Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le duo Louis Michel et Laurette Onkelinx en RDC pour contrer Karel De Gucht

Forum des As - 3 février 2010

Laurette OnkelinxLà où Karel De Gucht, commissaire européen au Développement et à l’aide humanitaire, avait semblé ranger les autorités congolaises dans le même panier, voilà qu’un autre Belge, prédécesseur de Karel De Gucht à la Commission européenne tout comme autrefois au ministère des Affaires étrangères, le député européen Louis Michel, vient exactement confirmer le contraire.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
SADC: le Sénat adopte le texte autorisant la ratification du pacte de défense mutuelle

Le Potentiel - 2 février 2010

SADCLe Sénat a approuvé lundi le rapport de la commission mixte paritaire (Assemblée nationale –Sénat),et procédé à l’adoption de la loi y relative portant ratification du Pacte de défense mutuelle entre les Etats membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
Mbatshi Batshia écoeuré de l'acquittement des huit Ukrainiens accusés d'avoir jeté 5 jeunes congolais dans le fleuve

Radio Okapi - 2 février 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur de la province du Bas Congo, Simon Mbatshi Batshia, se dit écœuré après l’acquittement par le tribunal de grande instance de la Gombe, à Kinshasa, des huit Ukrainiens accusés d’avoir jeté dans le fleuve Congo, à partir de leur navire, 5 jeunes clandestins congolais.
Louis Michel : « J'apprécie la manière dont fonctionnent l'Assemblée nationale et le Sénat congolais »

Radio Okapi - 2 février 2010

Louis MichelLes deux chambres du Parlement congolais fonctionnent sur les modèles et les meilleurs standards démocratiques internationaux. Ce sont là des propos du commissaire européen Louis Michel en visite de travail en République Démocratique du Congo, tenus lundi à Kinshasa au palais du peuple.
Katanga: Qui arrêtera Kyungu wa Kumwanza ?

La Prospérité - 2 février 2010

Kyungu wa KumwanzaAu Katanga, nul ne sait lever son petit doigt, pour réfléchir autrement. Apparemment, la loi de la différence dans le raisonnement aurait perdu toute sa valeur de marché. L’absolutisme et le totalitarisme sont appliqués dans toute leur rigueur à l’Assemblée Provinciale. La terreur règne sur les lèvres de quiconque aurait à redire, pour faire avancer les travaux parlementaires.
Armes contre 50 USD, 60.000 armes à feu à récupérer au Kivu

L'Avenir - 2 février 2010

Armes - KinshasaLa campagne de sensibilisation des populations du Nord-Kivu pour la récupération des armes à feu contre 50 dollars Us a démarré à Goma. Un carnaval a sillonné la ville. On estime que pour chacune de deux provinces du Kivu, il y aura à récupérer au moins 30.000 armes ce qui donnerait un total de 60.000 armes pour l’ensemble de deux provinces.
Hausse de prix des produits pétroliers sur l'ensemble du pays

Radio Okapi - 1 février 2010

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur l'ensemble du pays. Les nouveaux tarifs, arrêtés par le secrétaire général à l'Economie, ont été annoncés, samedi soir au cours du journal télévisé de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Louise Ramazani Nzanga nommée consul à Anvers

Le Potentiel - 1 février 2010

Louise Ramazani NzangaLe chef de l’Etat, Joseph Kabila, vient de nommer, par ordonnance, Mme Louise Ramazani Nzanga, en qualité de consul général de la République démocratique du Congo à Anvers. Quelques jours après avoir reçu en audience à Lubumbashi, le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, Steven Vanackere.
Procès député Botheti : le gouverneur André Kimbuta disculpé

Le Potentiel - 30 janvier 2010

Andre Kimbuta, Patrick Mwewa, KadyInnocenté au premier degré dans l’affaire qui oppose le ministère public et la partie civile Botheti à quelques soldats pour le meurtre du regretté vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur André Kimbuta Yango a comparu hier vendredi 29 janvier devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe qui siège en appel.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.