Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Elections 2011: l'opposition milite pour une candidature unique

L'Observateur - 7 février 2011

Jean-Claude VuembaAu cours d'une matinée politique de la plate-forme "Union pour la Nation", UN, organisée  le samedi 5 février 2011 au collège Boboto, à Kinshasa, plusieurs leaders de l'opposition congolaise ont émis le vœu de voir l'opposition politique congolaise opter pour un candidat unique lors de la prochaine élection présidentielle.
Margaret Chan à Kinshasa pour soutenir la lutte contre la polio

Xinhua - 7 février 2011

Margaret ChanLa directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé est arrivée à Kinshasa ce dimanche. Cette visite s'inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération entre la République Démocratique du Congo et l'Organisation Mondiale de la Santé, notamment l'appui au programme national d'éradication de la poliomyélite.
CHAN: la RD Congo chute d'entrée

Cafonline.com - 6 février 2011

Equipe de football du CamerounLe champion a étrenné sa couronne du CHAN par une défaite face à une très intéressante équipe camerounaise qui a pris le meilleur par 2 buts à 0, un but dans chaque mi-temps.
La RDC accuse un déficit d'énergie de 140 MW

Xinhua - 3 février 2011

Barrages d'IngaLe ministre de l'Energie, Gilbert Tshiongo, a déclaré mardi à Kinshasa que la RDC accuse un déficit estimé à 140 mégawwatts qui va passer à 840 mégawatts en 2015, à l'occasion du lancement de l'étude de développement du site d'Inga, dans le Bas-Congo.
Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.
L'ASADHO condamne l'intolérance politique entretenue par le Gouvernement

ASADHO - 1 février 2011

Réunion du GouvernementL’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme est vivement préoccupée par une série d’intimidations, arrestations et répression dont font l’objet les membres de l’opposition politique de la part du Gouvernement.
Mazembe conserve la Super Coupe

Cafonline.com - 29 janvier 2011

TP MazembeLe gardien Muteba Kidiaba a été le héros du TP Mazembe. C’est lui qui a permis à Mazembe de conserver la Super Coupe conquise une première fois il y a un an. Les Corbeaux se sont imposés à l’issue d’une très longue épreuve des tirs au but qu’ils ont gagné par 9 à 8.
Affaire Chebeya: première comparution du général John Numbi

Radio Okapi - 28 janvier 2011

John NumbiLe général John Numbi, inspecteur divisionnaire de la police nationale congolaise suspendu, a comparu  pour la première fois jeudi 27 janvier devant la Cour militaire au cours d’une audience de renseignement, à la prison centrale de Makala.
CHAN 2011: les Léopards rejoindront le Soudan le 2 février

Le Potentiel - 26 janvier 2011

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsL'entraîneur Santos Mutubile a rendu public le programme de la dernière étape de la préparation des Léopards avant le coup d’envoi de la 2ème édition du Championnat d’Afrique des Nations le 4 février au Soudan.
Le leader FDLR Callixte Mbarushimana remis à la CPI

CPI - 25 janvier 2011

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaCallixte Mbarushimana a été transféré le 25 janvier 2011, à la Cour pénale internationale par les autorités françaises suite à un mandat d’arrêt délivré par la Chambre préliminaire I de la CPI le 28 septembre 2010, et à son arrestation le 11 octobre 2010.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.