée dans quatre disciplines sportives ramène quelques médailles dont une en or, obtenue grâce à la littérature.
Election du gouverneur de l'Equateur: la CEI procède à la réception des candidatures

Le Potentiel - 6 octobre 2009

Logo de la CEILe Bureau de représentation provinciale de la CEI-Mbandaka est ouvert, depuis hier 5 octobre 2009, en vue de réceptionner les dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
Bas-Congo : 5000 refoulés d'Angola arrivent à Boma

Radio Okapi - 5 octobre 2009

Carte du Bas-CongoPlus de 5000 Congolais vivant en Angola sont arrivés dimanche dans la ville de Boma à plus de 200 kilomètres de Matadi dans la province du Bas-Congo, ont indiqué plusieurs sources contactées sur place. Ces compatriotes ont quitté volontairement la cité de Soyo en Angola pour fuir ce qu’ils appellent la chasse à l’homme dont sont victimes les Congolais en Angola.
Le TP Mazembe bat Al Hilal 5-2 en Demi-finale aller de la Ligue des champions

L'Avenir - 5 octobre 2009

Tout-Puissant MazembeLa République démocratique du Congo a tressailli de joie hier soir. Et pour cause ? Son équipe représentative, le Tp Mazembe Englebert a fait sensation hier en allant battre à Karthoum Al Hilal dans ses installations et devant son public sur le score significatif de 5-2.
Equateur : la CEI fixe l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur au 13 novembre

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Apolinaire Malu MaluLa CEI a fixé au 13 novembre 2009 la date de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province de l’Equateur, en remplacement de José Makila après la sentence de la Cour suprême de justice et le calendrier électoral a été publié hier jeudi 1er octobre à cet effet.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.