Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Katanga : la Monusco va déployer des casques bleus à Pweto pour protéger la population

Radio Okapi - 19 février 2014

Des casques bleus de la Monusco près de Goma au Nord-KivuLa Mission des Nations unies en RDC (Monusco) va déployer des casques bleus à Pweto, dans le Katanga, a indiqué mercredi 19 février le commandant des forces de la mission, le général Carlos Santos Cruz. Au cours de la conférence hebdomadaire de la Monusco à Kinshasa, l’officier militaire a expliqué que ces forces auront pour rôle de sécuriser et protéger la population dans cette partie de la province qualifiée de « triangle de la mort ».
Les FARDC délogent les miliciens APCLS de Nyabiondo

Radio Okapi - 18 février 2014

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaL’armée congolaise a délogé depuis le lundi 17 février en début d’après-midi les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) de Nyabiondo dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Des sources sur place indiquent que cette localité a été reprise après d’intenses combats qui ont opposé militaires et miliciens pendant près de six heures.
Vital Kamerhe rend hommage aux victimes de la guerre de l'Est

Radio Okapi - 18 février 2014

Vital Kamerhe en campagne électorale à Bukavu, au Sud-KivuLe président du parti Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a rendu hommage mardi 18 février aux victimes civiles et militaires tombées au cours des violences dans l’Est de la RDC. Au cours d’un meeting tenu à Goma, dans le Nord-Kivu, l’ancien allié du président Joseph Kabila s’est aussi montré très critique vis-à-vis du gouvernement, dénonçant le manque d’infrastructures de base dans cette capitale provinciale comme dans le reste du pays.
Le projet de budget 2014 de la ville de Kinshasa évalué à 408 millions USD

Le Potentiel - 17 février 2014

André KimbutaL’assemblée provinciale de Kinshasa va examiner au cours des prochaines séances plénières les prévisions budgétaires de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2014 qui s’élèvent à 408.233.749.731 FC, soit l’équivalent d’au moins 408 millions USD. Les députés provinciaux ont déclaré « recevable » ce projet d’édit des finances, à l’issue de la réplique du gouverneur André Kimbuta Yango à leurs préoccupations.
Léon Kengo désigné «Autorité morale» par l'Opposition Républicaine

Le Potentiel - 17 février 2014

Léon Kengo Wa DondoQuatre mois après la clôture des Concertations nationales, dont les travaux s’étaient déroulés du 5 septembre au 7 octobre 2013 au Palais du peuple, un nouveau regroupement politique vient de voir le jour. Il s’agit de « Opposition Républicaine » qui a pour « géniteur » les partis et regroupements politiques qui avaient pris part aux Concertations nationales pour le compte de l’opposition politique.
VClub qualifié en seizièmes de finale de la Ligue des champions

Radio Okapi - 15 février 2014

L'As V. Club de la RDC (vert) contre Dynamic FC du Togo (rouge) le 17/2/2013 au stade de MartyrsL’As VClub de Kinshasa s’est qualifiée, samedi 15 février, en seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf, après sa défaite (1-2) contre Kano Pillars de Nigeria. Ce match-retour, joué au stade Sani Abacha de la ville de Kano, située à 270 km au Nord de Lagos, capitale économique du Nigeria, a été officié par l’arbitre tanzanien Lalidia Souleymane.
Papa Wemba: «Kester Emeneya a bouleversé des données dans le répertoire de Viva La Musica»

Radio Okapi - 15 février 2014

King Kester EmeneyaAu lendemain du décès de King Kester Emeneya à Paris, les hommages se multiplient dans le monde artistique congolais. Papa Wemba, patron du groupe Viva La Musica où Emeneya a débuté sa carrière professionnelle en 1977, salue la mémoire d’un grand chanteur. Il avoue que « King Kester Emeneya a bouleversé quelques données dans le répertoire » de chansons de son groupe.
Loi d'amnistie : un chèque à blanc au M23

Le Potentiel - 14 février 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010Pour passer l’éponge sur des faits de guerre ou insurrectionnels commis entre 18 février 2006 au 20 décembre 2013, la RDC a promulgué depuis le 11 février 2014 une nouvelle loi d’amnistie. Mais des prisonniers politiques qui n’ont pas choisi les armes pour s’exprimer sont exclus de la liste des bénéficiaires. Or, l’ex-M23 vient, par le biais de cette nouvelle loi, d’obtenir ce qu’il a perdu par la guerre.
Après Tabu Ley, King Kester Emeneya s'en va

Le Potentiel - 13 février 2014

King Kester EmeneyaPendant sa carrière, King Kester Emeneya a reçu de nombreux Prix, sur les plans international et national dont six fois successivement le Prix de vedette de l’année au Congo de 1983 à 1989. Il est un modèle pour la nouvelle génération de musiciens congolais, dont ses jeunes frères Werrason et JB Mpiana qui se sont servi de ses chansons et de son rythme musical pour créer le groupe Wenge Musica.
Vital Kamerhe peut à nouveau voyager à l'intérieur du pays

Radio Okapi - 13 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Après les divergences entre lui et les autorités congolaises, l’opposant Vital Kamerhe peut à nouveau se rendre dans l’Est de la RDC, où il compte organiser une caravane de paix. Il en a été empêché à deux reprises la semaine dernière.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.