Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Drôle de vocabulaire: le Cndp a des «brigades intégrées»

L'Avenir - 8 septembre 2008

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuLe dernier développement malheureux des événements dans le Nord-Kivu aura quand même servi à découvrir une réalité difficile à accepter. Le Congrès national pour la défense du peuple (Cndp) de Laurent Nkundabatware a des « brigades intégrées ».
La Monuc et son "Nkundaland"

Forum des As - 8 septembre 2008

Monuc - Goma - AmaniDepuis l’entame du vaste complot contre la RDC jusqu’au succédané nkudiste, les Congolais ont toujours eu une bonne longueur d’avance par rapport à leurs dirigeants. Ce sont des Kinois sans armes qui ont barré, fin août 1998, la route aux sous-traitants congolais de l’agression rwando-ougandaise. Ce sont des étudiants de plusieurs grandes villes du pays qui ont dénoncé la molesse de la Monuc et même du gouvernement congolais d’alors à la suite de la tentative d’occupation de Bukavu par le tandem Nkunda - Mutebusi. C’est encore les Congolais d’en bas qui viennent de manifester à Rutshuru contre la même Monuc jugée sinon complice, à tout le moins complaisante vis-à-vis de Laurent Nkundabatware.
La RDC réduit ses chances de qualification pour la CAN/Mundial 2010

Radio Okapi - 7 septembre 2008

Shabani NondaLes Pharaons égyptiens ont joué la gagne ce dimanche 7 septembre 2008 en battant les Léopards de la RD Congo sur le score de 1 but à 0. But inscrit à la 30è minute par Mohamed Abou Treika qui était hors-jeu au depart du ballon contré par un des joueurs axiaux de la RDC.
Une délégation gouvernementale visite Rutshuru et Nyanzale

Radio Okapi - 7 septembre 2008

Denis KalumeLa délégation est conduite par le ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation. Elle vient de quitter Goma pour Rutshuru et Nyanzale, théâtres de derniers affrontements entre le CNDP et les FARDC (armée nationale). Objectif : évaluer la situation sur le terrain et d’appeler la population au calme, rapporte radiookapi.net
Mbandaka : Delly Sesanga transmet le message de Jean-Pierre Bemba aux membres du MLC

Radio Okapi - 6 septembre 2008

Jean-Pierre BembaLe Mouvement de libération du Congo, MLC, est appelé à faire peau neuve et à se réarmer pour affronter les élections à venir. C’est le message de son leader Jean-Pierre Bemba, annoncé par Delly Sesanga, député de MLC qui séjourne à Mbandaka depuis vendredi. Le président de la Commission politique, administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale revient des Etats-Unis et de l’Europe, rapporte radiookapi.net
Rutshuru: poursuite des manifestations hostiles à la Monuc

Radio Okapi - 5 septembre 2008

Carte de GomaLes habitants de Rutshuru, environ 70 kilomètres de Goma, poursuivent leurs manifestations de colère contre la Monuc. Selon plusieurs sources sur place, tôt ce vendredi, ils ont barricadé la route au niveau de Burahi, au croisement des axes Rutshuru-Bunagana-Goma, indique radiookapi.net
Evariste Boshab invite la MONUC à bien remplir sa mission de maintien de la paix

Forum des As - 5 septembre 2008

Evariste BoshabLe Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies en République Démocratique du Congo et le Secrétaire Général du PPRD se sont rencontrés ce jeudi 4 septembre 2008 au quartier Général de la Monuc.
Ras-le-bol de la population de l'Est de la Rdc : dehors la Monuc !

L'Avenir - 5 septembre 2008

MONUC - CongoLa population de cette partie du Nord-Kivu ne comprend pas que la Monuc demande aux Forces armées congolaises de dégager pour laisser la place aux insurgés du Cndp. Pour disperser cette population en furie, les soldats de la Monuc ont été obligés de tirer en l’air. Un véhicule de la Monuc a été incendié et on compte des blessés dans les rangs des soldats de la paix (?). Pour cette population, la Monuc fait le jeu des insurgés.
Alan Doss : « la Monuc suit de très près la situation qui prévaut à l'Est »

Radio Okapi - 4 septembre 2008

Alan DossS’exprimant à son tour sur les manifestations de Rutshuru, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC a déclaré que la Monuc suit de très près la situation qui prévaut à l’Est, conformément au devoir qui est le sien. Devoir contenu dans le mandat qu’elle détient du Conseil de sécurité ainsi que dans les Actes d’engagement de Goma.
Combats au Kivu: La RDC sous l'emprise des multinationales

Le Potentiel - 4 septembre 2008

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLa paix demeure toujours fragile en République démocratique du Congo. La reprise des combats au Kivu, entre les Fardc et le CNDP de Nkunda, atteste que le Congo n’est pas encore sorti de l’auberge. Malgré toutes les initiatives de paix, rien n’ y fait. C’est dire que le problème est profond. Il repose sur des enjeux beaucoup plus géostratégiques qu’un simple fait divers national et sous-régional. Il y a l’ombre des multinationales enclines à ne pas tolérer que la Rdc dispose d’un leadership fort.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.