Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des nombreux civils menacés de déplacement dans l'Est

UN News - 1 mai 2009

Refugiés congolais au Nord-KivuLa reprise du conflit au Sud-Kivu menace des centaines de milliers de personnes dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), a prévenu jeudi le responsable des affaires humanitaires de l'ONU, John Holmes.
FDLR et FARDC au banc des accusés

Le Phare - 30 avril 2009

FARDC - Soldats CongolaisEncore une fois, les humanitaires ont tiré la sonnette d’alarme hier, par l’entremise du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (Ocha), pour exprimer leur inquiétude du fait des exactions et des violences contre les populations civiles dans les Kivu.
65 % des travaux routiers prévus seront exécutés par les entreprises chinoises

ACP - 30 avril 2009

Joseph Kabila et Hu Jintao65 % des travaux routiers prévus dans le cadre du programme des cinq chantiers de la République Démocratique du Congo (RDC) seront exécutés par les entreprises chinoises, selon une note de synthèse du diagnostic préliminaire pour le développement de l'industrie de la construction routière présentée par le ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).
770 millions USD pour les travaux routiers attendus de la BAD, de l'UE, DFID et de la Belgique au cours de l'année 2009

ACP - 30 avril 2009

Joseph KabilaLa RDC attend des bailleurs de fonds, notamment de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Union européenne (UE), de la Coopération britannique (DFID) et de la Belgique, une somme de 770 millions de dollars américains au cours de l’année 2009 pour la réalisation de son programme des cinq chantiers de la République Démocratique du Congo, relève-t-on dans la note de synthèse du diagnostic préliminaire pour le développement de l’industrie de la construction routière présentée par le ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).
Le plan stratégique national de lutte contre le VIH/SIDA en RDC réputé caduc

ACP - 30 avril 2009

IturiLe plan stratégique national de lutte contre le VIH/SIDA utilisé actuellement en RDC est devenu caduc, car il a été élaboré depuis 1999 pour une période de dix ans jusqu’en juillet 2008, a annoncé le Dr Jonathan Kawunda , coordonnateur national  intérimaire du PNMLS (Programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA) au premier forum des partenaires du PNMLS tenu récemment à Bandundu.
La Russie souhaite accroître sa coopération économique avec la RDC

Xinhua - 30 avril 2009

Carte de la RussieL'ambassadeur de Russie en République démocratique du Congo(RDC), Anatoly Klimenko, a préconisé mercredi à Kinshasa la nécessité d'accroître la coopération économique et commerciale avec son pays, en vue de donner à cette coopération un niveau acceptable.
Reprise de l'opération de récupération des armes de guerre à Kinshasa

Xinhua - 30 avril 2009

Armes de feu à Kinshasa - CongoL'opération de récupération des armes de guerre baptisée "Arme contre 100 dollars américains" à travers la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a repris mercredi par la commune urbano-rurale de Maluku.
45 entreprises publiques transformées en Sociétés commerciales, Etablissements publics et Services publics

ACP - 29 avril 2009

Adolphe Muzito45 entreprises publiques du Portefeuille sont transformées, selon le cas, en sociétés commerciales, établissements publics et services publics, aux termes d’une série de décrets pris le 24 avril 2009 par le Premier ministre Adolphe Muzito et rendus publics mardi soir.
L'intervention du gouvernement britannique passe de 100 à 130 millions de livres sterling en 2010

Radio Okapi - 29 avril 2009

Ivan LewisLa Grande Bretagne est le premier bailleur de fonds de la RDC. C’est ce qu’a annoncé le vice ministre de ce pays en charge de la Coopération internationale, M. Ivan Lewis, en séjour à Kinshasa. Ce dernier a indiqué que l’intervention de son pays au profit de la République Démocratique du Congo va passer de 100 à 130 millions de livres sterling l’année prochaine dont une grande partie sera conscrée à la réforme de la sécurité en RDC.
Sud Kivu : traque des FDLR, Charles Mwando annonce le lancement de l'opération « Kimya II »

Radio Okapi - 29 avril 2009

Soldats congolais des FARDCL’opération Kimya II consacrée à la traque des FDLR débute dans une dizaine de jours au Sud Kivu. Le ministre de la défense nationale l’a annoncé à la presse ce mardi à Kinshasa, en présence de tout le staff de l’Etat major général des FARDC. Charles Mwando Nsimba a indiqué que cette opération appuyée par la Monuc durera trois mois, et sera placée sous un commandement unique au Nord et Sud Kivu.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.